[quote=“mattotop”][quote=“debianhadic”]Entre ta bouffe, tes idéologies, et tes gouts littéraires, je crois qu’on a que Linux en commun !!! 
(…)[/quote] Peut être un peu d’humanité aussi ?[/quote]
Deux bras, deux jambes … S’il faut tout citer on va croire qu’on est pote 
Je me pose une question tout de même ; J’utilise une carte wifi avec la freebox, et la configuration se fait en ligne - Donc si mon voisin crack ma clé wpa, c’est free ou c’est moi qui serait responsable !?
d’après l’article c’est aux utilisateurs de sécuriser leurs lignes…
Sauf, que je ne peux pas maîtriser leur système - la configuration se fait en ligne - et même si j’ai configuré mon iptables, il me semble qu’un pirate peut passer par ma ligne wifi “cracké” pour télécharger “illégalement” de la musique ou des vidéos !? …et je suppose que les autres fournisseurs d’accès qui proposent le wifi présentent le même genre de symptôme.
Pour le reste, les artistes ont tout intérêt à lutter avec l’industrie du disque pour préserver leur rente ;
Hervé Villard reconnaissait il y a peu que “Capri c’est fini” lui rapportait (40 ans après) encore 40000 F/mois (6000€/mois) - Patrick Juvet assure ses revenus grace aux titres “où sont les femmes (1977)” et "I love america (1978)"
Bref, contrairement à la fameuse maxime de sarkozy, c’est l’apologie du non travail !
Le truc c’est que les FAI vont être obligés de proposer des solutions de sécurisation de ta ligne Internet qui permettront d’empêcher quelqu’un de détourner ta ligne.
Je rigole déjà…
[ul][li]Comment on fait quand on a acheté un ordi sous Linux et que les softs tournent sous Windows ?
[/li]
[li]Comment on fait quand un boss de l’informatique arrive à cracker le WPA et à contourner le super-méga-soft-de-la-mort-qui-tue-qui-saura-enfin-protéger-tous-les-ordis-que-personne-n’a-su-protéger-jusqu’à-présent et qu’à cause de ça la justice aura toutes les “preuves” pour vous faire condamner ?
[/li]
[li]Comment on fait pour installer le super-soft-trop-bien-des-FAI-qui-vont-surpasser-tous-les-supers-programmeurs-d’un-coup-de-baguette-magique quand on ne sait même pas consulter ses mails ?[/li][/ul]
Je pense oublier des trucs mais l’esprit est là. Ca va être marrant de faire couper le net aux voisins qu’on n’aime pas
(on me souffle que l’Elysée n’est pas très apprécié en ce moment…
)
Et le truc que ceux qui ont pondu la loi n’ont pas compris, c’est que ceux qui piratent en masse vont se tourner vers des solutions cryptées et protéger leur anonymat et ne se feront jamais choper. Ceux qui vont en ramasser plein la g****e ce sont les familles où les parents ne captent rien à l’informatique et où l’ado prépubère va télécharger à tout va sans vraiment se rendre compte de ce qu’il fait.
Les réseaux cryptés (ou chiffrés pour les puristes) vont enfin se démocratiser, et là on pourra enfin avoir un vrai Internet anonyme, que ce soit pour télécharger des fichiers ou pour consulter des pages webs (je pense à Freenet). Enfin un vrai respect de la vie privée !
Regardez le bon côté des choses, cette loi va pousser le peuple à prendre conscience du niveau d’intrusion des institutions dans sa vie privée.
Finalement, Internet n’aura jamais été aussi cool pour ceux qui sauront s’en servir ! ![]()
Je partage un peu ton analyse tntprog. Le problème c’est que les gouvernants votent de plus en plus de lois sur des sujets qu’ils maîtrisent (je devrais dire comprennent) de moins en moins. Répondant à des lobbings de plus en plus acceptés dans les coulisses du pouvoir, y compris par les citoyens qui seraient prêt à pendre un journaliste pas assez “neutre”…
Conclusion ; il faut se cacher derrière un proxy ?
[quote=“sebiseb”]Je partage un peu ton analyse tntprog. Le problème c’est que les gouvernants votent de plus en plus de lois sur des sujets qu’ils maîtrisent (je devrais dire comprennent) de moins en moins. Répondant à des lobbings de plus en plus acceptés dans les coulisses du pouvoir, y compris par les citoyens qui seraient prêt à pendre un journaliste pas assez “neutre”…
[
quote]
Ouaip, tout à fait d’accord. Espérons que les choses changeront dans le futur (plus que 4 ans les gars !
).
Y’a 2 solutions :
-
on ne se cache pas et on se fait couper le net pour X raisons toutes plus foireuses les unes que les autres (le P2P cay mal ! ça a été inventé pour faire perdre de l’argent ! ben voyons). Au final le particulier est bien embêté, les FAI sont contents car on continue de payer l’abonnement mais on ne consomme plus de bande passante pour le net (c’est pour ça que je dis chapeau bas à Free qui s’est positionné contre Hadopi), le nain jubile à l’idée de faire son sherif, et les majors auront enfin eu ce qu’elles voulaient mais finiront par se casser la g****e de toutes façons (c’est un peu comme le pétrole, vivement que la fin arrive qu’on en finisse !). Et pour couronner le tout les réseaux cryptés ne se développeront pas.
-
on se cache et le particulier garde sa ligne Internet, les FAI seront dans la même situation qu’actuellement donc pas de problèmes supplémentaires, le nain sautille comme un cabri tout content de voir qu’on condamne ceux qui ne savent pas se servir un tant soit peu d’un ordi, et les majors peuvent continuer à pestiférer contre le P2P pour justifier leurs pertes et justifier d’interdir les protocoles P2P (si elles n’ont pas disparu d’ici là…). Et les réseaux cryptés seront enfin assez développés pour permettre un vrai surf anonyme, dans le plus grand respect de la vie privée.
