Avez-vous la télévision ?

J’ai répondu oui parce que j’aime bien. J’aime bien le grand journal ainsi que les chroniques qui s’y trouvent (petit journal, zapping, le SAV des émissions, les guignols, le magicien,…). Ensuite j’aime pas mal de séries américaines Dr House, New York Section Criminal, Mentalist, les experts (miami|manhatan|los angeles),… (il y a aussi pleins d’autres séries que j’apprécie mais que je ne vois pas actuellement NCIS par exemple).

Oui,j’ai la télé (88 chaines par le cable telephonique)

Mais je ne regarde pratiquement que :
RTBF FRANCE 2,3,4,5,ô NationalGeo Discoverychannel Disneychannel(le petit fils) ARTE Escales
Voyages Odyssée Ushuaia Histoire
J’en profite pour vous dire ce que je paie en Belgique pour l’abonnement
Adsl internet 39,90€ telechargement autorise dans le prix 25 Gigas
Cable TV 14,99€ 88 chaines
Location modem 4,99€
Telephone Fixe 15,00€ sans les communications (gratuite de 17h a 7h et W.E.)
GSM 20,00€ pour 70 minutes et 30 sms par mois

le tout hors TVA bien sur
Je crois que chez vous en France c’est moins cher

[quote=“nating”]

Je crois que chez vous en France c’est moins cher[/quote]

en Belgique c’est moins cher que chez moi… vraiment la cigogne s’est trompé de pays avec moi!

Vous voulez qu’on arrête de se plaindre ? Faut pas rêver !! :smt003

non! justement! une des choses que j’aime chez les français c’est que vous vous plaignais pour tout et pour rien… et c’est l’unique façon d’arriver à résoudre quoi que ce soit!
chez moi les gens se plaignent… au café. Et toujours ça fini pour “on n’y peut rien y faire”. j’ai vu des manif en france parce que le gouvernement voulait mettre en place des trucs que chez moi fait des années qui sont considerés “c’est de la merde mais c’est comme ça”.

[size=50]j’espère juste que vous arretez un peu de vous plaindre des étrangers quand je viendrai y habiter…[/size]

Tant que tu viens toute seule ça va, les étrangers c’est quand y’en a plusieurs que ça devient un problème.

Enfin si j’ai bien tout compris.

On se plains toujours autant mais on obtient plus grand chose.
Avant les gens faisaient grève pour obtenir quelque chose, maintenant c’est juste pour espérer les garder, voir même simplement garder leur boulot…
Et mis à part certains secteurs avec des gros syndicats, les grèves sont malheureusement plus très suivies…

Heureusement que de temps en temps Sarko lance des piques du genre “En France quand il y’a une grêve on ne le remarque même plus” pour remotiver un peu les indécis :smiley:

Je ne sais pas quel âge tu as … Si il y a bien un truc qui marche mieux qu’avant (avant 95 ?) c’est bien les grèves, c’est d’ailleurs pour ça qu’elles sont devenues anecdotiques puisque ce n’est plus l’ultime solution, mais le préalable aux discussions …

Tout faux!

Au passage, il y avait un très intéressant documentaire sur les fromages (“Ces fromages qu’on assassine”) hier soir sur Planète avec Perico Légasse.
A me faire redevenir végétarien!

Tu ne sais plus lire entre les lignes ? En gros ton texte dit qu’officiellement on fait moins “grève” mais on a jamais autant manifesté son mécontentement par d’autres procédés, alors peut-être bien que sur l’ensemble de la masse salariale française les grèves ont diminuées (d’ailleurs elles étaient très courantes dans le secteur privé, ce qui a pourri très largement la relation employé/patron, et qui a fini par encourager les premières délocalisations !! quand on trouve un ouvrier à 2H d’avion payé le 10ème et qui ne fait pas grève …), mais les grèves “visibles” ont très largement augmentées, en gros les services publics et les routiers de temps en temps, je passe sur les manifestations étudiantes (on ne dit pas grève, ils n’en ont pas le droit …) annuelles depuis 1986, et les grèves “travaillées” comme les pompiers, les urgentistes, les infirmières et même les flics parfois … Au fait les émeutes en Guyane, Martinique et Guadeloupe c’était pour fêter l’arrivée de Sarkozy à la présidence ?
Alors si tu trouves que personne ne se plaint en France, c’est que tu fais l’autruche, une déformation professionnelle peut-être ?

Je ne dis pas qu’on se plaint moins, je dis seulement que le nombre de journées perdues pour fait de grève est en diminution constante. Ce n’est d’ailleurs pas moi qui le dit mais les statistiques officielles du ministère du travail.

