Concernant la centralisation je suis d’accord, j’ai actuellement tout chez OVH et tout va bien
[quote=“MisterFreez”]Ça me viens tout juste à l’esprit mais, à partir de la semaine prochaine (pas demain dans 8 jours), je travaillerais dans une boite qui fait de l’hébergement : Bull.
Les offres sont là : bull.fr/servers/index.html
Mais comme c’est du spécifique pour chaque client, ils donnent pas de prix. Ils font même du cloud en PaaS qu’ils appellent « puissance à la demande ».
Je doute que ce soit se dont tu as besoin.[/quote]
J’allais écrire une bêtise … Je vais attendre vendredi pour troller !
Tu vas me dire ça fait 40 ans que tout le monde troll sur Bull, on peut bien attendre 4 jours … Oups, ça m’a échappé
[quote=“lol”]Salut,
Quel que soit le choix, il faut que je centralise.
Gandi est cher… Ça me gonfle de raquer 40% plus cher pour rien.
OVH est sensiblement dans les même prix que bookmyname, et c’est mieux que tout soit chez l’hébergeur…
Je commence avec mes domaines et ceux de mes associés, une dizaine environ.
J’espère gérer d’ici quelques mois plus d’une centaine de domaines… Il faut surtout éviter de s’éparpiller.
Je n’ai pas de soucis quant à la gestion des dns, même si l’interface n’est pas “user friendly”… [/quote]
Ce n’est pas tant le côté user friendly que le fait que historiquement gandi est un registar
Lorsque j’ai besoin d’une assurance je ne demande pas à ma banque mais à mon assureur après si tout se passe bien tant mieux mais je reste persuadé que de séparer la gestion des noms de domaines n’est pas une tarre en soit si le service est irréprochable ailleurs et de centralisé à ce moment là l’hébergement chez OVH, sinon pour la concurrence de OVH il y a http://www.hetzner.de/en/
[quote=“Clochette”][quote=“lol”]Ce n’est pas tant le côté user friendly que le fait que historiquement gandi est un registar [/quote][/quote]Je répondais à jeumeu qui avançait cet argument.
Je n’ai pas dit que séparer était mieux, mais pour le même prix (donc j’écarte Gandi) autant centraliser chez OVH plutôt que mettre ailleurs.
L’argument qui pèserait le plus serait de dire qu’en cas de soucis de dns l’hébergeur ne peux pas te renvoyer à ton registrar… puisque c’est lui!
Merci pour le lien. Effectivement c’est le plus proche en terme de prix que j’ai vu jusqu’à présent. Plus d’espace disque mais moins de Ram…
J’hallucine de voir les différences qu’il peut y avoir entre les hébergeurs. J’ai vu des offres trois ou quatre fois plus cher que chez OVH. Pas en dessous pour l’instant.
Je crois que je penche pour cette offre:
2x2To en Raid1 + 16 Go de ram pour 83.71€/m
Quelqu’un a une idée de la bande passante nécessaire pour une centaine de sites ?
Je pense que c’est parce qu’ils fonctionnent par devis et qu’ils permettent ainsi une tarification différente chez chaque client (tu ne peux pas (ou plus difficilement) que tu veux moins chère car untel a des prix plus bas).
Impossible à dire avec aussi peu d’informations, tout dépend du poids moyen d’une page mais surtout de la quantité de visiteurs (estimée de préférence aux heures de pointe)…
Oh, et un truc à savoir chez OVH, c’est que si à l’avenir tu as besoin d’un deuxième serveur, la bande passante vers Internet sera partagée entre les deux !
Salut et merci.
Ces sites ne sont pas des aspirateurs à visiteurs… Il faut compter pour les meilleurs peut-être 50/jour - sinon c’est 10-20.
Le plus visité restera certainement le Wiki (330/j) mais c’est une exception…
Donc disons à tout casser 2/3000 visites/j
Soit une visite tout les 4 ans ?
Je me suis fait la même réflexion, on dirait une affectation à la Python !!
[quote=“debianhadic”]J’allais écrire une bêtise … Je vais attendre vendredi pour troller !
Tu vas me dire ça fait 40 ans que tout le monde troll sur Bull, on peut bien attendre 4 jours … Oups, ça m’a échappé [/quote]D’ailleurs, ils en avaient tellement marre que tout le monde troll sur eux qu’ils se sont offert Amesys pour détourner l’attention des trolleurs.
Ça se dit comment Amesys en lybien ?
[quote=“eol”][quote=“debianhadic”]J’allais écrire une bêtise … Je vais attendre vendredi pour troller !
Tu vas me dire ça fait 40 ans que tout le monde troll sur Bull, on peut bien attendre 4 jours … Oups, ça m’a échappé [/quote]D’ailleurs, ils en avaient tellement marre que tout le monde troll sur eux qu’ils se sont offert Amesys pour détourner l’attention des trolleurs.[/quote]
Il semble que malgré la différence de taille cela n’a pas était un achat mais une fusion faite par échange d’actions. D’ailleurs le PDG de Bull est l’ancien d’Amesys.
