Best of de la meillleur config minimaliste ? [Fermer]

Hello

voila une petite idée donner la liste des paquets installer et le but rechercher, ici les objectif son les suivant
je ne parlerait pas de DMSL (dam small linux) qui est une distribution orientée dans ce sens mai ici c’est un peux diffèrent puisque on va parler gout et couleur.

Note: depuis peux synaptic propose de télé-charger des screenchot
A.- Pc avec tout les driver charger donc qu’elle paquet et en rapport avec quoi.
B.- ce que l’on peux attendre de plus complet mai aussi de plus légé possible ce qui inclus soft et paquet
les troll son prier de rester dehors :smt006 donc abréger votre choix et par un point positif et un point negatif
C.-donner un max d’information sur sa configuration matériel, si sa tourne bien ou pas :slightly_smiling:
D.-l’expérience globale (qui pratique linux depuis 1991 ?)
E.- Les virtual manager gnome,kde openbox fluxbox windowsmaker. pourquoi votre choix actuel est baser sur gnome ou kde etc

F.- Ce que vous avez rater durant votre gestion de votre systeme, (genre j’ai 5000 paquet et c est un poile lourds)

(Note,pour les fautes et l’exemple je repasserait plus tard, faute de temps)
edit
correction abandonné. les troll ne son pas corriger.

Saloute

[ul]
[li]A.- J’ai un MSI Wind. Aucun souci sauf pour le driver de ma carte wifi qu’il faut compiler soit même (rtl8187se). J’attends l’arrivé de la version 2.6.29 du noyau pour qu’il soit intégré :slightly_smiling: [/li]
[li]B.- J’ai pas bien compris là[/li]
[li]C.- Ben un MSI Wind U100x avec 1Go de RAM et 80 de HDD. Aucun souci (j’ai pas regardé plus que ça la gestion de l’ACPI)[/li]
[li]D.- Ça tourne bien mis à part quand je lance une centaine de processus (en espace user).[/li]
[li]E.- wmii parce que le tilling c’est le bien, que c’est léger, que ça me permet d’avoir les fenêtre en pleins écran et de perdre le moins de place.[/li]
[li]F.- 1496 paquets c’est beaucoup je trouve. En fait au départ j’étais sous gnome puis sous xfce et en fait comme j’installe de tout et de n’importe quoi (d’ailleurs ma machine fais serveur ssh par exemple ça me permet de l’utiliser avec un écran et un clavier plus grands)[/li][/ul]

Je vote pour la A.

panthere, repose toi un coup, parceque là je n’arrive même plus à te lire tellement ça fait mal aux yeux. :wink:

Rappelle toi la règle simple de remplacement pour distinguer “er” et “é” pour un verbe:
si tu peux dire foutre -> er
si tu peux dire foutu -> é
Remarque que tu es régulier, tu fais >systématiquement< l’erreur. Il te suffit donc de te dire que ce que tu penses correct sur ce point est faux, et tu auras bon.
(PS: j’avais pas vu que tu devais repasser, mais comme ça tu auras la règle sous les yeux).

[quote=“mattotop”]panthere, repose toi un coup, parceque là je n’arrive même plus à te lire tellement ça fait mal aux yeux. :wink:

Rappelle toi la règle simple de remplacement pour distinguer “er” et “é” pour un verbe:
si tu peux dire foutre -> er
si tu peux dire foutu -> é
Remarque que tu es régulier, tu fais >systématiquement< l’erreur. Il te suffit donc de te dire que ce que tu penses correct sur ce point est faux, et tu auras bon.
(PS: j’avais pas vu que tu devais repasser, mais comme ça tu auras la règle sous les yeux).[/quote]

oui, j’ai quelqu’un qui accepte de me corriger, mai elle est pas tout le temps là donc la patience est une vertue :smt006 :smt005 . et je doit faire le poste avant (pour qu’elle puisse le corriger)
j’ecris une page perso la dessus pour expliquer en long en large et en traver et en hauteur sur ma maladie mai c’est loins d’être simple.:frowning:

Te casse pas la tête à faire ça, c’est encore te justifier, et le plus souvent, se justifier, c’est se dévaloriser. Tu dis juste à ceux qui t’emmerdent que tes soucis d’hyperdyslexie (pas la peine de parler du reste, ça n’intéresse que toi) ne te laissent pas le choix, et qu’ils faut qu’ils fassent avec, et tu fais au mieux pour ne pas piquer les yeux fatigués, tout le monde comprendra. Pas la peine d’en faire un plat AMA.
Ceci étant, quand tu deviens manifestement trés fatigué, je n’hésiterais pas à te le dire, juste pour te titiller :smt064 :wink: . Pas la peine de te continuer à te justifier avec moi, je connais ta situation.

