Rouverture du site et forum

Je dois avouer avoir été surpris que debian-fr.org apres quelques jours ou je ne pouvais plus l’utiliser ?Surpris parce que je croyais que debian-fr.org a été victime de hacker etc, etc … Bon d’accord, maintenant j’ai du changer le MdeP non le login…Mais il y a une grande différence avec ce qu’était le site avant…Je dois tout reprendre sans me tromper de l’endroit ou je dois coller mon post… Ça a été très bizarre ,non? merci pour une explication , si c’est possible de savoir ce qui a été décidé par les responsables du site debian-fr.org , cordialement @+ :wink:

Le moteur a changé, l’apparence aussi (et elle devrait encore évoluer), mais le forum est le même, les discussions passées sont toujours accessibles, les membres sont les même et l’équipe de modération est toujours là :wink:

Je te propose ces quelques fils si tu veux en savoir un peu plus sur cette nouvelle mouture de debian-fr.org :
Félicitations pour le changement
désagréments suite au changement
Demandes d'améliorations
Une petite présentation de Discourse en Français


Par contre, évite de poster un même message dans trois fils différents : remonter celui-ci aurait suffit à lui rendre un peu de visibilité.

Merci vv222,
pour ta reponse qui enfin est arrivé OUF… pas du tout comme il y a QQs temps…la preuve :disappointed_relieved: il m’a fallu passer par trois fois pour arriver a ce que tu as répondu …ben mince alors… va falloir se réhabituer au nouveau site :disappointed: @+ et je regarde ce qui 'intéresser

Le problème c’est que les modos sont un peu dans la même situation que toi : nous pataugeons un peu le temps de nous faire à cette nouvelle interface :wink:

Perso maintenant que j’ai eu quelques jours pour m’y habituer je la trouve très agréable, mais les premiers pas ne sont jamais les plus faciles…

Pas compliqué, ton avis au sujet des modos est bon , je viens de recevoir une réponse d’un modo qui laisse entendre que mon “inquiétude” sur le fonctionnement du site est anormale , je dis n’importe quoi sans intérêt selon l’avis de “debianhadic” et vire ma question, mon étonnement sur les non informations des membres… C’était tout…pas méchant de ma part, triste du choix des modos des fois , non de zeus :laughing: au lieu de dire le pourquoi du comment des changements, ça ne demande pas tant d’excès d’impro … @+ :slight_smile:

Au sujet de cette affaire, je te conseille *très* fortement la lecture de ces trois paragraphes :
https://www.debian-fr.org/faq#agreeable
https://www.debian-fr.org/faq#be-civil
https://www.debian-fr.org/faq#keep-tidy

À bon entendeur…

Je suis parfaitement en accord avec ce que tu me demande de voir, ça conforte mon idée que je ne suis pas critique de debian-fr.org au contraire. J’avais même proposé a ce gars de me dire ça en MP ce qui me semble très correct de dire ce qu’on pense sans en faire une discuss sur n’importe quoi. Ce que j’ai lu dans les propositions sont normales , ça évite de créer une mauvaise ambiance dans le forum. Mais surtout ne pas oublié que je me suis demandé ce qu’il se passait dans le forum, j’étais même très inquiet… Si on arrive a comprendre ce que je pouvais avoir comme inquiétude du site et forum, il me semble que c’est normal de croire qu’ils étaient dans une situation difficile suite a des PBs provoqués par des hackers… C’était ce que je pensais, pas plus … un peu trop même et oui…Quand j’étais au courant des PBs de mint il y a quelques semaines …il y a une inquiétude des membres… c’est tout :slight_smile: