Félicitations pour le changement

Tu peux importer tous tes messages, je l’ai fait.
Par contre, je ne sais plus où ça se passe, je cherche et je reposte ici en EDIT.

EDIT :
Tu cliques sur ton image , tu as "système , exportation des données"
Ça peut être long, selon le nombre de tes posts.
Pour moi, > 25000, ça l’a été.

Pas seulement sur téléphone, je trouve aussi bien plus agréable à utiliser ce type de forum sur une application web de bureau tel que webby ou fogger.

Tiens, je ne connaissais pas fogger/webby. Je testerai ça à l’occasion :smiley:

Salut @ricardo
Je parlais des messages privés, pas de mes posts. Merci quand même.

Le surf semble bizarre, ça manque de couleur ça semble trop simpliste sur mon ordinateur de bureau avec écran 29" ce qui diffère surement d’un surf sur smartphone. C’est peut-être le côté qui ressemble plus à un blog qu’à un forum.

J’aime pas (ce) système pagination à page unique sur forum.
À savoir si ce système est appellé forum ou il a un autre nom, que je mélange pas.

Sinon le système fonctionne pas mal bien que je déteste javascript.

Il me semble que les MP sont inclus à tous les messages que tu as écrits.
Le problème, c’est de les retrouver car c’est un peu en vrac.
Je n’ai pas bien cherché non plus.

La très grande majorité des messages privé n’a pas pu être importé.

Ben moi j’aimais bien le côté old-school de l’ancien forum…et j’avais l’impression d’avoir plus de choses à l’écran, une vue plus rapide…mais sûrement etais-ce juste une question d’habitude…
de toute façon, on a pas le choix, alors on va faire avec et on va finir par retrouver ses marques!
et puis on reste sur un forum pour les gens qu’on y croise…par pour le design.
Donc Merci!

Bonjour,

Quel changement ! :sunglasses:

Jolie mutation du fofo, c’est plus aéré, plus moderne. Si en plus le “propulseur” est plus simple pour ed à maintenir c’est parfait (il me semble que l’ancien était pas mal patché)
Je ne me rends pas bien compte du travail que cela représente, mais je remercie tous ceux ou celles qui ont mis la main à la pâte.

Bonjour
Je trouve très bien pour les changements mais à mon avis cela manque un peu de couleur. Un bandeau à gauche et (ou) à droite de couleurs rouge debian serait bien je trouve.

Une autre chose aussi, il serait bien d’enlever le cadenas de la section pause café. :laughing:

Pour que tous les connards reviennent … non merci.

Je voulais parler du projet d’un de mes potes, un logiciel open source de gestion de parc informatique https://nytrio.com, il vient de mettre en ligne une démo : https://demo01.nytrio.com/

Je peux en parler où si ce n’est pas dans pause café ?

Tu as une catégorie “non catégorisé”.
Tu fais “créer un fil”.

Nickel, merci :smiley:

Si tu participe suffisamment tu pourra utiliser pause cafe

Je n’ai pas vraiment de question, en fait. C’est juste que j’aime bien les modes d’emploi. Il paraît que personne ne les lit à part moi mais tant pis ! Je m’en sers pour explorer tous les coins une bonne fois avant de passer à autre chose. Ça m’évite de regarder au hasard et au risque de manquer quelque chose qui pourrait m’être utile.

Tant que j’en suis à chercher mes marques et à trouver ma bonne façon d’utiliser la nouvelle plateforme, je n’ai pas vraiment le goût de réanimer (ré-animer) Pause Café.

Pour le moment, quelque chose me manque ou me gêne mais je ne sais pas encore quoi. Peut-être l’apparence trop neutre (couleurs) ?

Salut @wetaskiwin

Si tu veux un mode d’emploi, inscris-toi sur le site http://tech.korben.info/login (c’est rapide ;)), qui utilise aussi Discourse. Tu recevras un MP “Bienvenue sur tech.korben.info !” avec des images qui expliquent l’usage de Discourse.

Pour le formatage du texte, tu peux utiliser Markdown, dont les astuces sont répertoriées ici : http://commonmark.org/help/
Tu peux aussi utiliser BBCode (comme avant), ou html.

Pour accéder au login direct au moyen d’iceweasel, chez moi, il faut désactiver tout style. La page de login avec style est chez moi un login caché, une page blanche sans visibilité. Sans style et SANS javascript toujours pas de login… SANS javascript, insistons, nous estimons qu’un site qui fait reposer ses fonctionalités sur javascript est un site qui nous exclut, un site à éviter en somme.

Debian-fr ne partage rien du tout avec ces tiers ? Ce n’est que facultatif ? Tant mieux. Pour autant à mes yeux de libriste endurci c’est toujours une grave erreur de voir un forum comme debian-fr se faire le chantre d’outils d’asservissement , instruments de l’informatique déloyale américaine au service du flicage de masse et de l’espionnage généralisé comme Facebook.

Un administrateur aurait-il l’amabilité de renommer ce présent compte de fortune en son ancienne incarnation avec ses anciens messages ? Nous tenons à pouvoir accéder à nos anciens messages.

Quel compte sur quel autre avec quelle adresse? (l’adresse email DOIT être UNIQUE)

Nous n’avons pas l’assurance que notre compte mail soit unique vu qu’un grande impréparation nous a empeché de voir le coup venir. L’administrateur avisé ne nous a pas prévenu à temps pour vérifier ce point…

Etxeberrizahar comme etxeberrizahar2016. Mon ancien compte était unique. Le présent compte est unique.
Avons été très fidèle à debian-fr par le passé. Pour le futur, ça reste à voir .
Tout ce que nous demandons est juste le droit d’accèder à nos anciens messages.