Moi je ne la connnais pas mais dire ça :

devrait largement suffire pour tout le monde (perso je ne vois que rarement les faute (moi aussi je suis un peu dyslexique à ce qui parait).

Oui, enfin quand on arrive à 100% de dyslexiques dans une génération comme c’est le cas de ceux qui sortent du bac en ce moment et ne savent pas écrire, ça devient louche de parler de dyslexie.
Et je le constate vraiment sur les sites de jeu que je fréquente. Ce n’est pas une obsession du moment des sarkozystes pour parler de tout sauf de l’essentiel: il y a un vrai problême avec l’utilisation des téléphones portables. Même pour ceux qui s’apprètent à aller dans les prépas, quand ils pensent écrire correctement, les gamins écrivent comme le pire illettré d’il y a à peine dix ans, alors que ceux qui ont plus de 25 ans, même les geeks, restent lisibles le plus souvent.

Et un geek de 20 ans il reste lisible ou c’est catastrophique … :confused:

(Pour ma part c’est surtout sur la lecture que ça se vois)

pour ma part… Pour le reste, pas de SMS et des efforts de propre me semblent suffire, le reste, c’est du superflu.

J’aime bien écrire sans faute ça permet d’un peu moins pourrir le web.

Voir ma réponse au sujet
"Orthographe, toujours et encore !"…les hypocrites qui diraient…

[quote=“mattotop”]Oui, enfin quand on arrive à 100% de dyslexiques dans une génération comme c’est le cas de ceux qui sortent du bac en ce moment et ne savent pas écrire, ça devient louche de parler de dyslexie.
Et je le constate vraiment sur les sites de jeu que je fréquente. Ce n’est pas une obsession du moment des sarkozystes pour parler de tout sauf de l’essentiel: il y a un vrai problême avec l’utilisation des téléphones portables. Même pour ceux qui s’apprètent à aller dans les prépas, quand ils pensent écrire correctement, les gamins écrivent comme le pire illettré d’il y a à peine dix ans, alors que ceux qui ont plus de 25 ans, même les geeks, restent lisibles le plus souvent.[/quote]
Le problème d’orthographe pourrait ne pas être grave, ce qui me gêne plus est l’approximation dans le choix des mots: Ne pas chercher le mot exact en se contentant d’approximations jusqu’à tomber dans le contre sens est devenu très répandu. Le pire est qu’il arrive que des élèves se trompent à la lecture de l’énoncé, confondant unicité et existence, «Il faut» et «Il suffit». MSN, les SMS ont largement remis au gout du jour l’écriture: les jeunes écrivent beaucoup plus maintenant qu’avant, mais du coup l’écriture est rapide, baclée, se voulant efficace. Résultat, il n’y a plus de distinction claire entre le langage parlé avec les potes et le langage de rédaction.

Même s’il y a effectivement un problème avec l’orthographe, je ne suis pas persuadé que la faute incombe tant à MSN et aux SMS. Les erreurs de lecture d’énoncés (notamment dans les matières littéraires), je les faisais aussi au lycée, bien que n’utilisant que peu MSN et les SMS. J’ai appris finalement à bien les lire (pour « il faut » et « il suffit », c’est AMHA plus une histoire de logique que de lecture). Je pense alors que j’ai sans doute eu un apprentissage de la lecture un peu trop « approximatif ». Faute à l’école ? à l’éducation ? à la façon de faire de notre époque ? à moi-même, feignasse que je suis ? Je ne sais pas… Mais je reste persuadé qu’on peut utiliser le langage SMS pour les SMS, et un bon français ailleurs. Il suffit de voir ça comme deux langages différents.
D’ailleurs, les programmeurs ne se plaignent pas d’avoir des problèmes d’expression parce qu’ils bouffent du code toute la journée. Et je n’ai pas plus de problèmes avec le français depuis que j’ai appris l’anglais.
Je tempère tout de même mes propos en m’apercevant que j’avais mis un « u » au mot « langage » (à l’anglaise).

