désagréments suite au changement

Bonjour,

depuis le renouvellement du site, j’ai fait face à plusieurs désagrément :

  • je n’ai pas été averti (je ne suis sans doute pas le seul); j’aurais apprécié de recevoir un mail d’avertissement présentant les nouvelles fonctionnalités…
  • j’ai dû renouveler mon mot de passe,
  • le mode SAMEORIGINS est-il indispensable ? car je fais normalement apparaître, entre autres, votre site dans un iframe, et ce paramètre m’en empêche. :frowning:

le temps m’y habituer, et je déposerais probablement un message de félicitations pour le changement !

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour la participation.

Le fait de ne pas avoir été averti était quelque chose d’a peu près voulu afin d’essayer au maximum d’éviter de trainer pendant des temps et des temps a ajuster et reajuster sans-cesse sans jamais migrer.
De cette façon un peu brutale, on se confronte aux problèmes et on va y travailler petit à petit.

Concernant le SAMEORIGIN, c’est absolument nécessaire pour des raisons de sécurité en effet.

Cependant, le site dispose d’une API de programmation que vous pouvez utiliser pour réaliser une intégration de meilleure qualité que l’iframe.

Concernant le renouvellement du mot de passe, c’est un mal nécessaire pour la migration.

[quote=“ed, post:2, topic:68397”]
Cependant, le site dispose d’une API de programmation que vous pouvez utiliser pour réaliser une intégration de meilleure qualité que l’iframe.
[/quote]vous pouvez m’en dire plus, s’il vous plaît ?

ouksétikèlai ? comencékonfè ? toussatoussa.
:slightly_smiling:

merci.

Le forum est propulsé par discourse, donc une recherche “discourse api”: https://meta.discourse.org/t/discourse-api-documentation/22706

en gros, d’habitude je vais à pieds, mais maintenant je vais devoir me déplacer en Aprilia RSV4. :cold_sweat:

un truc à ma portée ? un engin surpuissant ? :confused:
finalement, je vais peut-être rester à la maison.

Par curiosité, le site était intégré sur quel site pour quoi faire?

c’est du fait maison, pour éviter de naviguer dans l’arborescence de mes Marque-pages.

dans une page principale, à gauche j’ai une liste de sites, et à droite, un iframe dans lequel “s’ouvre” le site sélectionné.
il n’y a aucun traitement sur les données du site, il apparait tel qu’il serait dans un nouvel onglet.

maintenant, je suis en train de me concocter une alerte en parsant les .json des rubriques qui m’intéressent, puis j’ouvrirai un nouvel onglet… rien n’est fixé pour l’instant.

OK je voit en effet je pense qu’il va falloir rouler en rsv4 :wink:

1 J'aime

Bonjour,

J’ai remarqué que pour l’instant, les liens des anciens messages pointant sur l’ancien forum ne sont plus valides dans le nouveau forum.

Par exemple comme dans cette page : Liste des trucs et astuces

Merci.

Pour info je pense que dans ce genre de cas de figure, vous pouvez réaliser un signalement, informant que les liens sont cassés. Cela avertira automatiquement les modérateurs et administrateurs.

Merci,

J’imagine que cette migration n’a pas été et n’est toujours pas de tout repos.

Sans trop réfléchir, pourquoi ne pas ouvrir un Sujet dans programmation pour essayer de faire les grandes lignes d’un ou plusieurs éventuel(s) script(s). Script(s) pour repérer automatiquement les liens morts…, et éventuellement modifier un lien…, le tester…, le valider ou pas…, modifier la page en question…

Il pourrais commencer un peu comme ça pour ceux décrits dans le message précédent:

Il y a une API de programmation client/serveur et même ruby pour pouvoir faire ça.

Je vous invite a essayer d’utiliser l’API client/serveur! :slightly_smiling:

Pour les liens morts, la plupart son récupérés car les subjects sont similaires et j’ai mi en place une redirection automatique coté nginx. Ceux avec viewforum.php?blabla par contre impossible à récupérer.

Dommage que les id des messages ne soient pas les mêmes. Mais j’imagine que ça aurait été compliqué.

Bonjour,

j’avais cherché dans ‘A propos’, la version de l’outil utilisé lors de ma première connexion car j’avais vu ce type d’interface sur un autre site, je le trouvais sympa, mais rien trouvé.

Serait il possible de mettre ces infos dans A propos et prcéciser qu’il y a une API ?

tiens ? on a tous à peu près la même date d’inscription.

Surement une donnée perdu lors de la migration …:neutral_face:
Je viens de tomber (aïe) sur le badge «jubilaire» et en effet certains on garder leur date d’inscription et pas d’autre … bizarre :astonished:

Ce sont des membres bidon.
Moi, je suis inscrit depuis septembre 2004 mais ça ne se voit nulle part.

Vérification faite sur un membre inscrit en 2012 : il existe vraiment, avec tous ses messages mais il est suspendu pour 200 ans.
Cette liste contiendrait-elle uniquement tous les inscrits sur l’ancien site et qui n’ont pas ré-activé leur inscription sur le nouveau ?

Je confirme ce qu’a écrit ed au sujet des liens cassés : signalez-les et un modo y jettera un œil pour éditer les liens au besoin.

Signaler, c’est bien beau mais encore faudrait-il que le signalement soit lu et que s’il n’en est pas tenu compte, qu’il ne soit pas effacé sans en avoir auparavant averti l’auteur.
J’ai déjà fait au moins 2 signalements, j’attends encore une réponse.