Plusieurs possibilités s’offrent à moi :
1/laisser mon serveur en l’état avec Postfix, que j’ai eu beaucoup de mal à configurer comme je le voulais, au niveau des spams, et avec apache2 qui fait tourner mon http web correctement. Me servir de ma machine secondaire pour Zoneminder 1.29 qui y est installée et qui fonctionne parfaitement en interne. Je ne suis pas assez souvent en dehors de la maison pour avoir un besoin indispensable de contrôler les cams.
Inconvénients : une machine supplémentaire qui consomme env. 50/55 watt. Je n’en mourrai pas.
2/ installer sur mon serveur un ZM wheezy 1.25, un peu moins complet et non traduite en FR, ça ne serait pas un problème. Par contre, je ne sais pas jusqu’où je ne vais pas encore me retrouver avec des problèmes de dépendances ?
3/ Si c’est possible (vous allez me le dire), installer sur ma machine “serveur” une Jessie neuve en amd64, connectée via un DD en boitier externe USB. Le temps de mes différentes opérations d’installation, mon serveur sera non fonctionnel, évidemment, mais pour le web, ça ne pose pas de problème et pour le courrier, on le récupère avec quelques temps de retard le soir, une fois déconnecté le boitier externe et reconnecté le serveur.
La question est : vais-je pouvoir transférer ce nouveau DD dans la machine “serveur”, une fois terminé, sans trop de problèmes ?
Votre avis ?
À ce soir … tard