Salut,
Que ce soit SID ou SIDUX il est fortement déconseillé d’essayer un dist-upgrade aujourd’hui 3 Mai 2010 ![]()
Salut,
Que ce soit SID ou SIDUX il est fortement déconseillé d’essayer un dist-upgrade aujourd’hui 3 Mai 2010 ![]()
ouai il veut supprimer une bonne partie d’openoffice, il vaut mieux passer par un safe-upgrade… plus que 11 mises à jour au lieu de 25…
Re,
Cela fait plusieurs jours qu’il insiste pour me désintaller apache2
mais là c’est vraiment de trop !
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Cela fait plusieurs jours qu’il insiste pour me désintaller apache2
mais là c’est vraiment de trop ![/quote]
Pour une fois que je n’ai pas fait un dist-upgrade… Le hasard fait bien les choses.
Mais c’est vrai que depuis un moment il veut aussi me virer plein de trucs… Et la liste s’allonge chaque jours ![]()
Salut
De mon côté, j’ai fait mon dist-upgrade journalier ce matin, il m’a ajouté des paquets, mis à jour une bonne partie dont une majorité de open-office, bilan : 355Mo de maj. Mais aucun problème ni de tentative de désinstallation sauvage.
![]()
re,
[quote]130 paquets mis à jour, 84 nouvellement installés, 20 à enlever et 11 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 399Mo d’archives. Après dépaquetage, 18,9Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]
[/quote]
C’est beaucoup pour une sid mise à jour quotidiennement !
Étant le noob que je suis, je l’ai fait vers 01 heure du matin, résultat plus de KDE, ARK, Kmail…, j’ai dû tout réinstaller 
Re,
Une recherche sur l’utilisation de smxi pourrait-être une solution d’avenir ![]()
Merci, je vais chercher tout de suite.
sid:~$ sudo apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
kdelibs5-plugins kdoctools libattica0 libkde3support4 libkdecore5 libkdesu5 libkdeui5 libkdnssd4 libkfile4 libkhtml5
libkimproxy4 libkio5 libkjsapi4 libkjsembed4 libkmediaplayer4 libknewstuff2-4 libknewstuff3-4 libknotifyconfig4 libkntlm4
libkparts4 libkpty4 libkrosscore4 libkrossui4 libktexteditor4 libkutils4 libnepomuk4 libnepomukquery4a libopenraw1
libpolkit-qt-1-0 libqca2 libsolid4 libssh-4 libtextcat-data-utf8 libthreadweaver4 libvirtodbc0 plasma-scriptengine-javascript
shared-desktop-ontologies virtuoso-minimal virtuoso-opensource-6.1-bin virtuoso-opensource-6.1-common
Les paquets suivants ont été conservés :
gcj-jre-headless gij
Les paquets suivants seront mis à jour :
acpi-support-base binutils cpp-4.4 cups-driver-gutenprint foomatic-db-gutenprint g++-4.4 gcc-4.4 gcc-4.4-base gcj-4.4-base
gcj-4.4-jre-headless gcj-4.4-jre-lib gvfs gvfs-backends gvfs-bin gvfs-fuse iceape iceape-browser iceape-chatzilla
iceape-mailnews icedtea-6-jre-cacao ijsgutenprint iso-codes kdebase-runtime kdebase-runtime-data kdelibs-bin kdelibs5
kdelibs5-data lib32gcc1 lib32stdc++6 libbluetooth3 libcairomm-1.0-1 libgail-common libgail-dev libgail18 libgcc1 libgcj10
libgegl-0.0-0 libgfortran3 libglib-perl libglib2.0-0 libglib2.0-data libglib2.0-dev libgomp1 libgtk2.0-0 libgtk2.0-bin
libgtk2.0-common libgtk2.0-dev libgutenprint2 libjack0 libkcddb4 libmozjs2d libopal3.6.6 libplasma3 librsvg2-2 librsvg2-common
libsane-extras libsdl1.2debian libsdl1.2debian-alsa libstdc++6 libstdc++6-4.4-dev libvisual-0.4-0 man-db openjdk-6-jre
openjdk-6-jre-headless openjdk-6-jre-lib openoffice.org openoffice.org-base openoffice.org-base-core openoffice.org-calc
openoffice.org-common openoffice.org-core openoffice.org-draw openoffice.org-emailmerge openoffice.org-filter-binfilter
openoffice.org-filter-mobiledev openoffice.org-gtk openoffice.org-help-en-us openoffice.org-help-fr openoffice.org-impress
openoffice.org-java-common openoffice.org-l10n-fr openoffice.org-math openoffice.org-officebean
openoffice.org-report-builder-bin openoffice.org-style-galaxy openoffice.org-style-tango openoffice.org-writer openssh-client
oxygen-icon-theme python-uno traceroute ttf-opensymbol uno-libs3 ure xulrunner-1.9.1
95 mis à jour, 40 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 358Mo dans les archives.
Après cette opération, 28,9Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
Pour l’instant rien à supprimer …
Je me pose une petite question : pourquoi faites-vous des mises à jour quotidiennes sous SID ? Avec tous les désagréments que cela implique.
Pour ma part je n’utilise que des stables sauf une squeeze et une sid et, sur ces deux bécanes, je ne fait que des MAJ occasionnelles (1 fois par mois), quand je suis sûr qu’il n’y aura pas de soucis et que j’ai besoin d’un système qui ne soit pas à des années lumières de l’archive debian.
Je me dis qu’il doit y avoir un intérêt à upgrader tous les jours même si je ne vois pas lequel…corrections de bugs ? Oui mais de nouveaux apparaissent.
Ça reste quand même rare ! si tu suis les avertissements d’apt tu ne risques pas grand chose, et tu profites des dernières version des logiciels.
sid:~$ sudo apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants ont été conservés :
gcj-jre-headless gij
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.
Mise à jour terminée … Pas de problèmes !
[quote=“antalgeek”]
Je me dis qu’il doit y avoir un intérêt à upgrader tous les jours même si je ne vois pas lequel…corrections de bugs ? Oui mais de nouveaux apparaissent.[/quote]
Moi, j’
upgrader tous les jours (plusieurs fois par jour même, des dizaines de fois par jours…) ![]()
Je me dis toujours que ca va p’tet marcher encore mieux après, c’est complètement psychologique en fait…

C’est un peu comme ma voiture: j’ai toujours l’impression qu’elle marche mieux quand elle est propre ![]()
[quote=“dric64”][quote=“antalgeek”]
Je me dis qu’il doit y avoir un intérêt à upgrader tous les jours même si je ne vois pas lequel…corrections de bugs ? Oui mais de nouveaux apparaissent.[/quote]
Moi, j’
upgrader tous les jours (plusieurs fois par jour même, des dizaines de fois par jours…) ![]()
Je me dis toujours que ca va p’tet marcher encore mieux après, c’est complètement psychologique en fait…

C’est un peu comme ma voiture: j’ai toujours l’impression qu’elle marche mieux quand elle est propre
[/quote]
Fais toi un alias apt-get=‘true’.
Tu va voir que non seulement tu maintiendras ton système à pleine vitesse mais en plus tes mises à jour seront encore plus rapide. 
(je suis déjà loin …)
Bon ben si j’ai bien compris, mes mésaventures citées dans SD, viennet de là
Enfin, j’en ai eu marre et j’ai tout laissé tomber, on verra plus tard.
En effet, KDE n’arrivait plus à charger.
[quote=“MisterFreez”][quote=“dric64”][quote=“antalgeek”]
Moi, j’

C’est un peu comme ma voiture: j’ai toujours l’impression qu’elle marche mieux quand elle est propre
[/quote]
Fais toi un alias apt-get=‘true’.
Tu va voir que non seulement tu maintiendras ton système à pleine vitesse mais en plus tes mises à jour seront encore plus rapide. 
(je suis déjà loin …)[/quote]
JAMAIS DE LA VIE !
Je prends un certain plaisir a taper la commande en entier. ![]()
Il n’y a donc pas d’intérêt objectif ?
Seulement celui de se faire plaisir.
[quote=“antalgeek”]Il n’y a donc pas d’intérêt objectif ?
Seulement celui de se faire plaisir.[/quote]
Allé, si : les mises à jour de sécurité dans le lot…
Sinon, très sincèrement en ce qui me concerne, à part durant quelques mois sur mon ibm avec son pilote ATI qui freezait (ou j’attendait des mises a jour qui corrigeraient le bug), le système fonctionne bien, mise à jour ou pas…
Mais bon, je ne fais rien de vraiment sérieux avec mes distros, juste jouer avec et apprendre…
[quote=“antalgeek”]Il n’y a donc pas d’intérêt objectif ?
Seulement celui de se faire plaisir.[/quote]
Aucun intérêt objectif. Je suis comme Dric64, un hystérique de la mise à jour… (si je puis me permettre Dric
)
Et franchement, je n’ai pas fait beaucoup de rapports de bugs, alors que je suis tout à fait disposé à le faire. J’ai le sentiment que les bugs sont pour squeeze, pas pour sid ![]()
J’adore cette belle mécanique de la mise à jour… C’est purement sexuel tu l’as bien compris
(enfin en ce qui me concerne, je ne sais pas les autres
)