Demandes d'améliorations

Liste des demandes d’améliorations pour debian-fr.org

  • [ ] Ajouter une identitié/personnalité plus forte au style
  • [ ] Amélioration information utilisation du site
  • [ ] Connaissances des règles d’attribution des niveaux de confiance
  • [ ] Ajouter une référence au projet Discourse en pied de page ou dans la page «A propos» (pour éviter ça)
  • [ ] Modifier le format de l’horodatage des messages (dans l’infobulle quand on place la souris sur la date) : il est actuellement à quelque chose comme d F yY H:i ou %d %B %y%Y %H:%M, il faudrait le mettre à quelque chose comme d F Y H:i ou %d %B %Y %H:%M.

Demandes en attente de validation

  • [ ] Ajouter les boutons “Couleur”, “Code”, “Mono” comme avant (rédaction de message)
  • [ ] Mettre un mode d’emploi de Discourse à disposition
  • [ ] Finir/corriger la traduction FR (commiter sur Discourse directement ?)
  • [ ] Débloquer la possibilité de zoomer sur les pages depuis un smartphone (voir mon message plus bas)

Demandes réalisées

  • [x] Permettre l’envoi de fichiers avec l’extension .txt ou .log (24/03/2016)

Demandes refusées

  • [x] Proposer un mode de fonctionnement minimal pour les utilisateurs qui vivent sans javascript
    Discourse est une application client lourd dans le navigateur écrite en javascript. La seule option pour ceux qui ne souhaite pas utiliser javascript est de l’utiliser par email.
  • [ ] Remettre les émoticônes animées de Php-BB
    Non supporté par les emojis standard
  • [ ] Voir directement Date et Heure du message
    Non disponible dans discourse
  • [ ] Ajouter un mode de surveillance de thread qui envoie 1 notification par eMail lorsque quelqu’un a répondu puis plus aucune jusqu’à ce qu’on consulte le sujet (système de notification qu’on avait sur PhpBB)
    Non disponible dans discourse
  • [ ] Récupérer les dates d’inscription originelle des comptes actifs
    Cette information n’est plus disponible

##Traductions à ajouter/corriger

  • Lors de l’obtention d’un badge, l’utilisateur reçoit une notification dans laquelle le nom du badge est en anglais (ex.: “Vous avez gagné First Like”), alors que sur la page des badges, ceux-ci sont traduits en français.
  • Le tooltip du bouton “coche” qui sert à passer un fil en résolu est en anglais : “This reply solves the problem”.
  • Dans le panneau de préférences de l’utilisateur, section “Notifications de bureau”, sous-section “Autre”, on trouve “Notify when liked” avec un menu déroulant contenant des options en anglais également.

Cette page est en mode “wiki”, ce qui permet a tous de modifier son contenu.
Merci d’ajouter la demande dans la file d’attente et pas dans la liste de demande d’amélioration directement.

2 J'aime

Concernant les problèmes d’horloges soulevés par @Kitmale , le problème à été réglé par l’installation du service ntp sur le serveur.

1 J'aime

Je suppose que répondre est comme une file d’attente. Si non, merci de m’indiquer la marche à suivre.

Est-ce qu’il serait possible d’avoir quelque part les règles pour pouvoir poster dans Pause Café (pas trouvées pour le moment) ?

En cas de besoin, je peux relire (orthographe) les traductions déjà faites et les envoyer où ça vous arrange, pour validation.

En fait le premier message est en mode “wiki”, tout le monde peut l’éditer. Pour ça, tu peux cliquer sur le petit crayon orange en haut à droite du message.

J’ai failli le faire, avant de me dire que ma demande allait polluer une liste déjà établie. :flushed:
Je dois pouvoir la considérer comme inscrite via « Amélioration information utilisation du site ».

Débloquer la possibilité de zoomer sur les pages depuis un smartphone

La balise méta actuelle :
<meta name="viewport" content="width=device-width, minimum-scale=1.0, maximum-scale=1.0, user-scalable=yes">

La balise de remplacement que je propose d’utiliser :
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">

=======
Je rêve, pour toutes les pages web du réseau, d’une page CSS qui serait locale (sur le poste du client) et donc adaptable au goûts (et besoins) de chacun. Ces fond blancs me brûlent les yeux.