C’est juste que j’ai constaté une sévère évolution depuis 5 ans (rien à voir avec la situation moyenne avant, ceci en étant le plus objectif et en indiquant que ça n’influe pas (pour le moment) sur ma notation). Cette évolution coïncide avec la généralisation des SMS/MSN. Je commence également à voir apparaitre dans les copies des abbréviations type SMS (ac<->assez par exemple) ce qui n’arrivait jamais.

pour les fautes il y a pas mal de poste d’ouvert, y compris un sur la dyslexie + épilepsies.
enfin je vai faire grincer des dent vu que l’hortographe n’ est pas le sujets grmmmbl. :smt011
c’est pas parce qu’on apprends quelque chose, que c’est forcement correct.
le français est enseigner depuis plus de 2000 ans.
le français a plus de 75’000 mots
le français a une manière très compliquée pour s’écrire,

(et a force d’utiliser ce genre de truc justement tu sais plus ce que tu veux écrire… et donc a savoir ce qu’il faut retenir)
le français est une langue ou même les meilleur fond des fautes, c’est dire…
le français et l’oral ne correspond pas et manque totalement de logique.
je vai donner 1 seul exemple bien que c est pas sa qui manque.
éventuellement ne ce (ecrit,prononce) pas: éventuellment

le problème ne vien pas de la personne qui est dyslexique, mai de celui qui a fait et inscris : éventuellement
Faut-il un coupable ?
C’est assez facile. celui qui écrit mieux peux toujours faire la remarque a celui qui écris le moins bien.
alors vous êtes sure que vous écrivez juste ? pour vous? pour celui qui va vous lire ? c’est ilisible ?
Tout est relatif :smt006

Aux final les professeur de français qui enseigne ce plaigne des langages qui améliore le français, j’ai pas dit que le sms c’était génial sa n’a rien a voir ! je dit juste que c’est brider et intouchable puis que c’est encrer et enseigner depuis 3 plomb de la même manière et venz pas me dire qu’il y aurai pas 2 ou 3 chose a corriger…

bon je fait quoi je change le topic en troll hotographe. quand j’ai vu ce qu’est devenu le topic j’ai dit a la personne de laisser tomber.

Tu te trompes, il y a eu des réformes de l’orthographe et il y en aura d’autres quoi qu’en pensent les vieux barbons que tu imagines. Mais c’est vrai que depuis un dizaine d’années, beaucoup s’oppose au nom de la tradition (qui est le prétexte quand on n’en a aucun) à toute évolution. Sinon, il y a quand même une logique dans l’orthographe, notamment É-ven-tu-el-le-ment a une orthographe logique (sauf éventuellement (:)) le «t» à la fin), je prononce ça É-van-tu-èl-le-man.

je suis d’accord avec toi, françois, pour dire qu’il y a en général une logique à l’orthographe, même si on n’arrive pas toujours à la saisir (parce qu’elle vient d’anciens mots ou de racines qu’on ne connaît pas).
mais la logique de l’orthographe suit rarement celle de la prononciation (sinon on écrirait tous en fonétic) et en tout cas pas du tout celle de ton exemple qu’on décomposerait en 4 syllabes, et non 5 (é-ven-tu-el-ment)

edit : mais faudrait pas oublier que la langue française a une spécialité bien connue : celle des exceptions (les fameuses exceptions qui confirment la règle), et c’est entre autres cette spécialité, ajoutée à la multiplicité des racines des mots qui fait la difficulté de la langue.

[quote=“antiheros”]je suis d’accord avec toi, françois, pour dire qu’il y a en général une logique à l’orthographe, même si on n’arrive pas toujours à la saisir.
mais la logique de l’orthographe suit rarement celle de la prononciation (sinon on écrirait tous en fonétic) et en tout cas pas du tout celle de ton exemple qu’on décomposerait en 4 syllabes, et non 5 (é-ven-tu-el-ment)[/quote]
5 et non 6 tu veux dire je pense (j’ai repris l’exemple de panthère). Mais l’écriture phonétique peut poser problème:
«Il errait parmi tous ces gens, imbéciles heureux ne sachant où aller.»
«Il errait parmi tous ces gens, imbécile heureux ne sachant où aller.»
Avoue que le «s» de imbécile(s) change toute la phrase et est inaudible…

oui oui c’est bien 5 et non 6 (il est loin mon deug de maths :laughing: )
bien sur l’écriture phonétique peut poser problème, pas forcément dans ton exemple, car depuis que le H aspiré n’existe plus, on fera la liaison sur la première phrase, et cela permettra de la différencier de la deuxième.
l’orthographe, et le maintien d’une orthographe compliquée, a à mon avis une cause sociale d’abord. ceux qui possèdent l’écriture possèdent le savoir, et ceux qui possèdent le savoir possèdent le pouvoir. maintenir une orthographe complexe permet à la caste au pouvoir d’établir une distance avec la plèbe qui ne sait pas écrire.
c’est dit de manière un peu lapidaire, parce que je suis en cours et que j’ai pas le temps, mais je pense sincèrement que c’est la première raison de la difficulté d’admettre qu’il faut simplifier la langue.