Félicitations pour le changement

Ah cool merci Jeje :wink: Et ça marche aussi pour les multi-citations c’est tout bon :slightly_smiling:

de rien :relaxed:

Bonjour,

on comprend bien que par sécurité, les mots de passe aient été réinitialisé, seulement voilà, j’ai perdu l’email d’inscription de mon ancien pseudo, du coup, j’ai perdu toutes mes discussions, et elles étaient importantes pour moi. J’ai mis en place une demande de réinitialisation de mot de passe en priant que cela fasse sonner une alerte dans une des boîtes mail que j’ai pu conserver, mais par manque de chance, je n’ai pas reçu de confirmation de changement de mot de passe du forum Debian dans aucune d’elle. Je suis embêté, que “par sécurité” vous n’ayez pas pris en compte cette possibilité pour vos membres, ce n’était pourtant pas difficile à prévoir, c’est dommage, et je manifeste donc mon mécontentement, ce qui est normal dans ce cas, j’ai tout perdu, et la recherche de mes anciennes discussions est très difficile maintenant, car avec la nouvelle interface je ne vois même plus le nom du créateur des discussions, ce qui me permettait, quand je n’étais pas chez moi, de retrouver beaucoup plus facilement mes discussions, dont là aussi, étant nombreuses, je n’avais pas retenu les titres… Ah non là ça ne va pas, plein de choses ne sont pas prises en compte pour l’utilisateur, et ce sont des choses de base pour un forum, le confort de l’utilisateur, surtout en cas de migration, les choses de bases faut les prévoir c’est tout, bref c’est dommage tout ça !

Point positif, les messages écrit sont maintenant sauvegardés pendant leur rédaction, ça c’est sympa, le thème aussi ça va, mais ont aurait aimé comme sur d’autres forums, le fait de pouvoir rester sur l’ancienne version. Beaucoup de forums proposent cette fonction, soit on aime la nouvelle interface, soit on reste sur l’ancienne, et là franchement, je pense que beaucoup auraient choisi de rester sur l’ancienne, sans qu’on nous impose le nouveau. Sur un forum libre, la liberté d’utilisateur est importante, bref imposer le changement de mot de passe sans prendre en compte que l’utilisateur aurait pu ne plus avoir accès à son email d’inscription, c’est d’un ennui total pour ceux touchés, tout ça ajouté, ça fait beaucoup.

Alors d’accord, c’est bien de passer en force, et de régler les problèmes après coups, comme ça on est sûr de mieux voir qu’est-ce qui ne va pas exactement. Mais alors, je fais comment pour récupérer mon ancien compte maintenant que c’est fait, que vous voyez bien mieux les problèmes que ça pose de passer en force ?

FFFFFFFFFFFF, ça m’ennuie hein, vous l’aurez compris !!! :wink:

Bon courage pour la suite.

Yo,

Pour ma part, très très bonne idée d’avoir remplacé ce vieux PhpBB par Discourse.

Le changement, c’est bon, ça évite de vous encroûter dans vos vieilles habitudes.

Bravo @ed

Pas de problème, envoie moi un message privé avec l’adresse email à utiliser. (Il ne faut pas qu’elle soit déjà utilisée)

Vu les remarques pour le thème. Il va évoluer petit à petit.

Concernant Javascript, désolé mais c’est incontournable.

Pour ce qui est du login direct, il est toujours disponible. Et concernant le login via twitter, github ou facebook, renseignez vous sur l’authentification oauth, parceque debian-fr.org ne partage strictement rien dutout avec ces tiers. Ce sont des tiers permettant de valider votre identité et s’identifier une seule fois. C’est juste une aide, facultative.

Dis @Ed, est-ce-que je pourrais avoir les anciens codes source du forum PhpBB au cas où un jour je veuille monter mon propre forum, histoire de partir sur une base qui me plaît ?

Ici: https://github.com/zehome/debian-fr.org-forum

Mais ce code ne fonctionnera probablement pas, et est complètement non sécurisé (j’ai fait d’autre patchs qui ne sont pas commités)

Je déconseille très fortement d’utiliser ce code.

Il manque pas grand chose au thème, juste par exemple que ces fenêtres de discussion-message restent blanches, et que le contour ou arrière-plan prenne une autre couleur, je pense que la visibilité n’en sera que meilleure.

