Avantages de la 3.1.0, sans Gnome 3.2 / Drivers nvidia

Voila, c’est fait !

Et donc t’as réessayé glxinfo / glxgears ? :016 :wink:

Yep!

root@tinuviel:/home/lytchi# lsmod | grep ^video videodev 66266 1 uvcvideo video 17553 1 i915 root@tinuviel:/home/lytchi# glxinfo | grep 'direct rendering' direct rendering: Yes root@tinuviel:/home/lytchi# glxgears 3617 frames in 5.0 seconds = 722.922 FPS 1336 frames in 5.0 seconds = 267.119 FPS 1336 frames in 5.0 seconds = 267.052 FPS 1334 frames in 5.0 seconds = 266.647 FPS 1334 frames in 5.0 seconds = 266.634 FPS XIO: fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server ":0.0" after 29205 requests (29202 known processed) with 0 events remaining.

Je pense que c’est bon la? :stuck_out_tongue:

Wooohoooo ta 3D marche ! :041
Bon 265 FPS avec glxgears on a vu mieux, mais c’est déjà beaucoup plus que n’importe laquelle de mes machines ! :smiley:

Tiens pendant que j’y pense, nettoyons un peu les restes qui ne servent plus :

[code]# aptitude purge $(aptitude search ~ilinux-headers ~ilinux-image-2.6.32 -F ‘%p’)

aptitude purge ~c[/code]

Il ne te reste plus qu’à tester ton jeu pour voir si les performances sont acceptables… :wink:
(et tu reviens faire un rapport hein, avec tout le mal qu’on s’est donné :stuck_out_tongue:)

Edit : tu voudras peut-être noter quelque part les manips à faire si jamais tu veux réinstaller Debian sur cette machine.
Pour mémoire il n’y a que les 3 messages suivants (le reste n’est que des essais ratés ou des tests) :
avantages-de-la-3-1-0-sans-gnome-3-2-drivers-nvidia-t37056.html#p372559
avantages-de-la-3-1-0-sans-gnome-3-2-drivers-nvidia-t37056-50.html#p372683
avantages-de-la-3-1-0-sans-gnome-3-2-drivers-nvidia-t37056-75.html#p372795

Haha, maintenant j’ai un souci au niveau du jeu !

[code]ioQ3 1.35urt linux-x86_64 Dec 21 2007
----- FS_Startup -----
Going through search path…

10593 files in pk3 files
execing default.cfg
execing q3config.cfg
execing autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----

QKEY found.
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
…loading libGL.so.1:
Calling SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO)…
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) passed.
Initializing OpenGL display
…setting mode 4: 800 600
Using 4/4/4 Color bits, 24 depth, 0 stencil display.
GL_RENDERER: Mesa DRI Intel® Sandybridge Mobile
Initializing OpenGL extensions
…GL_S3_s3tc not found
…ignoring GL_EXT_texture_env_add
…using GL_ARB_multitexture
…using GL_EXT_compiled_vertex_array
…ignoring GL_EXT_texture_filter_anisotropic

GL_VENDOR: Tungsten Graphics, Inc
GL_RENDERER: Mesa DRI Intel® Sandybridge Mobile
GL_VERSION: 2.1 Mesa 7.10.3
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 4096
GL_MAX_ACTIVE_TEXTURES_ARB: 8

PIXELFORMAT: color(32-bits) Z(24-bit) stencil(0-bits)
MODE: 4, 800 x 600 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
CPU:
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 1
texture bits: 32
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: disabled
compressed textures: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----
------ Initializing Sound ------
Initializing SDL audio driver…
SDL audio driver is “alsa”.
SDL_AudioSpec:
Format: AUDIO_S16LSB
Freq: 22050
Samples: 705
Channels: 2
Starting SDL audio callback…
SDL audio initialized.
----- Sound Info -----
1 stereo
16384 samples
16 samplebits
1 submission_chunk
22050 speed
0x2412820 dma buffer
No background file.

Sound initialization successful.

Sound memory manager started
Loading vm file vm/ui.qvm…
total 0, hsize 1021, zero 1021, min 0, max 0
total 9314, hsize 1021, zero 1, min 0, max 28
VM file ui compiled to 3009608 bytes of code (0x7fa10aad5000 - 0x7fa10adb3c48)
compilation took 0.855275 seconds
ui loaded in 33931488 bytes on the hunk
^1Error: file ui/joinserver.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/setup.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/controls.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/system.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/options.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/connect.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/password.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/default.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/error.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/serverinfo.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/findplayer.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/quitcredit.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/createfavorite.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/psetup.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/specialcredit.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/betacredit.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
UI menu load time = 3 milli seconds
^1Error: file ui/ingame.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/ingame_options.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/ingame_system.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/ingame_player.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
UI menu load time = 1 milli seconds
16 bots parsed
13 crosshairs parsed
— Common Initialization Complete —
Opening IP socket: localhost:27960
Hostname: tinuviel.home
Alias: tinuviel
IP: 127.0.1.1
Started tty console (use +set ttycon 0 to disable)
]/quit
----- CL_Shutdown -----
Closing SDL audio device…
SDL audio device shut down.
RE_Shutdown( 1 )

Shutdown tty console
[/code]

Jvais chercher un peu le pourquoi de ce bug étant donné que je viens d’en faire une installation toute fraiche !

Edit : bon voila c’est fix’, jvais aller tester un peu :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup en tout cas !

