Besoin d'être informé

Sauf erreur, maintenant que tu es niveau 2, tu dois pouvoir y poster.

Tu as raison, ça a l’air de fonctionner !

Bonjour à tous,

tout à fait nouveau chez vous, c’est vrai que ce style de forum demande un peu de pratique avant d’en maîtriser les méandres et autres subtilités.
De ma propre expérience, j’aurais apprécié à ma venue un guidage dans ce minotaurique labyrinthe. Peut-être une petite page pour expliquer cela (j’espère qu’elle n’existe pas sinon je vais me faire défoncer…).

Je vous visite tous les jours, j’apprends silencieusement et je m’habitue petit à petit à cette nouvelle identité visuelle.

Mais non voyons, on va juste t’indiquer où trouver ça ;-).

Bonjour,

Nous avons aussi une liste de demandes d’amélioration :
Demande d’améliorations

Super merci, j’y vais de ce pas !

C’est noté merci.
Très réactifs vous êtes, c’est appréciable.
J’ai lu que certains trouvaient que le ton avait changé ici. Serait-il déplacé de demander ce qui a changé ?

Déplacé, non, sujet à controverse, oui :slight_smile:.

Il y a globalement eu des problèmes de débordements d’opinions sulfureuses dans la section Pause Café. La façon dont ces débordements ont été modérés n’a pas plu à tout le monde, et c’est monté en épingle. La fermeture du forum ou de la section Pause Café ont été abordées par l’admin, qui a finalement décidé de migrer le forum de phpBB vers Discourse, avec de nouvelles règles de participation avant de pouvoir poster dans Pause Café. Depuis, on sent clairement une phase de transition dans le comportement des membres.

C’est ma version personnelle très édulcorée des faits. Tu trouveras d’autres versions ;-).

C’est effectivement bien plus clair ! Merci.
Je ne connaissais pas ce nouveau moteur de forum (je ne sais pas si c’est comme ça qu’on appelle cela). C’est assez agréable à utiliser sauf peut-être cette couleur un peu trop claire.
J’ai cru lire que l’admin était en train de se pencher sur la question.
J’attends donc patiemment, en furetant par-ci par-là :o)