Ayé, Ils l'ont Chopé

[quote]Une boîte noire c’est féminin donc c’est “ils l’ont chopéE” :wink:
Mais ce serait moins drôle :008 [/quote]

j’aurais dû mettre “l’enregistreur de vol”

je suis franchement curieux de connaître par quelle technique celui-ci à été retrouvé, et si c’est loin de là ou “ils” avaient cherché du temps ou les boiboites émettaient encore du gros signal pour les retrouver.

Même avis.
Je n’aimerais pas être à la place des parents des otages.
C’est bizarre que personne n’emploie le mot “assassiner”.
Quand on tue quelqu’un avec préméditation de l’acte, c’est un assassinat et non une simple tuerie.
Perso, bien que je ne crois pas à ce pseudo Benladen qu’on se serait empressé de foutre au bouillon, je ne pleurerai pas sur sa disparition.
Il y a quand même beaucoup de questions en suspend dans cette affaire :wink:

Ils ont trouvé la deuxième,mais on commence à entendre parlé de corrosion…

de l’autre coté les barbus,vont se réveiller

Bientôt quelques boites noire à rechercher en plus?
Par ce que même si on peut plus prendre l’avion ,avec ne serait-ce qu’une bouteille de flotte à la main,faut pas oublier qu’il ont des roquettes qui peuvent dezingués à tous va…

Ce n’est pas un assassinat dans le sens où le but de l’opération était de le prendre vivant.

popopop Ricardo, mais voyons ce ne peut pas être un assassinat vu que c’est “l’occident” les gentils :laughing:

De toute façon je ne pense pas que ça change grand chose à la donne pour les extrémistes musulmans :
1-> OBL est pseudo-vivant et il reste “le fer de lance”, l’icone qui incarne la lutte terroriste,
2-> OBL est pseudo-mort et il est un martyr de la cause, un exemple à suivre, l’icone qui cristallise la poursuite de la lutte terroriste.

Par contre on peut vraiment regretter qu’OBL n’ait pas été chopé, il aurait eu droit lui aussi, comme la boîte “noire” (pfiou j’ai réussi à le placer) retrouvée, à sa tenue de couleur orange (appelé aussi orange Guantanamosize=50[/size]) et aurait pu être jugé et on aurait eu plein d’info intéressantes… cela aurait eu de la gueule non ?

Moi c’est Staline que je vais citer :

3 000 morts c’est un drame, quelques dizaines de milliers c’est une statistique.

Comprenez moi bien je ne pleure pas la mort d’un salaud (même si on peut remarquer qu’il n’y a pas une démocratie pour remarquer que ce qui c’est passé n’a rien de démocratique est une pure ingérence et n’a aucune cadre légale), mais je n’oublie pas que la réaction américaine (à la quel nous participons) a fait plus de morts et à détruit beaucoup plus de vie.

Oui, mais comme tu le précises, c’est la “réaction” qui a fait des milliers de morts, mais celle-ci n’aurait pas existé sans “l’action”, donc Ben-Laden est responsable (et ses sbires) de l’ensemble de ces morts.

C’est bien vrai ça!
Et en 45 ces enfoirés (avec lesquels nous participions…) ont déjà fait pas mal de dégâts… :mrgreen:

Vercingetorix a fait pas mal de mort il y a environ 2 000, vu l’imbrication que l’on a les uns avec les autres et par système de cause à effet, je trouve que c’était vraiment un enfoiré il est responsable de plusieurs milliards de morts !

Ce qui s’est passé le 11 septembre aux USA est dramatique, mais ce n’était pas un acte de guerre. Faire fit de sa démocratie et envahir 2 pays n’a rien de raisonnable. Je ne suis pas pour un tout pardonner sous prétexte qu’ils ont subit des pertes sur leur territoire.

Puisque que lol a gagné le point Godwin, je ne pense pas que les victimes du conflit isrëlo-palestinien soit de la faute du troisième Reich.

Je suis certain du contraire, c’est un véritable acte de guerre, après les batailles rangées, les tranchées, la guérilla, ce n’est juste qu’une autre façon de faire la guerre …

Oh que non, tu parlais, et moi aussi des américains, pas des nazis… Le godwin d’or te reviens donc… :wink:

Et d’accord avec Debianhadic.

Il me semble qu’il y en a une autre variante, celle qui fait appel à des officines privées comme Blackwater :http://en.wikipedia.org/wiki/Blackwater_Worldwide. De vraies armées modernes de mercenaires aguerris sur d’autres fronts.

Au yeux du citoyen occidental on pourrait imaginer qu’il n’y aurait plus besoin d’autant de moyens là bas, que la “mission” est remplie et que les colonnes de boys peuvent rentrer la tête haute dans leurs pénates… même s’il faut sous-traiter le conflit restant parce qu’il n’en reste pas moins que la région est vachement super stratégique (accès à la mer pour d’éventuels oleoducs et gazoducs, matières premières, positionnement géographique occidental vis à vis de la Chine et de la Russie)?