Edit : C’est injouable :033

Bah desole, la solution du bus ID n’a pas marche… :frowning:
J’ai quand meme trouve une page sur le wiki Gentoo (en anglais) ou est decrite une solution (a adapter eventuellement).

en.gentoo-wiki.com/wiki/X.Org/nVidia_Optimus

A voir si tu a encore la foi, Lhi :115

La j’ai pas trop le temps de m’y pencher, desole (ici il est 1h du matin :015)
a+

C’est pas faute d’avoir essayé. :frowning:

[quote=“nico”]J’ai quand meme trouve une page sur le wiki Gentoo (en anglais) ou est decrite une solution (a adapter eventuellement).

en.gentoo-wiki.com/wiki/X.Org/nVidia_Optimus[/quote]
Ça a l’air violent ce truc, surtout l’adaptation à Debian en fait. Ça sera sans moi (même si je suivrai de loin). :smiley:

On peut toujours essayer, de toute ce n’est pas une autre réinstallation qui va me tuer étant donné que maintenant on a la solution pour avoir quand meme l’intel.

Mais ouai, ça a l’air violent, je posterai l’avancement samedi je pense.

Salut Lhi et tous,
Bon, effectivement l’adaptation a l’air assez costaud.
En gros, il faut creer 2 instances de serveur X (juste la ca peut se faire relativement facilement), mais la ou c’est chaud c’est qu’il faut dire a la carte NVidia d’utiliser l’ecran raccorde a la carte Intel (d’apres ce que j’ai compris).
A ce niveau, c’est un peu hors de mes competences malheureusement, je ne pense pas pouvoir t’aider sur ce coup-la…
C’est dommage, pourquoi il n’est pas prevu simplement de pouvoir choisir dans le BIOS la(les) carte(s) qu’on veut activer…? :013

Sinon, dans une derniere tentative, je me rappelle avoir eu le " _ " qui etait fixe moi aussi ; il m’avait suffit de blacklister le module nouveau au demarrage (alors que le driver nouveau avait bien ete desinstalle avant).
Il m’avait suffit de rajouter la ligne blacklist nouveau dans un fichier “mod quelquechose” (je n’ai pas de Debian sous la main actuellement pour dire exactement ou c’etait).
Donc la logique etait : install du driver NVidia, modif du xorg.conf, blacklist nouveau puis reboot.

Enfin bon, si tu retentes quelque chose, tu n’as pas besoin de reinstaller Debian pour autant hein :wink: Il suffit de desinstaller correctement les paquets adequats.

Bon bah on essayera, de toute ça avait bien avancé avec le ‘_’ qui était fixe!

J’ai regardé plus en détail le lien donné par nico, et en fouinant à droite à gauche ça ressemble quand même étrangement à ce que font les projets (de)bumblebee.

@Lhi : sachant que debumblebee cible Debian en particulier, tu pourrais peut-être essayer de voir s’il marche chez toi ? github.com/z0rc/debumblebee

Syam, on m’a déja parlé de debumblebee, j’ai déja vu ce lien, mais je ne sais pas du tout comment je peux installer ce truc !

Je suis curieux de savoir si ça fonctionne sans problèmes. Dès que j’aurais un peu de temps, je ferais une bonne purge des merdouilles que j’ai pu installer pour ma carte, et testerais l’installation également.

Edit: D’après ce que je viens de lire LHI, il installe ce dont tu as besoin tout seul.

github.com/z0rc/debumblebee/blob/master/INSTALL

[quote]AUTOMATIC INSTALLATION
With Debian or LinuxMint based on Debian you may run install.sh under root user to get everything working. This script is completely tested and working on 64 bit Sid. Also there is several eports that installation worked on Testing. Stable isn’t supported due to lack of multiarch support, check the manual installation instructions. Though it’s a bit outdated and better read the installation script.[/quote]
Donc déjà ça veut dire que tu vas devoir suivre la procédure manuelle (décrite plus loin dans le même fichier). Ou alors faut passer en testing ou unstable, mais là tu vas avoir d’autres problèmes à terme vu que tu ne connais pas bien Linux (stable = une fois que ça marche y’a plus à y toucher, testing/unstable = faut souvent bricoler soi-même).

Quant à l’installation manuelle, elle est pas vraiment décrite “commande par commande” donc va sûrement te falloir un peu d’aide aussi. Là je dois partir mais j’y rejetterai un coup d’œil plus en détail tout à l’heure (cet aprèm ?).

D’accord pas de souci ! (Par contre je ne serai dispo que a partir de 17h )

Bon j’ai finalement regardé debumblebee, et je bute sur la même chose qui me gênait dans le lien de nico : la gestion des alternatives pour les libs GLX.
D’autant que mes machines sont toutes sur une base testing (je dispose du support multiarch), et donc je ne peux même pas tester ce qui se passerait sur ta machine. :confused:

Si quelqu’un avec une stable passe par là et se sent de détricoter la procédure d’install de debumblebee concernant les alternatives… (je lâche pas l’affaire mais pour moi ça va être plus compliqué que prévu :frowning:)

Salut, je débarque complètement et je n’ai pas tout lu (les première et quatrième pages seulement).

Mais pour ce qui concerne ton Windows, est-ce que tu as essayé de regarder si la partition existe toujours ?
-> Pour cela, tu peux installer gparted et regarder si une partition NTFS ou Fat existe.

Nope, je n’ai plus aucun espoir pour windows étant donné que j’ai toujours installé debian par dessus la seule partition que j’avais.

Dommage :-/

Bonne continuation !