Avez-vous la télévision ?

Je ne parle pas non plus de location de dvd :wink: tu peux très bien télécharger des oeuvres libres sur internet les graver et les regarder.

nin.com/

Répondu oui même si on ne peut pas dire que je la regarde vraiment. J’en vois déjà qui ramassent des cailloux mais bon… j’avoue qu’un des rare événements que j’apprécie et essaye de ne pas rater ce sont certains match de foot. Certains matchs internationaux ou les matchs de certains clubs.
Mais bon je suis pas accroc, je n’ai pas d’abonnement spécifique pour le sport ou autre donc c’est pas tous les jours quand même … (les mauvaises langue diront que si :stuck_out_tongue:)

En dehors de ça j’allume la télé plus pour avoir un bruit de fond qu’autre chose. Quand je fais à manger, quand je mange seul le midi ou quand je fais le repassage etc…
Je trouve ça dommage de lancer un film ou une série en faisant quelque chose à coté, on ne peut pas vraiment l’apprécier.

Le plus souvent, il n’y a rien de bien donc je met de la musique ou un concert enregistré mais bon, je vais pas dire que je ne la regarde jamais alors que ce n’est pas vrai :wink:

Le fait est qu’il n’y a pas grand chose de bien c’est vrai. Mais il y’a quelques émissions que je regarde volontiers si je tombe dessus quand j’allume la TV:
Taratata
C dans l’air
Question maison
On est pas couché
Canal avec la série zapping - Guignol - Omar&Fred
Et donc le foot qui forcement se regarde obligatoirement en direct

Il y’en a peut etre d’autres mais elles ne me viennent pas en tête…

Il y’a des séries que je regarde ou regardais comme Kaamelott X files etc… mais je n’ai pratiquement jamais regardé une série ou un film en direct. Je préfère regarder “quand j’ai envie”.

Oui, les infos à midi sur la 1 et le soir sur la 2, comme ça, je me fais ma moyenne d’infos plus proches de la réalité.
Sinon, je suis très films de tous genre, avec toutefois une prédilection pour les comédies, les bon polars, les bons westerns.
J’aime bien aussi les débats politiques, les grands “mach de ruby… con” et surtout les docs axés sur l’“homme” et les planétes.
Je regarde le soir presque exclusivement (en dehors du JT).

Oui, alors les choses qui passe sur ma television : les ratz, les zinzins de l’espaces, corneille et bernie, dragon ball Z, la panthere rose, les simpsons…(j’en oublie, mais bon, les gamins ont le droit de s’eclater,non?), groland ,arte,france 5 (pour moi et vraiment un fois tout les tremblements de Terre…Stop, j’fais faire de l’humour noir ,la)) M6 pour la maman ,de temps en temps…Pas d’info ;entre TF1 et les journaux De France television option “dictature” donc les redacteurs en chef sont le gouvernement et le p’tit nicolas, j’ai pas envie de finir mort de trouille, la bave au levre ,le flingue a la ceinture et de surcroit lobotomisé (le net,c’est mieux pour ce genre de choses,les infos hein pas la lobotomie)…A si, NT1 , 2 fois par mois, 7mois sur 12, pour matter les exploits du Doctor,en motogp…(chacun sa tare,hein)… C’est tout

Oui pour ces chaines :
-la 5 (documantaires)
ARTE
Les chaines d’infos (BFM , I tele)
National geographic
France O
MCM (emission sur le heavy metal)

Non.
Je me sens de plus en plus distant avec ce qu’elle montre à tout les niveaux.

Mon mode de vie est plutôt “épuré”. Je n’ai laissé la place qu’à ce qui m’est vital (tout est relatif).
Je viens de m’apercevoir que j’ai plus d’instruments de musique dans ma chambre que de paires de chaussette sur mon étagère…

La dernière fois que j’ai l’ai allumé avec interêt c’était pour regarder Tintin sur la 5 y a un an (dans mon ancienne coloc). Je trouve qu’on fait rarement mieux que ça.

Bah moi c’est simple, on a voulu me donner une petite TV couleurs… que j’ai refusé. Ca me prend de la place et ça ne me sert à rien. La seule chose que je regarde sur la TV c’est éventuellement le Grand Journal sur Canal+, avec les Guignols de l’info et le Zapping, et pour ça je vais sur leur site.

Si c’est pour les infos j’écoute la radio ou je vais sur le net.
Si c’est pour les films… ah ben non, j’ai pas le temps de regarder des films ! Ou alors je vais carrément au ciné avec une bonne dose de pop corn :slightly_smiling:
Et pour le reste, vous savez aussi bien que moi ce que ça vaut.

J’ai la télé, j’aime bien les émissions qui m’apprennent quelque chose.

Il ne faut pas non plus tomber dans le manichéisme dans son jugement sur la télé, ce serait un peu comme refuser la lecture sous prétexte qu’il existe des romans à l’eau de rose et des mauvais polars.

A chacun de faire le tri !

[quote=“le_fada”]J’ai la télé, j’aime bien les émissions qui m’apprennent quelque chose.

Il ne faut pas non plus tomber dans le manichéisme dans son jugement sur la télé, ce serait un peu comme refuser la lecture sous prétexte qu’il existe des romans à l’eau de rose et des mauvais polars.

A chacun de faire le tri ![/quote]
C’est vrai, cependant la proportion est trop faible pour que ce soit intéressant pour moi, je préfère récupérer des documentaires/reportages et les regarder sur mon PC.