Tout le monde sait très bien que la bourge de Ruel-Malmaison est prise en otage quand la RER est en grève, que la même conne est prise en otage quand il neige en hiver ou fait chaud en été mais pas quand elle se fait écraser les miches par ses copines lors des soldes chez Vuitton.

Moi j’ai une télé je regarde surtout pour regarder les saisons de ma série préférée qui est Friends.
Y’aurait-ils des fans de cette magnifique serie. :smt003

Oh Unit , changes pas de sujet ! (je déconne hein :stuck_out_tongue:)

Il y’a des secteurs où les greves sont toujours efficace parcequ’elles ont un reel impacte sur l’economie quand ils font greve (les transport en general: public toute l’année, privé aux periodes de noel, les enseignants jusqu’à ce que les cours soit irrattrapable) mais ce sont des secteurs particuliers donc les prendre en exemple pour généraliser ce n’est pas trés approprié.

Pour le reste, les greves ne servent plus à grand chose et n’aboutissent pas à une amélioration de la situation des employés (à moins de braquer le patron et de faire venir les paparazzi… heu les journalistes j’veux dire histoire d’etre viré avec 4 mois de salaire au lieu d’un)
Du coup les manifestations sont de moins en moins peuplés, exception faites de celles de l’année dernière pour exprimer un rale bol général (qui ont abouti à quoi ? Rien)

Au Havre tout le monde se mobilise à chaque fermeture d’école, il y’en eut 15 de fermés en 10 ans et il y’en aura 5 de moins l’année prochaine, greve ou pas.

Maintenant je dis pas que faire la greve ne sert à rien, je la fait à chaque fois qu’elle me semble justifié, mais elle sert juste à montrer son mécontentement.
Le problème c’est que les gens ont la mémoire courte et ils oublient tout ça au moment d’aller voter (voir oublient d’aller voter …) et au moment du bilan de Sarkozy ça m’étonnerait que les média aident à redonner la mémoire si ce n’est pour ce qu’ils jugeront bénéfique pour sa réélection.

Le seul réel changement que je vois, c’est qu’il y a quinze ans, tous les profs que je connaissais partaient en retraite le plus tard possible. maintenant c’est le plus tôt possible. Des profs que je connaissais comme motivés, remarquables et appréciés de tous finissent par laisser tomber, ne prennent plus les classes sensibles et finissent par s’en foutre.

J’ignore ce que pensent les médecins du secteur public mais avez vous entendu le début du commencement d’un ébauche de tentative d’amorce de remerciement sur le travail forcé qu’ont effectué interne, infirmiers, médecins, administratifs, … pour la grippe A. Mis à part une déclaration fustigeant ces glandos qui étaient réticents à venir vacciner le dimanche (heureusement Sarko était là…), je n’ai jamais entendu qui que ce soit les évoquer.

:smt002 c’est quoi une télévision… :smt003

@Unit: oui, moi!

@fran.b: par rapport aux prof, tout à fait d’accord. quand j’étais au lycée, les profs vennaient travailler même malades. j’ai appris hier que dans mon lycée, les derniers années, ces même profs passent plus de temps en congé maladie qu’en faisant les cours…
(de l’autre partie j’ai pas trop compris, donc je ne peux dire rien)

Friends ça a très très mal vieilli … Quand on voit leurs coupes de cheveux, et leur fringues, on croirait un documentaire sur les 90’s :wink:
En parlant séries, j’ai suivi “Le Chasseur” sur France2, suivant l’audimat, apparemment j’étais le seul … Faut dire que lancer une série française en face de Bones et le Mentalist, c’était pas trop dure de deviner que c’était pas le bon jour !! et bien j’ai été très agréablement surpris, bon ok il y a quelques lourdeurs, mais ce n’est pas pathétique comme Julie lescaud, Navarro ou RIS (enfin les fictions de la 1), le dernier épisode essaye de sauver la morale, mais c’est dure, quand le “héros” est un tueur à gage :wink:

Bon, c’est trés Havrais comme détournement mais c’est trés bien fait alors je vous fait partager, d’autant que ça illustre mes propos plus haut :stuck_out_tongue:

youtube.com/watch?v=5I7L1vgP … tube_gdata

@debianhadic: friends est une série CULTE!! celà ne vielli pô! c’est comme dire que star wars a mal vielli!!! noooooooooooooon

Friends, c’est le doublage qui pêchait en FR. Sinon je suis d’accord c’est culte.

Et ça a tant été rediffusé que même sans TV, je peux le revoir, à la limite du par coeur !

C’est vrai ça! Friends est une série vraiment cuculte. Quand à Star War, c’est aussi intéressant que les films.
Que je n’ai pas réussi à regarder en entier.