Bientôt un nouvel OS révolutionnaire!

bah ouais mais regarde mon message, une fois édité, il apparaît “Dernière édition par herberts le 28 Oct 2008 13:25, édité 2 fois.”. Or, sur le tiens, rien.

edit : ahah, une nouvelle donnée : ce message ci une fois édité n’affiche rien de particulier non plus…

edit 2 : Conclusion : le message d’édition n’apparaît que si on modifie un post quand quelqu’un a déjà répondu.

Tu as trouvé!

[quote=“mattotop”]Pas trés difficile de savoir dans quelle direction va le NPA, ils sont bien présents sur le net, il y a plein de forum ou tu peux causer.
Ben désolé, mais quand je vois une horde de mecs qui passent leur temps à répèter en boucle “destroy ! destroy !”, ça me semble bien révolutionnaire.
Sauf que j’attends toujours la réponse à la question “d’accord, mais quoi de prévu aprés avoir tout destroy ?”.
Fin bon. La révolution pour la révolution, c’est un peu court comme programme.

Et pis j’ai beau n’être moi >que< réformiste, quand je leur fait remarquer que pour abolir la propriété il suffirait de la démembrer, et que le collectif pourrait nationaliser l’usufruit et laisser les capitalistes se négocier une inepte nue propriété, on me dit que je suis trop radical.

Alors faut pas exagèrer: ceux du NPA avec qui j’ai un peu causé sont bien des révolutionnaires, mais avec si peu de courage dans leurs idées de réforme…[/quote]
On ne doit pas fréquenter les mêmes lieux ni lire les mêmes choses.

[quote=“Junichirô”][quote=“Num’s”]

Président du soviet de Petrograd.
Quand à Fraternité, c’est juste un foutage de gueule de Ségolène au Zénith.[/quote]
Tiens, je viens de voir que je me suis tromper; j’avais lu 1917.
1918: affaires étrangères puis patron de l’Armée Rouge.

[quote=“Junichirô”][quote=“Num’s”]

Président du soviet de Petrograd.
Quand à Fraternité, c’est juste un foutage de gueule de Ségolène au Zénith.[/quote] :laughing: … coquin coquin… j’avais oublié la mauvaise foi dont peuvent faire preuve ceux qui ont été “formés” (qui a dit formatés!!! :laughing: ) par LO… :unamused: … je parlais plutôt du “nettoyage” qu’il a opéré lorsqu’il était “chef” (et créateur d’ailleurs…) de l’Armée Rouge…
Je vois que tu as corrigé… autant pour moi… :blush: … ça y’est, le formatage prend l’eau? :laughing: :smt005 :laughing:

J’avais zappé cette histoire de fraternité “royale”… c’est vrai… :laughing:

:smt006

Tu as parlé trop vite, l’anar du clavier! (Voir au-dessus). Je connais très bien l’histoire de la révolution russe. Et malheureusement aussi Kronstadt. Makhno, itou!
Au passage, je n’ai jamais été formé à LO! Cela m’est totalement impossible. Déjà que j’ai été élevé dans une famille de staliniens.
le pouvoir, l’avant-garde éclairée, usw… me rebutent depuis ma jeunesse.

[quote=“Junichirô”]Tu as parlé trop vite, l’anar du clavier! Je connais très bien l’histoire de la révolution russe. Et malheureusement aussi Kronstadt.[/quote]Anar du clavier… bien trop d’honneur… :wink: … Et oui, j’ai “posté” juste après que tu te sois rendu compte de ton “erreur” de lecture… ‘fin bon… :wink: … Je ne suis pas un expert en matière d’Histoire, mais il y a “aussi” quelques passages que je “connais”… :wink: (d’ailleur la “révolution” russe n’est pas le seul moment de l’histoire où les trostks’ ont fait preuve de traîtrise… mais bon… :unamused: )

[quote=“Num’s”] (d’ailleur la “révolution” russe n’est pas le seul moment de l’histoire où les trostks’ ont fait preuve de traîtrise… mais bon… :unamused: )

:smt006[/quote]
C’est vrai! Ils n’ont pas acceptés le pacte germano-soviétique et se sont fait éliminés en même temps que les anars en Espagne.

[quote=“Junichirô”][quote=“Num’s”] (d’ailleur la “révolution” russe n’est pas le seul moment de l’histoire où les trostks’ ont fait preuve de traîtrise… mais bon… :unamused: )

:smt006[/quote]
C’est vrai! Ils n’ont pas acceptés le pacte germano-soviétique et se sont fait éliminés en même temps que les anars en Espagne.[/quote]Pour le pacte c’est normal… Léon n’était plus en URSS depuis longtemps… :laughing: … Pour la guerre d’Espagne, ce n’est que “l’exception qui confirme la règle”… :unamused:
Pour moi, les trostks’ ne sont que des “stal’” ratés… :laughing: … Encore une fois, quand on voit comment ils opèrent au niveau local, ça donne envie de gerber!!!..