Par contre je n’exclue pas que lorsque j’aurai une situation avec un salaire potable de m’acheter une big TV, mais juste pour regarder les films. Mais bon, pas sûr que ce soit rentable cette affaire…

Oui j’en ai une…

1- La gosse aime bien regarder ses conneries sur la TNT
2- Faut que je rentabilise ma XBOX 360
3- J’aime bien glander de temps à autre devant tout type de séries (débiles ou non)

j’ai la télé dans ma chambre, mais seulement pour ma wii.
Dans le salon, la télé ne sert que pour “un diner presque parfait” pour ma mère, les films achetés légalement sur une plateforme de téléchargement, le tennis pour mon pere, et toutes les séries niaises et débiles pour ma soeur ( les frères scotts, … )
La série que je regarde ( et la seule ) c’est Dr House en vost .

[quote=“silver.sax”]
La dernière fois que j’ai l’ai allumé avec interêt c’était pour regarder Tintin sur la 5 y a un an (dans mon ancienne coloc). Je trouve qu’on fait rarement mieux que ça.[/quote]
Ben dis donc!

Toute personne ayant corrigé des copies connait l’efficacité de films genre «Piège de cristal» pour ratatiner un électroencéphalogramme afin de bien dormir…
La télé peut être une bonne méthode. Un jour, après un paquet fini vers minuit, j’ai allumé la télé et suis tombé sur un film avec des décors «plats» sur la première guerre -donc sous entendu un téléfilm de série Z, une m…e quoi, idéale pour ce que voulais-, je regarde vaguement (dans le but de me vider la tête des copies). Rapidement fasciné, je finis ce que je crois être un télépfilm et me couche en me disant qu’il y a vraiment de bons téléfilms. Le lendemain, j’évoque ce téléfilm, j’apprends que c’était Les Hommes Contre de Francesco Rosi (que je recommande)

Sinon, il y a de temps en temps des choses excellentes: Mon oeil le Samedi à 13h15 est rafraîchissant et est souvent suivi de reportages intéressants et bien faits.

[quote=“fran.b”]Toute personne ayant corriger des copies connait l’efficacité de films genre «Piège de cristal» pour ratatiner un électroencéphalogramme afin de bien dormir…
La télé peut être une bonne méthode. Un jour, après un paquet fini vers minuit, j’ai allumé la télé et suis tombé sur un film avec des décors «plats» sur la première guerre -donc sous entendu un téléfilm de série Z, une m…e quoi, idéale pour ce que voulais-, je regarde vaguement (dans le but de me vider la tête des copies).
[/quote]

je vais faire le test aprés 2 chapitres d’un filet je n’aurai besoin! merci

J’ai une TV, qui sert à me détendre confortablement dans mon canapé et suis amateur de “zapping”

Il y a toujours un doc’ ou un reportage à se mettre sous la dent sur le câble.

Sans compter que souvent, j’ai la possibilité de revoir des films qui me sont chères…

Comme la rediffusion des Star War sur M6 en ce moment :smt007

J’ai la télé, il n’y a que la 5, arte et eventuellement quelques emissions/reportages du service public qui peuvent m’arracher de mon pc.

BFM tv pour se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde en quelques minutes… C’est tout.

J’étais un grand “televore” avant que mon passage comme soldat lors du premier conflit du golfe bouleverse definitivement mon opinion des medias et ma vision du monde en general…

[quote=“fran.b”]Toute personne ayant corrigé des copies connait l’efficacité de films genre «Piège de cristal» pour ratatiner un électroencéphalogramme afin de bien dormir…[/quote]Ben moi pour me vider la tête après les copies il y a le foot

Il n’y a que ca de vrai pas besoin de réfléchir et le pire c’est que j’aime ca.

A quand du hockey sur glace à la tv ?

Sinon à part le foot ma tv ne fonctionne que pour arte ou la 5°.

Pour se vider la tête, rien ne vaut Hannibal LECTER…

[quote=“limax”][quote=“fran.b”]Toute personne ayant corrigé des copies connait l’efficacité de films genre «Piège de cristal» pour ratatiner un électroencéphalogramme afin de bien dormir…[/quote]Ben moi pour me vider la tête après les copies il y a le foot

Il n’y a que ca de vrai pas besoin de réfléchir et le pire c’est que j’aime ca.

A quand du hockey sur glace à la tv ?

Sinon à part le foot ma tv ne fonctionne que pour arte ou la 5°.[/quote]

Yes je suis hockey avec toi !!! :smt005

Non.
En fait, j’ai une télé. Avec tout ce qu’il faut autour pour avoir accès à un nombre indéterminé de chaines. En fait, je n’ai aucune idée de la façon de faire fonctionner tout ça. :smiley:

Avoir rendez-vous à heure fixe avec une boîte, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Mais ça n’a pas toujours été comme ça.

Un jour, j’ai renoncé à la grand messe du 20 heures, quand quelques images bien racoleuses mais inutiles à l’information m’ont donné envie de vomir.

Et puis, progressivement, j’ai trouvé de plus en plus d’autres choses intéressantes à faire à l’heure où, avant, je m’installais devant l’écran.

C’est un peu comme si je m’appropriais un peu de temps supplémentaire. Et, en plus, je peux manier mes doubles pointes de 5.5 (5.5 mm de diamètre) sans risquer de me blesser. :smiley: