Félicitations pour le changement

Yo.
C’est cool que le forum perdure.
Me concernant, le javascript ne m’arrange pas. La plupart du temps je passe par mon téléphone sur lequel le JS est désactivé par sécurité et aussi pour économiser ma bande-passante.

L’interface ne m’est intuituve non plus mais je ne me manquerai pas de passer pour avoir vos lumières à l’occasion.

Hello,

Ça faisait un moment que je n’étais pas passé…
Salut à tous ceux que je connais, et aux autres!

Excellente idée de rafraîchir le forum. Par contre, je suis un peu paumé…
Évidemment j’ai perdu tous les messages privés et autres infos concernant mes amis, j’aurais aimé récupérer certaines infos (de ma faute, j’aurais du passer plus souvent je suppose…).
Un peu de mal à me souvenir de mon mail de “récup”, mais c’est bon, je suis connecté.
Va falloir passer un peu de temps pour s’y retrouver.

J’ai cru comprendre que vous vouliez intégrer le wiki au forum ? Si oui, c’est à mon avis bien mieux que la situation actuelle, le wiki est trop “loin” du fofo.
Je suis bien sur dispo pour filer un coup de main en cas de migration. :slight_smile:

Coucou,

Ah ! C’est pour ça qu’on ne te croisait plus par ici ! :wink:

Salut lol, ça fait plaisir de te voir dans le coin :wink:

Je ne me rappelle pas avoir lu ça, mais c’est une idée que je soutiens à 100 % !

Salut les amis,

Oui, j’ai de nouvelles occupations. Qui m’occupent beaucoup… :stuck_out_tongue_winking_eye:

@anon96191775:

Je pense que c’est une bonne idée (idée qui date du début du Wiki il y a quelques années…).
Je pense que le fait que le Wiki ne soit pas sur le même domaine n’incite pas les membres du fofo à participer.
Bref, Ed ???

J’ai beau chercher, je trouve plus mon Smiley préféré qui faisait “coucou”…
Pour la peine je vous colle une banane!

Je n’y ai pas pensé ni réfléchi… Peut être vous pouvez essayer sur quelque pages ? Je ne sais pas trop.

Salut Laurent,

Apparemment c’est prévu comme tu le sais: http://learndiscourse.org/wiki-post/
Le problème le plus emmerdant est que le “lock” ne fonctionne pas encore… http://learndiscourse.org/wiki-post/#currently-not-supported-in-wiki-posts

Le deuxième problème, et non des moindres, est qu’il n’y a pas encore la possibilité d’avoir des “relecteurs” qui valideraient les articles. Sans ce garde fou, je crois que ça risque de partir en vrille rapidement… :smiling_imp:

Discourse me semble encore un peu léger pour un wiki.

Salut,
juste un mot pour dire merci aux admin le changement est super.

@ + !

ponky

juste un message pour tester le forum,
beaucoup de changement, va falloir retrouver ses marques, mais ça fait du bien aussi de varier un peu les choses :wink:

Bonjour à toutes et à tous,

Ça faisait un bout de temps que je n’avais pas traîné mes guêtres sur le forum, et Hop, surprise, changement radicale … Bon, je n’ai pas encore trouvé comment marqué “lu” les 265 messages que je ne lirais pas !? Je vais devoir mettre à jour mon profil :confused: mais sinon FÉLICITATIONS À CELLES ET CEUX QUI ONT ŒUVRÉ POUR CETTE NOUVELLE MOUTURE !

@mattotop est revenu :sunglasses:

@sebiseb je m’étais posé la question moi aussi … disons que ce n’est vraiment pas intuitif !
En bas de la page, à droite, tu devrais avoir un bouton [ Ignorer les nouveaux messages ] !

Pas trouvé de bouton ??? Mais ça me gratte !
Par contre je gagne plein de trucs : Basic User, Autobiographer, …

1 J'aime

@PengouinPdt, finalement après avoir fait défiler 7,45 kms de page j’ai trouvé. Merci !

@sebiseb Au fait, c’est plutôt : service world restart :wink:
( ou /etc/init.d/world restart … )

@PengouinPdt Merci pour la suggestion, je l’ai adopté comme ça, ça fait plus geeks (comme dirait l’autre) ! Bon, sinon il est sympa comme forum. Il faut juste que je m’habitue !

Ça sert à quoi les badges, parce que je ne suis pas fana des médailles ???

Oui, c’est pareil … il est à la fois simple et déroutant à l’usage … Il y a des contresens , en terme d’ergonomie, par exemple, ce fameux lien “Considéré comme lu” difficilement trouvable …
Simple, par son usage, son formatage Markdown, pas de fioritures qui polluent l’oeil, etc …

M’est avis que tu vas le retrouver de plus en plus dans la communauté du Libre. Surfant beaucoup, je le trouve ailleurs aisément.

@PengouinPdt Oui, je ne sais plus où je suis tombé sur un forum de ce type ? Mais je n’avais pas vraiment percuté. Ce n’est plus phpBB ???

Discourse

1 J'aime