Besoin d'aide

J’ai une question à vous poser. C’est légèrement HS (oui légèrement), mais je me permet quand même.

Vous connaissais les tables basses relevables ? Un truc comme une table à repasser mais pour faire tout sauf du repassage. J’en trouve pas dans les magasins du coin (pour le moment je n’ai regardé que sur les sites web je demanderais aux vendeurs).

Sur internet on en trouve que dans des sites spécifiques (et puis je voudrais voir la table avant d’acheter).

Vous en avez déjà vu dans des magasins ? Vous avez déjà essayé et trouvé ça nulle ? Je pose des questions à la con ? :033

Une petite photo pour visualiser l’objet?

J’en avais vu une très belle, laquée; chez Ligne Roset.

C’est bien de ça que tu veux parler ? Je trouve sympa l’idée de pouvoir la ranger facilement, mais je sais pas du tout ce que ça vaut à l’usage :wink:

il vaut mieux prendre une table de qualité!! J’aurais peur que celle ci s’abaisse d’un coup avec le poid posé…

Oui! Mais attention:

[quote=“MisterFreez”]
Pfff tu n’utilise que des produits de qualité ? Jamais rien de moyenne gamme au moins ? C’est tous des cons ceux qui ne font pas comme toi ?

Je suis heureux de faire parti de ces cons là. Je trouve tout de même que pour quelqu’un qui se revendique à gauche, tu respecte peu ceux qui n’ont pas les moyens de vivre comme toi.[/quote]

[quote=“junichiro”]

[quote=“MisterFreez”]
Pfff tu n’utilise que des produits de qualité ? Jamais rien de moyenne gamme au moins ? C’est tous des cons ceux qui ne font pas comme toi ?

Je suis heureux de faire parti de ces cons là. Je trouve tout de même que pour quelqu’un qui se revendique à gauche, tu respecte peu ceux qui n’ont pas les moyens de vivre comme toi.[/quote][/quote]
ça sort d’ou ça ?

Bein va falloir qu’il joue subtil sur le rapport qualité/prix !!

[quote=“terix”]
ça sort d’ou ça ?[/quote]
http://www.debian-fr.org/date-sortie-squeeze-stable-t29759-25.html?hilit=ikea#p298961
Contrairement à ce qu’on pourrait croire je suis ici depuis spetembre 2007. Et je ne souffre pas d’Alzheimer.

Oui! Mais attention:

[quote=“MisterFreez”]

Je suis heureux de faire parti de ces cons là. Je trouve tout de même que pour quelqu’un qui se revendique à gauche, tu respecte peu ceux qui n’ont pas les moyens de vivre comme toi.[/quote][/quote]
Énorme ! Tu as une excellente mémoire ! Ça fait bizarre de se faire sortir des trucs que l’on a dis il y a aussi longtemps. Tu remarqueras que je n’ai jamais dis que la qualité ne servait à rien, juste que snober ceux qui n’ont pas de la qualité ne me semble pas être une bonne idée.

Pour ce qui est de cette table.

Je n’est qu’une seule pièce dans mon appartement et de ce que j’imagine comme organisation pour cette pièce c’est d’avoir une table basse pour la vie de tout les jours et quand mes amis sont là et une table quand je mange. Avoir les deux séparés, ça prend de la place que je n’ai pas et c’est potentiellement plus chère (justement c’est pour ça que je me renseigne).

Pour ce qui est de la fiabilité du mécanisme de monté et descente, c’est l’une des raisons qui me fait préférer voir la table avant d’acheter.

Edit : Après relecture du sujet pointé par Juni, j’ai était sacrément poillu sur le coup, il faut l’avouer.

Il y a aussi ces tables basses japonaises qui se replient pour être rangées. Mais on ne peut pas régler la hauteur. Je ne trouve plus le nom.
ça y est: chaboudai

Tu peux toujours retailler les pieds, ou les cotés… j’avais fait ça avec une table style henry deux…

Edit : une idée leboncoin.fr/ameublement/251 … htm?ca=7_s (c’est pas de la pub) :smiley:

Ce que je trouve sympa mais pas trés abordable si on veut de la qualité c’est les consoles extensible.
Ils en font maintenant des pas trés cher mais c’est pas super beau.

Tu n’aurais pas de table mais tu transormes la console en table de 2/4/6/8 quand tu invites. Bon aprés faut un placard où ranger les plateaux.

J’ai eut le même soucis de place que toi par le passé et vu que j’ai déjà un coin snack pour manger tous les jours ça m’embêtait de perdre de la place avec une table qui me sert que quand j’invite. Et coté table/basse haute l’inconvénient c’est que c’est vraiment pas des trés grande table, même pour 4 c’est juste, donc au final mis à part en table basse je doute que tu t’en serves souvent hors le mécanisme visible fait que c’est moins esthétique qu’une table basse.

C’est intéressant les consoles. C’est peut être plus pérenne.

L’idée c’est qu’en forme table basse ça servirait surtout à poser des verres. N’importe quel table basse peut bien avoir une dizaine de verres. En forme de table je mange seul dans 98% des cas et à 2 dans les deux derniers %.

Le mieux serait de pouvoir manipuler l’espace-temps pour dilater une table et lui donner la taille idéale à tout moment. :slightly_smiling:

Il n’y a que des tables basses chez moi; on s’assoit sur des zabutons en tailleur. Aussi, il est souhaitable aux invités de prendre des cours de yoga avant.

Ouai bah t’es en France je te rappelle, tu ferais bien de commencer à t’adapter à la culture de chez nous, c’est à dire qu’on mange longtemps et assis sur une chaise.

(joke, pour ceux qu’on pas suivi les autres topic)

T’inquiète! Je suis un adepte du slow food et ne mange pas de plat cuisinés. Préparation maison avec légumes frais. Et strictement végétarien.
Je peux rester trois heures assis en tailleur devant un ordinateur sur une table basse sans problème.

Il y avait, mais ça doit encore se trouver, des tables de salon de jardin métalliques. J’en ai eu il y a des lustres, la table et les chaises se repliaient et ne prenaient que très peu de place. La table était soit carrée soit ronde.
Bien sûr ce genre de table n’est pas “basse” mais je peux t’assurer que sa stabilité est parfaite et qu’il n’y avait aucun problème de repli non souhaité.
Le retro étant à la mode, on doit encore en trouver, reste plus qu’à lui couper les pieds :smiley:
Sinon, avec un plan, je te la fais en bois mais faudra venir la chercher. C’est simple, c’est sur la Nle89 ou sur la A89, elle passe chez toi mais moi, c’est de l’autre côté de la France :smiley:

C’est pas mon truc chez moi c’est table basse et démerde toi pour manger.
Le jour ou j’aurai une maison ou un salon qui le permet je passerai sans doute à un aménagement proche de ce que décrit juni ^^

http://www.conforama.fr/produit_levito-coloris-noire_table_488347_10001_10602_-2_148133_148136_450523

Pour la table relevable : si le mécanisme de levage est un système à ciseaux, qu’ils sont bien écartés et en tube pas trop fin, que tu la lèves de 400mm à 800mm (très peu de course), que les pivots n’ont pas de jeu et que les butées sont solides alors il n’y a pas de problème. Ce n’est pas le fait que ça soit relevable qui implique une table de mauvaise qualité.
La preuve achats-industriels.com/equip … trices.asp :mrgreen: