Félicitations pour le changement

Non ils sont désactivés et les valeurs sont à zero

En fait c’est regrettable d’avoir à le dire mais le mieux est vraiment l’ennemi du bien.

Le forum précédent était bien plus abouti. Un exemple: les posts auxquels nous répondions passaient en tête de liste immédiatement (là il faut longtemps)…simple exemple comme je le dis

Je pense que vous ne maitrisez pas encore les fonctionnalités de discourse qui sont bien plus poussées que celles de phpBB. Et en particulier pour voir les nouveaux posts.

Si si quand même (click sur l’heure) en plus visuellement il est très fatiguant

C’est bien de faire des remarques, mais ça serait bien aussi d’éviter d’être aussi acide, ça permet d’être écouté!

Comment ca acide?

Disons que des critiques plus précises et des propositions d’améliorations seraient plus constructives :wink:
Ce message ne s’adresse d’ailleurs pas qu’à Kitmale. Il est possible d’améliorer pas mal de choses sur le nouveau format du forum, mais ed seul ne peut pas deviner ce qui vaut le coup d’être modifié.

Ok

Ce forum est froid contrairement à son prédecesseur qui était très facilement identifiable avec de superbes couleurs qui correspondaient à Debian. Ensuite la lisibilité faisait qu’il était reposant. Il est sûr que celui-ci propose des tas de fonctionalités qui le rendent intéressant comme par exemple la personnalisation des comptes.

“Quand je dis ca je dis rien” :grin:

Salut Ed

J’aurais une suggestion à faire : Est-il possible de restaurer les dates des créations de posts ?
Il y a beaucoup de posts qui contiennent des informations périmées depuis le temps, et je ne peux plus faire la distinction en me basant sur la date des messages.

Concernant les messages migrés, j’ai fait tout ce que j’ai pu. Les dates ne peuvent malheureusement pas être rétablies. Le temps montrera certainement les messages périmés. On peut aussi marquer les messages importants périmés afin de les identifier.

Par exemple, lancez un signalement sur le message en question en indiquant que les info seront périmées, les modérateurs feront le nécessaire.

Ah beaucoup mieux, merci beaucoup. Je vais voir ce que je peux faire concernant le style, je pense aussi que ça manque un tout petit poil de personnalisation debian-fr :slight_smile:

C’est vrai que sorti du bandeau en tête de page, on se croirait parfois sur un site “démo” de Discourse. Trouver un style plus personnel jouerait pas mal sur la perception de cette nouvelle mouture du forum à mon avis.

Ah et rajouter la possibilité d’envoyer des mp
et il y a un probleme au niveau de la temporalisation des messages ( un message qui vient d’etre posté est affiché comme ayant été posté il y a 12mn)

Si tu cliques sur ton avatar en haut à droite, tu as normalement une icône d’enveloppe :wink:

En fait il faut cliquer sur la personne a qui l’on veut envoyer un mp et là cliquer sur l’enveloppe de la personne

J’ai créer un sujet pour les demandes d’amélioration en mode wiki: Demandes d’améliorations

C’est un bon test de page wiki, on va voir ce que ça donne.

La seule chose que je trouve à y redire pour l’instant, c’est qu’il n’y a pas l’air d’y avoir de notification possible lors de l’édition d’un message wiki. Sinon c’est rigolo :slight_smile:

Plop, bravo pour cette transition :slight_smile:

Bonjour,

Bravo pour cette avancée. Discourse a -je pense- de nombreuses possibilités en plus que phpBB et c’est bien de pouvoir avancer avec son temps. :wink:

Après, c’est vrai que c’est un peu déroutant au début. Le mail de récupération de mon ancien compte a mis plus de 24h à arriver (trop de demandes?). Mais on s’adapte et puis c’est tout!

Bon courage pour la suite et merci pour le temps passé sur la maintenance et la mise à jour du forum, bénévolement!

Non, apparemment plutôt des problèmes sur le serveur