Oui je pense la même chose. Le fond est déjà légèrement différent mais peut être pas assez. Il faut que je fasse quelque essais :slight_smile:

Juste comme ça le fonctionnement sur téléphone c’est juste génial. Enfin!

Est-ce-que tu as prévu de restaurer les messages privés qu’on a envoyés et reçus ? :relaxed:

Non j’ai essaye mais les migrations phpbb vers phpbb ont explose la db. C’est vraiment important?

Je ne ferais pas cela, cela démontrerai à tout le monde qu’une plainte sur le forum permet de se procurer le compte de quelqu’un d’autre, d’avoir accès à tous ses messages privés, quoiqu’ils puissent contenir de personnel, confidentiel.

C’est comme si je contacte la banque d’un mec en lui disant simplement donne moi mon mot de passe je suis pas chez moi j’aimerai faire un virement vers un tiers mais je l’ai perdu, et que la banque dise Ok, je t’envoie ça tout de suite, c’est quoi ton mail ?

Je t’encourage à ne le faire pour personne d’ailleurs, comment tu fais pour t’assurer que le membre qui te demande cela soit bien celui de l’ancien compte ? C’est pas très sûr, donc je ne vais pas faire cela et accéder à ta demande, ça donnerait des idées à d’autres, donc non, bien que je te remercie et que ça m’aurait bien rendu service tu l’auras compris.

Enfin, je ne pense pas que la sécurité soit l’argument “vrai” que tu aies dit quand au changement des mots de passe.

Je pense que tu rencontrai des problèmes de migration des anciens mots de passe, c’était juste plus pratique pour toi de faire comme ça, et je pense que ça vaut aussi pour la migration des images (photos) associés aux pseudos de l’ancienne version du site, tu n’as pas pris le temps de les réinsérer en te disant que les utilisateurs le feraient, tout comme les mots de passe, j’ai bon ? (répond honnêtement stp, merci.)

Plusieurs choses. Concernant les mots de passe. Les hash sont bien plus sécurisés avec discourse mais ils sont aussi incompatibles avec ceux de phpbb.
Concernant les images, les migrations sont incomplètes car phpbb est très complexe tout comme discourse et la migration n’est pas parfaite. J’ai fait au mieux après plusieurs semai es de code / migration.

Pour les comptes il y a des moyens pour être confiant sue la récupération de compte, que j’utiliserais autant que possible.

C’était important oui, mes messages privés aussi !

Ouha j’hallucine, donc non définitivement, je n’ai plus rien à récupérer sur mon ancien compte, je vais rechercher mes anciennes interventions et sauvegarder les liens quelque part, ça sera plus sûr, d’ici à ce que la prochaine migration but encore tes db, je vais même faire des shoot screen des plus importantes, ffffff

Attitudes d’un administrateur tout sauf professionnel, même des erreurs de débutant, c’est dommage, et en plus, tout le monde à perdu ses messages privés ??? Et tu annonces que tu peux donner un nouveau mot de passe sur un compte que tu es incapable d’identifier ??

Là c’est la blague, mais c’est pas grave, c’est juste dommage quoi, Debian est un système sécurisé, très, mais apparemment pas le forum, est ça met une sale image (ne figurant sur aucun ancien compte associé à l’ancien forum), dont le mot de passe a été perdu de toute façon !

Pfff…

Hey. Merci d’arrêter la d’insulter les bénévoles qui font de leur mieux.

J’y avais 2-3 messages que je peux avoir besoin de relire un jour :confused:
Bref, si tu as besoin de re-plonger les mains dans l’ancienne db un de ces 4, ça m’arrangerait si au passage tu pouvais me compiler un petit fichier .csv avec mes anciens messages (si c’est rapide ^^). Sinon, je m’en passerai.

Après, il y a peut être d’autres personnes qui gardaient des infos importantes en MP, faudrait le signaler à tous les utilisateurs…

Bon courage pour gérer la transition avec tout le monde :smiley:

Franchement, bravo !

C’est frais, c’est épuré. Il nous faut juste un temps d’adaptation, et ça roulera tout seul !

Et enfin un forum agréable sur smartphone :heart: