Félicitations pour le changement

Et bien connectez vous avec votre adresse email du bon compte et voilà.
Si vous avez pas le contrôle sur votre adresse email je ne peux rien pour vous.

Je ne comprends pas bien le problème, lors de ma première visite sur le nouveau forum j’ai effectivement constaté que mon ancien mot de passe n’était plus valide.
Je me suis donc servi de la fonction de rappel de mot de passe, j’ai reçu à la suite de ça un e-mail sur mon adresse mail de contact enregistré à l’époque et simplement procédé à la réinitialisation du mot de passe.

Je ne vois pas pourquoi, à moins de ne plus avoir accès à l’ancienne adresse mail, où est la complication pour récupérer l’accès au forum à l’aide de son compte historique.

Je me tue à dire que je ne sais plus ce qui m’a servi à m’inscrire en 2008, il y a 8 ans de ça. 8 ans, ça fait une paye.
Je n’ai pas accès au compte de courrier de l’époque (compte jetable? plus en service ?) qui m’a servi à l’inscription il y a 8 ans de ça. 8 ans, une éternité.

Bien entendu, nous avons laissé croupir un compte de courrier dormant mais il est également bien entendu que si nous avions été prévenu, nous aurions pris nos dispositions pour redéfinir un compte de courrier accessible. Or, nous avons été mis devant le fait accompli sans avoir le temps de nous y préparer.
Nous n’avons donc plus la possibilité de sauvegarder nos anciens messages, de les éditer (voire de les effacer…). Voilà pourquoi nous en appelons à l’autorité compétente et responsable afin qu’elle répare ce navrant contretemps qui n’est pas de notre entière responsabilité.

Je ne comprend pas les “nous” “on” & companie ?? De quoi parle t’on?

Donc, je répète une centième fois ma question. Vous voulez QUELLE ADRESSE EMAIL sur l’ancien compte afin que vous puissiez en reprendre le contrôle? Dernière fois que je demande après il faudra arrêter de se plaindre.

certains ont un sens un peu spécial de ce que sont des félicitations. passons.

je m’habitue peu à peu au changement.
je ne suis pas fan de l’apparence (je trouvais la précédente un peu sombre et un peu désuète, celle-ci est un peu trop claire (jamais content ! :wink: )),
mais je suis époustouflé par toutes les petites fonctionnalités qui apparaissent pour guider l’utilisateur.

félicitations !

Cela faisait quelque jours que j’avais remarqué un onglet “étrange” dans mon navigateur (j’ai beaucoup d’onglets ouverts).
Je comprenais pas, ça me disais rien, bien qu’il s’agissait d’un site traitant sur Debian je ne me souvenais pas l’avoir ouvert. Je le mis de côté le temps que ça me revienne…

…Et puis, intrigué, je décide de me pencher dessus.
Et là… je comprend que c’est le nouveau design de debian-fr.org !

Magnifque !
Moderne, propre, clair.

C’est super !

Félicitations, ça fait du bien ce nouveau vent frais :slightly_smiling:
Je suis surpris qu’il reste des mécontents, preuve qu’il en faudra y en aura toujours. Je n’avais jamais eu l’occasion de participer à un forum propulsé par Discourse, je suis agréablement surpris.

En espérant que ce renouveau cosmétique permette de repartir d’un meilleur pied ! En tout cas merci beaucoup pour les efforts investis en ce sens.

Bonjour

Je ne l’ai peut être pas vu mais n’y a t il pas la possibilité de mettre un lien vers le wiki?

Pas compliqué. Tu as l’ancien compte et le nouveau.
L’ancien compte a un compte de courrier perdu. Il est clair que nous ne souhaiterions pas recevoir le courrier auprès d’un compte inaccessible. Ça ne servirait à rien d’y envoyer du courrier, nous ne le lirions pas.

Nous souhaiterions recevoir le courrier sur un compte de nous accessible, celui d’etxeberrizahar2016 créé à cette occasion pour administrer l’ancien compte.

Nous savons que le compte de courrier nouveau fonctionne. Nous savons que l’administration de ce forum en a connaissance puisque nous nous en sommes servis pour nous inscrire dernièrement en debian-fr suite à une migration précipitée et cavalière …

ceci prouve à quel point, pour certains, debian-fr est important, pour manifester tant de crispation.

je n’avais rien à dire, et je le fais savoir ! :slightly_smiling:

@ed (vrai question) quelles sont les conditions pour participer à Pause café ?

Passer niveau de confiance 2

l’email doit être unique.

En me basant sur la page des badge (tout en bas), le niveau 2 de confiance est actuellement donné à seulement 2 personnes., debianhadic et toi.

Il n’est pas attribué mais remporté par la participation. Il faut faire un certain nombre d’actions ( que je n’ai plus en tête ) pour l’obtenir. Comme répondre à des messages, créer des topics, signaler un topic, marquer une réponse comme validée, etc.

Ok merci du renseignement :ok_hand:

La liste des actions à effectuer pour passer niveau 2 est ici : https://meta.discourse.org/t/what-do-user-trust-levels-do/4924/5. Je la cite ci-dessous :

###They can get to trust level 2 by…

  • visiting at least 15 days, not sequentially
  • casting at least 1 like
  • receiving at least 1 like
  • replying to at least 3 different topics
  • entering at least 20 topics
  • reading at least 100 posts
  • spend a total of 60 minutes reading posts

A noter j’ai réduit quelque paramètres

D’ailleurs, les “like” sont activés sur l’instance Debian-fr ? Je ne les vois pas, et si tu as laissé les seuils à 1 like donné et reçu, on n’y arrivera pas ;-).