Suite à recuperation-de-donnees-ntfs-recuperer-l-arborescence-t53442.html
Quelqu’un a-t-il la solution pour récupérer les fichiers perdus sur un disque NTFS, avec l’arborescence ? Ça se fait bien sous Windows, mais sous Linux ca n’est pas trivial.
Suite à recuperation-de-donnees-ntfs-recuperer-l-arborescence-t53442.html
Quelqu’un a-t-il la solution pour récupérer les fichiers perdus sur un disque NTFS, avec l’arborescence ? Ça se fait bien sous Windows, mais sous Linux ca n’est pas trivial.
si tu veux pouvoir visualiser l’arborescence d’un dossier, c’est le paquet tree
apt-get install tree
tree cheminjudqu'audossierquetuveuxvoir
après pour transférer le contenu complet d’un dossier (en conservant l’arborescence des sous dossiers) vers un autre la recurcivité de cp le fait trés bien
cp -R dossiersource dossiercible
ta question n’est pas assez précise pour que je comprenne exactement ce que tu veux.
[quote=“Minus”]
ta question n’est pas assez précise pour que je comprenne exactement ce que tu veux.[/quote]
PhotoRec ne permet pas de récupérer l’arborescence.
Il y a des logiciels qui récupère les données, je sais pas quels sont ces logiciels et s’ils font pour ntfs faut voir google.
Ce script: commande-cherche-cmd-pour-cree-dossier-t50191.html#p499896
Il reconnait tout les répertoires et sous-répertoires d’un lieu (à compléter “source”).
Puis crée la même arborescence dans un nouveau lieu (à compléter “destination”).
Si tu modifies le script, tu peux juste garder l’information de l’arborescence détecté sans à créer le similaire dans une nouvelle destination.
Je sais pas si ça t’aidera pour après.
Script utile dans d’autres circonstances.
Sinon pour récupérer les fichiers et l’arborescence pour des fichiers suprimés sur un disque NTFS, ca existe sous Windows mais il n’y a rien sous Debian.
[quote=“2billeanne”]Script utile dans d’autres circonstances.
Sinon pour récupérer les fichiers et l’arborescence pour des fichiers suprimés sur un disque NTFS, ca existe sous Windows mais il n’y a rien sous Debian.[/quote]
C’est pas Debian le problème, c’est surtout qu’il n’y a aucun logiciel te permettant de le faire sous GNU/Linux tout bonnement ![]()
Si tu parviens à récupérer de la donnée estime toi déjà heureux, si en plus tu es difficile et que tu veuillent impérativement récupérer l’arborescence il te restera à monter une machine virtuelle Windows pour le faire.
A quoi bon ouvrir autant de fil de discussion pour un même sujet ![]()
Si l’on décide de verrouiller un message, ce n’est pas pour l’ouvrir de nouveau sous un autre titre.