Je suis certain du contraire, c’est un véritable acte de guerre, après les batailles rangées, les tranchées, la guérilla, ce n’est juste qu’une autre façon de faire la guerre …[/quote]

:whistle: bon là je pense que wikipédia ne fais pas forcement référence dans tous ce qu’il contient mais je ne pense pas que cette citation soit mauvaise.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Casus_belli_%28locution%29

[quote]Casus belli est une locution latine signifiant littéralement « Cas de guerre ».

Des évènements violents, fortuits ou provoqués, ou à l’extrême, montés de toutes pièces — opérations dites sous « faux pavillon » (false flag en anglais) — ont souvent été utilisés par les nations, pour justifier, par la voie d’une propagande outragée, leur initiative d’un conflit armé ouvert, présentée comme une riposte globale nécessaire (ou encore, pour obtenir l’entrée en guerre d’un allié à leur côté), et ce, à l’encontre d’un pays tiers ou d’un adversaire politique intérieur, rendue responsable et coupable de casus belli.[/quote]

Après le seul souci que j’ai avec les paroles parfois trompeuses des hommes politiques ce sont leur déclarations de guerres envers le terrorisme ( ce ne sont pas des états mais des organisations :confused: ), c’est joué sur les mots et ça permet de faire passé pas mal de débordement ( guerre en irak pourquoi ?, invasion de l’afghanistan ? ).

Sinon je me félicite pour avoir penser à ma petite locution latine :033

[quote=“MisterFreez”]
Vercingetorix a fait pas mal de mort il y a environ 2 000,[/quote]

Eh,Mister touche pas mon idôle ,stp

C’est le 1° Chef gaulois, à avoir réussi à féderer pas mal de tribus,si les 20 000 cavaliers qu’il attendais à Gergovie étaient arrivé un peu plus vite ,aujourd’hui notre langue serait pas mélangé avec du latin.

[quote=“terix”][quote=“MisterFreez”]
Vercingetorix a fait pas mal de mort il y a environ 2 000,[/quote]

Eh,Mister touche pas mon idôle ,stp

C’est le 1° Chef gaulois, à avoir réussi à féderer pas mal de tribus,si les 20 000 cavaliers qu’il attendais à Gergovie étaient arrivé un peu plus vite ,aujourd’hui notre langue serait pas mélangé avec du latin.[/quote]
Ce que je veux dire c’est qu’il est facile de cacher ses morts derrière un acte qu’on a subit, ça n’est pas pour ça que c’est tolérable. J’aime pas cette idée qui consiste à dire que l’on est une démocratie mais que si on se prend un attentat on se comporte comme un empire colonial sanguinaire assoiffé de vengeance.

[quote=“MisterFreez”]
J’aime pas cette idée qui consiste à dire que l’on est une démocratie mais que si on se prend un attentat on se comporte comme un empire colonial sanguinaire assoiffé de vengeance.[/quote]

Yes,
mais je crois que la véritable raison doit être cherché dans la haute finance…

Pour Vercingétorix ,J’te charrié un peu :wink:

[quote=“terix”][quote=“MisterFreez”]
J’aime pas cette idée qui consiste à dire que l’on est une démocratie mais que si on se prend un attentat on se comporte comme un empire colonial sanguinaire assoiffé de vengeance.[/quote]

Yes,
mais je crois que la véritable raison doit être cherché dans la haute finance…[/quote]
A ouai ? L’Afghanistan est un pays pleins de richesse ?

[quote=“MisterFreez”][quote=“terix”][quote=“MisterFreez”]

Yes,
mais je crois que la véritable raison doit être cherché dans la haute finance…[/quote]
A ouai ? L’Afghanistan est un pays pleins de richesse ?[/quote]

De gaz OUI et stratégique :whistle:

citation

[quote]Rothschild (Le baron Edmond James de), né à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) le 19 août 1845 et mort à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) le 2 novembre 1934.

• « Quand le sang coule dans la rue, il faut investir dans la pierre. » [/quote]

La guerre est toujours une question de pognon,faut bien refourger toutes ces putains de saloperie d’arme…les USA sont les 1° trafiquant d’arme au monde :smiling_imp:

[quote=“terix”]citation

[quote]Rothschild (Le baron Edmond James de), né à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) le 19 août 1845 et mort à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) le 2 novembre 1934.

• « Quand le sang coule dans la rue, il faut investir dans la pierre. » [/quote]
    [/quote]

Je ne connaissais pas, c’est magnifique autant de vérité, financière, immobilière, architecturale, politique et poétique en une seule phrase. :mrgreen:

Stef