AUDIO : Sortir son entrée line-in sur haut-parleurs

Salut,

J’ai essayé quelques recherches google, mais je ne dois pas avoir les bons mots clés…

J’aimerais faire un pont entre mon entrée audio (exemple : un lecteur mp3 branché sur “line in”), et ma sortie audio (ex : haut-parleurs bluetooth).

J’ai essayé avec Jack, mais comme c’est ma première fois, je suis pommé et j’y arrive pas.

Au passage, j’aimerais aussi savoir :
imaginons que j’ai 2 sorties audio : casque et HP
2 applications diffusent du son
Comment lier chaque application avec sa sortie audio dédiée ?

Edit :
Autre question : Est-il possible de réaffecter un branchement jack ?
Par exemple : je branche mon micro sur un jack haut-parleurs, je voudrais ré-affecter la fonction de ma prise dans Debian pour pouvoir utiliser mon micro comme s’il était branché sur un jack d’entrée micro.

[quote]Au passage, j’aimerais aussi savoir :
imaginons que j’ai 2 sorties audio : casque et HP
2 applications diffusent du son
Comment lier chaque application avec sa sortie audio dédiée ?[/quote]
Ça, je crois qu’on peut le gérer via le gestionnaire de bureau. KDE le fait, il me semble.

Un p’tit up :116

Réponse à la question 1 ici.
Récap :
Méthode 1 :

pactl load-module module-loopback latency_msec=1

Retenir le numéro pour le décharger ensuite avec :

[code]pactl unload-module #Le_numéro#

ou si vous avez oublié le numéro :
pactl unload-module $(pactl list short modules | awk ‘$2 ==“module-loopback” { print $1 }’ - )[/code]
pavucontrol pour sélectionner la source, onglet "enregistrement"

Méthode 2 :
Jack : relier “capture 1” avec “playback 1” et “playback 2”. - Ne fonctionne pas sur micro USB

Plus que 2 questions ! ^^
Comment lier chaque application avec sa sortie audio dédiée ?
Comment réaffecter logiciellement un branchement jack matériel ? (ex : une fiche audio sortie devient une entrée)

Je vais créer d’autres posts pour les 2 questions restantes, qui n’ont rien à voir avec la 1ère.

Lier une application à une sortie audio
Reaffecter une fiche jack