Barrer des mots

Je suis surpris de la réaction qu’a entrainé le sujet barrer (srtike) un mot.

Pouvoir barrer des mots c’est génial et c’est une figure de style qui deviens assez classique.

Par exemple si je veux parler du diable^W^W d’Apple, je peux faire un lapsus volontaire.

Notez : à défaut de pouvoir barrer ^W est le raccourcis clavier pour supprimer le mot avant le curseur dans emacs et par extension dans votre shell (dans ce qui utilise readline en fait). On peut aussi utiliser ^X pour supprimer une lettre.

Je vois pas en quoi sa demande est plus saugrenue que les images dans les signatures.

Bref voila la solution geek c’est ^W et c’est connu alors qu’utiliser “db” ou “cb” les raccourcis vi est généralement pas employé car il se confond avec le mot qu’il supprime. Il faudrait faire :

Quand tu penses que nous devons souvent expliquer des choses aussi
courantes que $ et #, je nous souhaite bien du plaisir à expliquer ce que nous entendons par ^W^W. Euh, des chauves-souris rieuses prenant leur envol ?

À mon humble avis, la substitution à la
%s/diable/Apple/
est plus largement reconnue à travers les forums.
Ce n’est pas une solution satisfaisante pour remplacer strike. Si le style barré venait à être ajouté, sans que je le réclame à cors et à cris, nous n’hésiterions pas à utiliser cette figure assez souvent (%s/“assez souvent”/“à tout bout de champ”/)
Imaginez ce qu’on pourrait en faire ne serait-ce que pour barrer les nombreuses fautes de flamand qui affligent ce forum.

+1 pour le strike

C’est vrai que ça a été brutal la fermeture de ce fil, je ne l’avais pas vu passer :unamused:

Pareil, je n’ai rien contre la possibilité de barrer du texte. C’est souvent formateur de pouvoir reconsidérer d’anciennes erreurs, plutôt que les effacer.

À ne pas abuser bien sûr, comme [size=200]p[/size]our l[size=85]e [/size]re[size=150]st[/size]e.

[quote=“etxeberrizahar”]À mon humble avis, la substitution à la
%s/diable/Apple/[/quote]
Pour moi ce n’est pas tout à fais la même figure de style^W^W^W geekerie.

La substitution je m’en sert plus souvant pour corigé.

%s/souvant/souvent/ %s/corigé/corriger/

Après je vis très sans cette fonctionnalité, hein.

Très ?

  • très bien ?
  • très mal ?
  • très longtemps ?
    (Rayer les mentions inutiles) :wink:

D’autres barres (%s/barres/part)

%s/“tout à fais”/“tout à fait”/
%s/“je m’en sert”/“je m’en sers”/

[quote=“MisterFreez”]Je suis surpris de la réaction qu’a entrainé le sujet barrer (srtike) un mot.

Pouvoir barrer des mots c’est génial et c’est une figure de style qui deviens assez classique.

Par exemple si je veux parler du diable^W^W d’Apple, je peux faire un lapsus volontaire.

Notez : à défaut de pouvoir barrer ^W est le raccourcis clavier pour supprimer le mot avant le curseur dans emacs et par extension dans votre shell (dans ce qui utilise readline en fait). On peut aussi utiliser ^X pour supprimer une lettre.

Je vois pas en quoi sa demande est plus saugrenue que les images dans les signatures.

Bref voila la solution geek c’est ^W et c’est connu alors qu’utiliser “db” ou “cb” les raccourcis vi est généralement pas employé car il se confond avec le mot qu’il supprime. Il faudrait faire :

EDIT :
Je retire mon exception au lu du post de Limax.
Décidément, je ne suis pas fait pour poster dans cette section.

je crois que ça fait l’unanimité et j’ai plusieurs fois pensé poser la question car ça manque quand on y est habitué :023

[quote=“wetaskiwin”]
(Rayer les mentions inutiles) :wink:[/quote]
Comment faire, puisque ce n’est pas prévu dans le bbcode ?

edit : Je voulais dire que c’est prévu mais que ça ne marche pas ici.

Ca se fait en ajoutant un mod à phpbb

phpbb.com/customise/db/mod/ … rough_mod/

oui ca manque de pouvoir barrer un mot

par exemple [barrer]51o[/barrer]
Quoique j’aurais plutôt utilisé un smilcartonrouge mais il n’y a même pas de smil carton rouge!!!
Il ne serait pas possible de rajouter aussi le smil carton jaune et rouge?

edit: plein de trucs pour me modérer et effacer des propos qui auraient pu blesser.

Vu le nombre d’intervenant … :083

Vu le nombre d’intervenant … :083[/quote]
Oui, c’est pas faux! :slightly_smiling:

Allez soyons fous, remplaçons BBcode par markdown! Ah zut, on ne peut toujours pas barrer.
Dans ce cas, on fait des captures d’écran de texte barré, que l’on ajoute ensuite comme image!

Ben quoi? C’est pas une bonne solution? :unamused:

HS : @Limax : debian-fr.org ne serait pas aussi agréable s’il n’y avait pas ses modérateurs. Alors même si je ne comprend pas ta vanne (certainement en lien avec l’actualité), elle ne semblait pas assez diplomate. Dommage de s’en prendre à ceux qui veulent bien faire, non? Autant en discuter avec nuance.

ça a l’air plutôt simple à faire :
forums.web4all.fr/topic/1007-res … us-phpbb3/

Poum ! Pour une fois que j’ai le sentiment de pas poser une question débile ! ^o^

Mais oui, ça m’a titillé plus d’une fois de la poser car c’est vrai que c’est pratique. Maintenant oui, il faut pas en abuser, et aussi, je comprends que bbphp ne prenne pas en compte cette option : elle n’est pas souvent présente sur d’autres forums non-plus.

Y’en a un qui à pensé à proposer un patch, avant de remarquer tel ou telle attitude ?

Je vais finir par ne plus lire ce forum (PC)

[quote=“debianhadic”]ça a l’air plutôt simple à faire :
forums.web4all.fr/topic/1007-res … us-phpbb3/[/quote]
(par exemple)

Je réalise que j’ai laissé une faute de frappe dans le titre, je ne peux pas la corriger. Les modos peuvent rectifier ? Merci.

[strike]Fait[/strike]

il est [strike]quand même[/strike] bien ce Ricardo :romance-kisscheek: