Au pays du foie gras

Salut,

Toute assimilation avec un autre post en cours ou à venir ne serait que pure coïncidence.

Pour faire du foie gras l’on choisit des males de canard mulard que l’on élève dans un enclos dit “parcours”, avant de les engraisser, mais ceci est une autre histoire.

Si au bout de quelques mois vous introduisez dans le parcours une femelle de belle allure, c’est alors la débandade 'sans jeu de mots). Nos males se réfugient dans un coin du parcours, visiblement effrayé par cet animal qui ne correspond pas à leurs critères.

Si seulement vous aviez fait la même expérience dès leur arrivée, leur comportement eut été tout autre et la belle se serait vue courtisée par les plus forts.

Moralité : L’environnement influe sur le comportement et pas seulement à Sparte :laughing:

Suggérais-tu de remplacer le phoque par le canard dans la dite expression ?

Re,

Je ne suggère rien, je vous livre une expérience réellement vécue par votre serviteur :open_mouth:

Bah nous on peut pas comprendre tes allusions, l’école mixte étant la norme depuis les année 60…

Je ne vois pas ce que l’école vient faire la-dedans ?

J’ai cru que c’était une métaphore sur ton enfance. Excuses-moi s’il y’a eut méprise :wink:

Un enfant acquiert son identité sexuelle vers 5/6 ans (reconnaissance homme/femme). Faut croire que chez les canards c’est plus tôt, heureusement pour l’espèce vu l’espérance de vie.

[quote=“Blacksad”]J’ai cru que c’était une métaphore sur ton enfance. Excuses-moi s’il y’a eut méprise :wink:

Un enfant acquiert son identité sexuelle vers 5/6 ans (reconnaissance homme/femme). Faut croire que chez les canards c’est plus tôt, heureusement pour l’espèce vu l’espérance de vie.[/quote]

Tu aurais dû te souvenir à quel point je suis chatouilleux sur le sujet :laughing:

Ton raisonnement est faux, Gérard car les “mulards” ne se reproduisent pas.
Comme tu le sais certainement, ils sont issus de deux espèces différentes, proches, certes mais différentes : la cane commune (race Pékin dans les cas les plus fréquents) avec “canard” de Barbarie (originaire d’Amérique du Sud), appelé aussi “canard muet”.
Perso, je préfère le foie gras d’oie, beaucoup plus cher mais aussi beaucoup plus fin :wink:

Salut,

Ho le joli troll :118 , alors plutôt Nature ou Culture pour expliquer le comportement ?

La référence à Sparte, mariage pour tous ? Vu sur la toile : [quote]Alain Schnapp insiste beaucoup sur le rôle de l'homosexualité, en particulier chez les Doriens, les Crétois et les Spartiates. Cette homosexualité a une fonction clairement éducative et met en scène un jeune homme – éromène - et un adulte chargé de son initiation - eraste - : « l'amour hétérosexuel est sous le signe de la réciprocité, alors que l'amour homosexuel est sous celui de la sociabilité ». Elle est acceptée pour le rôle social qu'elle joue. Cette pratique surprenante pour un contemporain de notre civilisation judéo-chrétienne est à placer dans le contexte d'une éducation qui privilégie la dureté, l'aptitude du jeune à survivre dans des conditions difficiles.[/quote] Pas si éloigné du bonobo ! source de la citation : [egypte-antique.com/grece/homo.php](http://www.egypte-antique.com/grece/homo.php)

:laughing:

[quote=“ggoodluck47”]Toute assimilation avec un autre post en cours ou à venir ne serait que pure coïncidence.[/quote]Mouais… le reste de ton propos est quand même plus que limite là… :078 … encore un peu et ce que tu dis est répréhensible… :whistle: :think: :naughty:

:006

[quote=“ricardo”]Ton raisonnement est faux, Gérard car les “mulards” ne se reproduisent pas.
Comme tu le sais certainement, ils sont issus de deux espèces différentes, proches, certes mais différentes : la cane commune (race Pékin dans les cas les plus fréquents) avec “canard” de Barbarie (originaire d’Amérique du Sud), appelé aussi “canard muet”.
[/quote]

J’ai dit courtisé, je n’ai pas dit fécondé et ce n’est pas un raisonnement mais une situation vécue à plusieurs reprises :slightly_smiling:

[quote=“Num’s”][quote=“ggoodluck47”]Toute assimilation avec un autre post en cours ou à venir ne serait que pure coïncidence.[/quote]Mouais… le reste de ton propos est quand même plus que limite là… :078encore un peu et ce que tu dis est répréhensible.:whistle: :think: :naughty:

:006[/quote]
Il n’y a, dans le message de Gérard, aucun mot, aucune phrase qui puisse être assimilé à de l’homophobie.

D’où le “encore un peu”… les propos sont quand même limite…

Si vraiment analogie il y a, je le comprends dans le sens mulard = réac’ à oeillères, cane = individu au comportement différent de celui des réac’ à oeillères.

Je suis mûr pour devenir prof d’Arts si je commence à dénicher des intentions a posteriori…

Si vraiment analogie il y a, je le comprends dans le sens mulard = réac’ à oeillères, cane = individu au comportement différent de celui des réac’ à oeillères.

Je suis mûr pour devenir prof d’Arts si je commence à dénicher des intentions a posteriori…[/quote]

Vous me prêtez des connaissances que je n’ai pas !
Ne voir dans le canard mulard que le nom sous lequel il est désigné chez mon volailleux et dans la cane la femelle du canard.
Ricardo vient de m’apprendre que la reproduction du mulard était impossible, là encore ne voyez pas d’intention cachée.

[quote=“Num’s”]D’où le “encore un peu”… les propos sont quand même limite…

:006[/quote]

n’importe quoi …

faut se détendre un peu :whistle:

J’étais sûr que je racontais n’importe quoi ! :mrgreen:

C’était surtout pour montrer qu’avec un léger poil d’interprétation on peut faire dire ce qu’on veut à n’importe quoi…

n’importe quoi …

faut se détendre un peu :whistle:[/quote]Mouais… :think: :violin: :think:

Chacun sa “lecture”… il ne manque pas grand chose pour faire “déraper” les propos de ggoodluck47 (n’est-ce pas debianhadic)… après, je ne suis pas “modo” ou quoi que ce soit d’autre, je donne juste mon “avis”… :whistle: :think: :whistle:

Arriver à faire de l’humour en tutoyant la limite à ne pas franchir, c’est un savant jeu d’équilibre qui n’est pas donné à tout le monde, et sur ce coup GoodLuck l’a bien maîtrisé.

Merci, même si c’était inconscient ou involontaire et si vous y avez trouvé quelque chose :slightly_smiling:

Quelle est cette limite à ne pas franchir : j’ai bien entendu certaines personnes dire qu’elles préféraient les personnes de leur sexe ? J’ai pas rêvé :115