Salut,
[quote]Oh, et un truc à savoir chez OVH, c’est que si à l’avenir tu as besoin d’un deuxième serveur, la bande passante vers Internet sera partagée entre les deux !
[/quote]
Tant qu’un seul morceau de cuivre ou de fibre nous reliera à notre FAI, n’en sera-t-il pas ainsi ?
Salut,
J’ai fini par avoir une réponse. 3 jours quand même.
Pour le nombre de site il disent comme vous… [quote]ça dépend[/quote]Mais ça je m’en doutais un peu, voyez vous!
J’ai finalement trouvé un site pratique qui est venu confirmer mes suppositions.
binghost.com/bande-passante.php
Avec leur estimation je calcule ente 80 et 180 sites pour une bande passante de 100Mbps.
C’est donc parfait pour commencer.
[quote]Oh, et un truc à savoir chez OVH, c’est que si à l’avenir tu as besoin d’un deuxième serveur, la bande passante vers Internet sera partagée entre les deux !
[/quote]Ça c’est plus emmerdant… Le disque de 2To ne sera jamais rempli alors que la bande passante…
Si je bascule sur une offre plus cher, la bande passante augmente non ? - j’ai vu que pour 40€ de différence tu passe de 1Mbps à 1Gbps…
Par mois ? ou par an ?
Par mois ? ou par an ?[/quote]
Par mois.
Salut,
180 sites propriétaires mais combien de sujets traités. Quand je fais une recherche ciblée, je passe d’un site à l’autre, je ne les consulte pas tous en même temps !
Là on parle d’un datacenter avec de nombreuses liaisons multi-gigabit. C’est une décision purement commerciale de leur part : s’ils n’ont qu’un serveur par client ils sont tenus de fournir 100Mbps par serveur, rien ne les empêche donc techniquement de fournir également une bande passante complète pour les serveurs supplémentaires d’un client existant.
@lol : Par contre je viens de voir que leur offre a évolué, et qu’ils proposent maintenant 200Mbps OVH -> Internet par infrastructure (tous les serveurs d’un même client) au lieu de 100Mbps précédemment.
Ça n’a rien à voir avec la capacité de la carte réseau, qui ne peut être exploitée pleinement qu’en intra-OVH, ou dans le sens Internet -> OVH.
Pour bien comprendre, regarde en détails la section “Réseau” d’une offre 10Gbps : ovh.com/fr/serveurs_dedies/mg_best_of.xml (sachant que les offres 1Gbps et 100Mbps fonctionnent sur le même principe).
[quote]Réseau
Connexion 10 Gbps Lossless
Bande passante
OVH vers OVH 10 Gbps
Internet vers OVH 10 Gbps
OVH vers Internet 200 Mbps SLA Premium ( sur l’ensemble de votre infrastructure ovh.com/fr/serveurs_dedies/ … xml?gm=pop )
Bande passante supplémentaire En option[/quote]
Et les options de bande passante OVH -> Internet en question :
[quote]Options complémentaires
Bande Passante (OVH vers Internet)
100 Mbps garantis pour le serveur +149.00€ HT /mois (SOIT 178.20€ TTC)
200 Mbps garantis pour le serveur +299.00€ HT /mois (SOIT 357.60€ TTC)
300 Mbps garantis pour le serveur +349.00€ HT /mois (SOIT 417.40€ TTC)
500 Mbps garantis pour le serveur +549.00€ HT /mois (SOIT 656.60€ TTC)
1 Gbps garanti pour le serveur +899.00€ HT /mois (SOIT 1075.20€ TTC)
2 Gbps garantis pour le serveur +1699.00€ HT /mois (SOIT 2032.00€ TTC) [/quote]
Mais t’es pas tout seul, y’en a d’autres qui visitent ces sites web en même temps que toi.
Mais t’es pas tout seul, y’en a d’autres qui visitent ces sites web en même temps que toi. [/quote]
[quote]
180 sites propriétaires mais combien de sujets traités[/quote]
Re,
Merci Syam. Oui c’est 200 Mbps et non 1 Tbps…
Bon, le jour ou je bouffe les 200 Mbps je m’estimerais content (très…), ça voudra dire que j’ai réussi…
Mais effectivement, les 100Mbps ne sont pas garantis…
Il faut mettre 178.20€ TTC par mois supplémentaire pour la garantie. C’est carrément cher leur garantie…
@Ggoodluck47, Syam à raison: Les sites appartiennent à des entreprises différentes, traitent une clientèle différente, et peuvent en même temps drainer des internautes différents. Il n’y a rien à faire contre ça malheureusement… Pour peu que les bots s’y mettent…