Félicitations pour le changement

Ok

Ce forum est froid contrairement à son prédecesseur qui était très facilement identifiable avec de superbes couleurs qui correspondaient à Debian. Ensuite la lisibilité faisait qu’il était reposant. Il est sûr que celui-ci propose des tas de fonctionalités qui le rendent intéressant comme par exemple la personnalisation des comptes.

“Quand je dis ca je dis rien” :grin:

Salut Ed

J’aurais une suggestion à faire : Est-il possible de restaurer les dates des créations de posts ?
Il y a beaucoup de posts qui contiennent des informations périmées depuis le temps, et je ne peux plus faire la distinction en me basant sur la date des messages.

Concernant les messages migrés, j’ai fait tout ce que j’ai pu. Les dates ne peuvent malheureusement pas être rétablies. Le temps montrera certainement les messages périmés. On peut aussi marquer les messages importants périmés afin de les identifier.

Par exemple, lancez un signalement sur le message en question en indiquant que les info seront périmées, les modérateurs feront le nécessaire.

Ah beaucoup mieux, merci beaucoup. Je vais voir ce que je peux faire concernant le style, je pense aussi que ça manque un tout petit poil de personnalisation debian-fr :slight_smile:

C’est vrai que sorti du bandeau en tête de page, on se croirait parfois sur un site “démo” de Discourse. Trouver un style plus personnel jouerait pas mal sur la perception de cette nouvelle mouture du forum à mon avis.

Ah et rajouter la possibilité d’envoyer des mp
et il y a un probleme au niveau de la temporalisation des messages ( un message qui vient d’etre posté est affiché comme ayant été posté il y a 12mn)

Si tu cliques sur ton avatar en haut à droite, tu as normalement une icône d’enveloppe :wink:

En fait il faut cliquer sur la personne a qui l’on veut envoyer un mp et là cliquer sur l’enveloppe de la personne

J’ai créer un sujet pour les demandes d’amélioration en mode wiki: Demandes d’améliorations

C’est un bon test de page wiki, on va voir ce que ça donne.

La seule chose que je trouve à y redire pour l’instant, c’est qu’il n’y a pas l’air d’y avoir de notification possible lors de l’édition d’un message wiki. Sinon c’est rigolo :slight_smile:

Plop, bravo pour cette transition :slight_smile:

Bonjour,

Bravo pour cette avancée. Discourse a -je pense- de nombreuses possibilités en plus que phpBB et c’est bien de pouvoir avancer avec son temps. :wink:

Après, c’est vrai que c’est un peu déroutant au début. Le mail de récupération de mon ancien compte a mis plus de 24h à arriver (trop de demandes?). Mais on s’adapte et puis c’est tout!

Bon courage pour la suite et merci pour le temps passé sur la maintenance et la mise à jour du forum, bénévolement!

Non, apparemment plutôt des problèmes sur le serveur

Yo.
C’est cool que le forum perdure.
Me concernant, le javascript ne m’arrange pas. La plupart du temps je passe par mon téléphone sur lequel le JS est désactivé par sécurité et aussi pour économiser ma bande-passante.

L’interface ne m’est intuituve non plus mais je ne me manquerai pas de passer pour avoir vos lumières à l’occasion.

Hello,

Ça faisait un moment que je n’étais pas passé…
Salut à tous ceux que je connais, et aux autres!

Excellente idée de rafraîchir le forum. Par contre, je suis un peu paumé…
Évidemment j’ai perdu tous les messages privés et autres infos concernant mes amis, j’aurais aimé récupérer certaines infos (de ma faute, j’aurais du passer plus souvent je suppose…).
Un peu de mal à me souvenir de mon mail de “récup”, mais c’est bon, je suis connecté.
Va falloir passer un peu de temps pour s’y retrouver.

J’ai cru comprendre que vous vouliez intégrer le wiki au forum ? Si oui, c’est à mon avis bien mieux que la situation actuelle, le wiki est trop “loin” du fofo.
Je suis bien sur dispo pour filer un coup de main en cas de migration. :slight_smile:

Coucou,

Ah ! C’est pour ça qu’on ne te croisait plus par ici ! :wink:

Salut lol, ça fait plaisir de te voir dans le coin :wink:

Je ne me rappelle pas avoir lu ça, mais c’est une idée que je soutiens à 100 % !

Salut les amis,

Oui, j’ai de nouvelles occupations. Qui m’occupent beaucoup… :stuck_out_tongue_winking_eye:

@anon96191775:

Je pense que c’est une bonne idée (idée qui date du début du Wiki il y a quelques années…).
Je pense que le fait que le Wiki ne soit pas sur le même domaine n’incite pas les membres du fofo à participer.
Bref, Ed ???

J’ai beau chercher, je trouve plus mon Smiley préféré qui faisait “coucou”…
Pour la peine je vous colle une banane!

Je n’y ai pas pensé ni réfléchi… Peut être vous pouvez essayer sur quelque pages ? Je ne sais pas trop.

Salut Laurent,

Apparemment c’est prévu comme tu le sais: http://learndiscourse.org/wiki-post/
Le problème le plus emmerdant est que le “lock” ne fonctionne pas encore… http://learndiscourse.org/wiki-post/#currently-not-supported-in-wiki-posts

Le deuxième problème, et non des moindres, est qu’il n’y a pas encore la possibilité d’avoir des “relecteurs” qui valideraient les articles. Sans ce garde fou, je crois que ça risque de partir en vrille rapidement… :smiling_imp:

Discourse me semble encore un peu léger pour un wiki.