Ca fait 24h que je me suis inscrit et je trouve que la nouvelle mouture du forum est triste à mourir. Meme si les propos tenus sur Pause café de l’autre forum faisaient “café du commerce” il etait plaisant à visiter pour cela. Là Pfff déprimant.

Plus de vie

Et ta proposition d’amélioration est donc… ?

Tu as rangé ta proposition dans la liste des demandes prévues et non dans les demandes en attente de validation, je me suis permis d’éditer pour corriger :wink:

Mettre de la vie

Permuter la partie notifications avec la partie se déconnecter.
Serait plus approprier.

Un menu dans préferences pour activer ou désactiver:
1- “la prévisualisation” de notre message en cours de rédaction
2- “sauvegarde” de notre message en cours de rédaction

Je ne peux pas faire ce type de modifications, c’est carrément modifier le core discourse et je ne ferais pas ça. Par contre, c’est un projet open source, vous pouvez essayer de l’implémenter et faire un pull request.

Salut, quid d’une rubrique petites annonces?

Bonjour,

Linux (ou Gnu Linux (selon vos préférences)), a toujours (enfin à mon humble avis) eu une longueur d’avance, c’est pourquoi j’aimerais si possible voir dans le forum la possibilité de lier son adresse PGP public, de manière à pouvoir envoyer des mail (si l’utilisateur l’autorise), a un utilisateur en ayant sa clef PGP, de plus si le forum pouvait utiliser cette clef pour chiffrer (oui crypté n’existe pas en français :stuck_out_tongue: ) les messages qu’il envoie, genre le message de résumer de ce qui s’est passé ou mots de passe perdu.

Je me rends compte que cette fonctionnalité est bien plus facile à demander qu’a implémenté.

Je conçois également que certain trouveront cette demande inutile, mais si je le demande se serait simplement pour facilité la vie à ceux qui ont fait le choix d’utiliser la technologie PGP pour sécuriser leur e-mails.

Cordialement
Uqgantiagis

1 J'aime

Cela ne sert à rien de poser vos demandes de cette façon :

Idem, rajoute ta demande de façon clair et concise à la liste à valider des demandes.

Si tout le monde se pli à cette façon de faire ce fil restera lisible et pratique pour l’administration et l’évolution de Debian-fr.org.

Plus d’accès à la fonction de recherche de iceweasel

Quand je veux faire des recherches de texte dans une page web affichée dans iceweasel,
j’utilise le raccourci clavier “/” ou bien Ctrl-f

Mais sur les pages de ce forum, ce n’est plus possible :
Ces deux raccourcis m’ouvrent bien une boîte de dialogue pour faire des recherches,
mais c’est celle de la page web et pas celle de iceweasel.

salut,

alors je ne sais pas si ça vient de mon serveur proxy ou pas mais j’ai cette erreur quand je tente de me connecter au forum :

(71) Protocol error (TLS code: SQUID_ERR_SSL_HANDSHAKE)
Handshake with SSL server failed: error:14077410:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:sslv3 alert handshake failure

sans passer par le serveur proxy j’arrive au forum sans problème

Bonjour,
Serait-il possible d’apporter les améliorations suivantes

  • une documentation qui explique les commandes qui formatent un texte dans la constitution d’un fil de discussion. Si possible il faudrait que cela soit toujours visible soit dans la boîte à outils de l’utilisateur, soit comme icône dans la barre noire du haut toujours visible de la page. J’ai galéré lors de mon premier post pour insérer un fichier de log dans une zone de texte pour éviter que mon post soit trop long. D’ailleurs je ne sait toujours pas quelle commande utiliser !!! cela permettrait aussi de savoir pourquoi mon post est resté en grisé (peut-être n’a t-il pas été validé par le modérateur ?)

  • Est-il possible de recréer des catégories comme dans l’ancienne version du site dans la rubrique trucs et astuces. Ce qui permettrait une recherche plus rapide et plus aisée.

D’avance merci

Conseil: Procédure par essais-erreurs

Tu as galéré mais tu l’as fait