Avez-vous la télévision ?

• Oui.
  • Non.

0 votant

J’ai laissé tomber la télévision (pas sur mon orteil, concept éculé, obsolète et sans objet merci) depuis plus d’un mois et tel la fourmi, j’en suis fort aise. Que de temps libre, que de réelle détente, quelle absence de réclame pour des inutilités coûteuses autant qu’absurdes, et je ne parle par de la propagande gouverne-mentale…

Et vous? Avez vous la télévision?
Comprendre : Possédez vous et regardez vous régulièrement la machine infernale de ces dernières décennies…

non

ouais pour regarder les infos de tf1 et les séries quand j’en ai marre de lire les conneries qu’on trouve sur internet

depuis environ un an, oui. j’aime regarder des films dimanche soir sur un gran écran

on pourrait faire un sondage sur le temps qu’on passe dévant cette boîte

A propos de dimanche soir, la dernière chose qu’on regardait avec plaisir et sans agacement, c’était “Les enquêtes de l’inspecteur Barnaby”. La TV, étant donnée, on achètera les bouquins…

Pour les films, à Pau nous avons la chance d’avoir un cinéma associatif qui passe de bonnes choses. Les séances de 22H sont à un peu plus de 3€/personne. Ca permet de redécouvrir les plaisirs du cinéma (en passant je conseille L’imaginarium du docteur Parnassius et Cracks, même si je crains qu’ils ne passent plus).

Principalement pour le cinéma avec Canal+, Canal+Cinéma et les cinq chaînes de Cinécinéma.
Des docs avec Planète et Planète Thalassa.
Les infos, je préfère la radio et la presse écrite. Un peu EuroNews, on y voit beaucoup moins Sarko.

[quote=“Arthur”]

Pour les films, à Pau nous avons la chance d’avoir un cinéma associatif qui passe de bonnes choses. Les séances de 22H sont à un peu plus de 3€/personne. Ca permet de redécouvrir les plaisirs du cinéma (en passant je conseille L’imaginarium du docteur Parnassius et Cracks, même si je crains qu’ils ne passent plus).[/quote]

wow, si j’avais eu celà près de chez moi la télé surement n’aurait pas été achettée.

[modifiez les conjugaisons correctement à vôtre guise, après 14h de labo 2 jours de suite je n’en sais plus où j’en suis]

Pas de télé depuis pas mal de temps et je ne m’en porte pas plus mal. Finis les lobotomies de niaiseries et pour les infos ben internet permet de les obtenir donc pas de soucis et pour les films un lecteur dvd branché sur un video proj c’est sympa :wink:

Salut,

Oui, fan de série étrangère : elle sont doublées par des gens qui ont appris la diction :slightly_smiling:
Pleines d’enseignement sur le mode de vie des autres en regardant au second degré !

Et quand je m’absente de mon fauteuil je n’ai pas perdu le fil en revenant :smiley: :smiley:

wow… mais celà fait 2 appareils à achetter et placer, au lieu de la télé/écran?
il faut avoir la place pour un projecteur, non?

Re,

Et comme le prix de revient n’est pas un problème :smiley: :smiley: :smiley:

mdr :wink:

@eartells : certe il faut un peu de place mais cela se trouve assez facilement un mur blanc fait facilement l’affaire et une étagere pour le rétro pro sans problème :wink:.

Ensuite tu peux aussi prendre une toile que tu accroche au plafond et qui est a bonne distance du retro proj. le soucis dans cette configuration c’est que l’écran déplié coupe la piece.

@ggoodluck47 : Mdr tu vas me la ressortir encore combien de temps celle là lol :wink: tu as des retro proj pas cher j’en ai vu a 150 € d’autres beaucoup plus cher je sais mais bon la faut plutot tabler sur les bonnes occasions que de se le faire livrer plein tarif :wink: Et pour précision c’est des amis qui ont ca chez moi je n’ai que 4 ordis :wink:

J’ai deux ordi mais pas la télé :smt003 ; Je ne l’ai jamais eu ( mes parents non plus n’en avait pas ); J’ai un adaptateur TNT en usb mais je n’ai jamais vu dans le programme une émission qui me motive a l’utiliser et a le configurer.
On trouve déjà suffisamment de conneries sur le web, non? :laughing:

Re,
@ggoodluck47 : Mdr tu vas me la ressortir encore combien de temps celle là lol :wink: tu as des retro proj pas cher j’en ai vu a 150 € d’autres beaucoup plus cher je sais mais bon la faut plutot tabler sur les bonnes occasions que de se le faire livrer plein tarif :wink: Et pour précision c’est des amis qui ont ca chez moi je n’ai que 4 ordis :wink:

_Je faisait allusion au prix des cd, car dans mon trou un loueur fait faillite en quelques mois :slightly_smiling:

répondu “non” même si j’ai une tv : elle sert avant tout à passer un dvd de temps a autres. C’est plus une tv “moniteur” qu’une tv “machine à pubs” ^^

Non, pourquoi faire ? 8)

Affirmatif !!!

La télé pour regarder le sport, National Geo & Planete. Et puis, c’est un bon moyen de se détendre le soir aprés une longue journée de labeur.
:smiley:

Nebus38

Salut,

J’ai connu des enfants qui développaient un complexe : Chez eux pas de télé, mais dans la cour de récré les autres les regardaient comme des “hommes des cavernes” :slightly_smiling:

Je confirme … :smt003 :smt003
Et et en grandissant, bhen le complexe subsiste. Mais il s’exprime différemment :smt040

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

J’ai connu des enfants qui développaient un complexe : Chez eux pas de télé, mais dans la cour de récré les autres les regardaient comme des “hommes des cavernes” :slightly_smiling:[/quote]

le complexe est plus pour les parents qui ne savent pas gérer celà. Ici j’ai connu des parents qui arretaient de donner un sandwich fait avec de vrai pain pour le goûter à ses enfants parce qu’ils fesaient un complexe: tous les autres enfants avaient des trucs industriels avec plein sucre et colorants.

Je n’ai pas eu télé étant enfant et je ne complexe pas à cause de ça.

j’aurai du répondre non, alors