Bonjour iceweasel qui est entré dans instable il y a peu…
J’arrive pas à comprendre ce PB de Firefox…
le logo et le nom sont déposés, ok, mais puisque le code est libre, pourquoi debian ne peut pas le garder ? surtout qu’il utilisait jusque là le nom et ne changeait que l’icone
Debian avait jusqu’à présent la permission, révocable à tout moment d’utiliser Firefox: le code est libre pas le reste et rien n’empêchait à Mozilla de faire des pbms plus tard sur l’utilisation du nom ou du logo Firefox. Cela n’éatit pas gérable à long terme. La décision prise est une bonne décision je pense.
j’espère juste qu’il ne faudra pas attendres des mois pour avoir les mises a jour par rapport a firefox[/quote]
Non, pour le moment, ça n’est pas un Fork mais un habillage cosmétique où le logo et le nom sont remplacé. Il y a des partisans du fork mais ils sont minoritaires. Il y avant 3 choix
Firefox en non-free mais il ne sera lus le navigateur par défaut
Fork de firefox
Habillage cosmétique par changement de logo et de nom
[quote=“ed”]l’équipe du forum vous demande de bien vouloir vous forcer à utiliser un français correct dans vos messages.
Ainsi, utiliser une langue correcte et commune nous permettra de vous aider au mieux à utiliser le système Debian ! [/quote]
Ce qui est valable pour les uns est valable pour les autres, n’est-ce pas cher admin??
Pour donner l’exemple, n’est-ce pas plus judicieux d’appliquer les règles sur soit?
N.B: je partage quand - même ton point de vue, sus aux profiteurs!!!
Ed: Tristan NITOT, dir com de Moz Europe est un pôte à moi, et même s’il est plus opensource que libre, il a tout de même trés bon esprit. Fô pas dire du mal comme ça.
Je n’ai pas le sentiment que Mozilla “profite” du systême, même si le statut du logo et du nom sont douteux, c’est à priori pour des raisons tout à fait légitime de stratègie commerciale permettant d’aller se fritter avec ie avec les mêmes armes propriétaires.
PS: sur la manie des développeurs mozilla de réecrire le code à chaque version, ce qui rend difficile la réapplication des patchs correctifs mis au point pour les versions précèdentes, je t’accorde qu’ils se foutent de la communauté et qu’ils développent comme des gros cochons.
Mais c’est un peu un détail.
Iceweasel est peut-etre identique à Firefox mais il n’est plus reconnu comme tel
Cela pose parfois quelques problèmes sur les sites détectant la compatibilité du navigateur.
Le contrat social de debian est très clair sur ce qui concerne le non “libre”, c’est bien de voir que les responsables de Debian on des burnes pour le respecter eux même et à la lettre près .
[quote=“Noxfies”]Iceweasel est peut-etre identique à Firefox mais il n’est plus reconnu comme tel
Cela pose parfois quelques problèmes sur les sites détectant la compatibilité du navigateur.[/quote]
Utilise la clef general.useragent.override pour envoyer la chaine que tu veux par exemple:
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; it-IT; rv:1.7.10) Gecko/20060927 Firefox/1.0.4