[ATI Radeon] FATAL: Error inserting fglrx

Bonsoir,

Je préviens je débute sous linux, mais j’ai de la volonté. Oui je suis au courant que Debian c’est un truc de barbus mais autant prendre les bonnes habitudes tout de suite. J’ai lu une térachiée de tutos et FAQs pour mon problème, mais toujours pas de solution potable et/ou claire.

J’ai l’IMMENSE bonheur d’installer les drivers ATI de ma Radeon 9800Pro sous Debian. J’ai du apprendre a recompiler mon kernel (en passant du 2.4.27 au 2.6.8), j’arrive à booter dessus, je vérifie en faisant uname -r tout se passe bien.

Je DL les pilotes pour xfree4.3.0.
Je convertis ensuite le .rpm en .deb grâce à alien, et j’installe le paquet. J’arrive à compiler avec make.sh dans /lib/modules/fglrx/build_mod mais par contre je n’arrive pas à compiler avec make_install.sh dans /lib/modules/fglrx. En fait il finit par la ligne :

FATAL: Error inserting fglrx (/lib/modules/2.6.8/kernel/drivers/char/drm/fglrx.ko) : Invalid module format
failed.

Je fais ctrl + alt + F1, je relance la commande et là j’ai toujours la même erreur mais précédée de :

fglrx: version magic ‘2.6.8 preempt 386 gcc-3.3’ should be '2.6.8 386 gcc-3.3’
FATAL: blablabla…

J’ai fait un gcc --version sur les deux kernel, c’est les même.

Ca fait 2 journées de suite que je suis sur ce problème, j’ai fait le tour de google et j’ai pas trouvé de réponse satisfaisante. J’ai recompilé mon kernel plusieurs fois et toujours pareil. Je compte énormement sur vos réponses pour passer à linux une fois pour toutes :slightly_smiling:

as tu fait un depmod -a ?
as tu compilé et tenté d’insèrer le module dans la foulée, ou as tu changé de noyau entre les deux ?
Et surtout, comment as tu compilé ton noyau ?
Je penses que tu as remarqué: ton module est compilé pour un ‘2.6.8 preempt 386 gcc-3.3’ alors que ton noyau est un ‘2.6.8 386 gcc-3.3’ (ou l’inverse).