A chacun de choisir, mais honnêtement j’ai du mal à voir comment on pourrait “lutter” contre le lobbying en n’utilisant pas de méthodes pour se protéger. Ca ne changera rien à mon sens, le temps qu’ils n’auront pas un couteau sous la gorge, les gros bonnets continueront à nous prendre pour des cons, et peut être qu’ils n’ont pas tort puisqu’on se laisse finalement faire ! ![]()
je dirais que le problème se situe plus au niveau de l’information.parce que dire à tout va que le P2p çay mal, c’est simpliste comme raisonnement.Ce qui est un délit, c’est de télécharger du contenu soumis à droits d’auteurs(quelle connerie ce machin), mais ils diabolisent tant que dans la majeur partie des esprits une personne qui télécharge est un vilain criminel.Mais, y a pas longtemps je lisais sur un blog une remarque très pertinente à mon goût “si une personne à les moyens de dépenser 150 euros pour s’acheter une paire de nike fabriquer par des gosses de 6 ans, il a les moyens aussi de s’acheter un cd a 15 euros non?” donc là se situe un autre problème qu’est l’éducation à mon sens.Les parents sont bien souvent largués face aux nouvelles technologie, et comme on leur rabâche sans cesse dans les médias la même chose, ba ils finissent par le croire.Mais dans tout ça le facteur principal manquant est l’éducation et l’information juste.Toute façon le jeune qui pompe à mort sur le P2P, peut se dire “mes vieux comprennent que dalle, puis de toute façon c’est eux qui morfleront”.Et beaucoup de parents ne font pas l’effort d’apprendre ou de se mettre à jour (pour employer un terme info) vis-à-vis de leur connaissance de ce qui les entoures et remplis leur quotidien.Pourquoi, parce qu’il sont préoccupés par leur quotidien qui devient de plus en plus dur.Et dans tout ça, des loups (les gros bonnets major de maison de disque pourries) font du lobbying à outrance et finissent par avoir raison et obtenir ce qu’ils veulent. C’est peut-être simpliste comme raisonnement, mais c’est ce qu’il se passe autour de moi dans mon village.Le pouvoir de la télé est assez impressionnant.vivement que mes enfants grandissent et qu’elle degage cette boîte à connerie de ma maison hihi.
Voilà pourquoi j’ai refusé la TV couleurs que ma proprio était prête à me donner gratos 
Entre le boulot, le sport, l’informatique, et ma copine quand il me reste encore du temps (non je ne suis pas encore 100 % geek :smt003 ), pourquoi devrais-je encore perdre du temps pour avaler des trucs qui me rendront idiot alors que je fais tout pour devenir le plus intelligent possible ?! Quand je vois parfois le niveau de naïveté de certaines personnes qui abusent des programmes TV je comprends comment l’excité a pu arriver au pouvoir et comment des lois anticonstitutionnelles (y compris aux yeux de l’Europe) arrivent à passer en force.
Le boulot et le sport rendent c… aussi !
pour le sport oui, y avait eu une explication de Mattotop là-dessus dans un forum.
Oula… geek en puissance !! ![]()
Le boulot peut être, quoique pour moi traîner sur mon kernel je le vois comme du boulot donc bon la définition varie selon chacun, mais le sport ça non ! Ceux qui sont cons à cause du sport sont ceux qui ne font que ça et ne s’ouvrent pas à autre chose. On n’est pas con parce qu’on fait du sport mais parce qu’on ne fait que ça !
Oula… geek en puissance !! ![]()
Le boulot peut être, quoique pour moi traîner sur mon kernel je le vois comme du boulot donc bon la définition varie selon chacun, mais le sport ça non ! Ceux qui sont cons à cause du sport sont ceux qui ne font que ça et ne s’ouvrent pas à autre chose. On n’est pas con parce qu’on fait du sport mais parce qu’on ne fait que ça ![/quote]
si tu veux, mais c’est pas plus débile que de dire que ceux qui ont une téloche sont des abrutis…
…c’est comme tout. Il n’empêche que quand on voit certains abrutis pratiquer, y compris dans des petits clubs locaux, y a pas franchement de quoi vénérer “l’esprit d’équipe” ou plus simplement le “fair play sportif” !
J’ai pas dis que ceux qui avaient une téloche étaient des abrutis, j’ai dis :
Nuance 
Sinon chuis d’acc pour l’esprit d’équipe, y’a à boire et à manger (de toutes façons jsuis un solitaire alors…:p).
[quote=“tntprog”]
(de toutes façons jsuis un solitaire alors…:p).[/quote]
oh un vers!
Marre que dans une époque aussi sécurisée qu’aujourd’hui, on continue à nous faire peur avec tous les arguments possibles (des jeunes de banlieue aux extrémistes-islamistes-kamikazes en passant par les utilisateurs de p2p qui vont détruire la création artistique !)
.
Tout ca pour élire des présidents et vendre des sytèmes d’alarmes et du contenu multimedia avec DRM.
Celà dit, ca créée de l’emploi : les suppressions de postes dans le service public ca ne concerne pas la police (remarquez en prison, pas besoin d’APL !), un bon millier d’agents de sureté par aéroport…
Juste un mot à propos de la riposte graduée : pourquoi on paye une taxe sur les CD-R, les disques durs et autres lecteurs mp3 ?
Comme quoi Woody Allen avait raison : “La dictature c’est ferme ta g…, la démocratie c’est cause toujours…”
On finira sur une note musicale :
" N’oubliez pas que c’est par les urnes qu’est arrivé Hitler" - Keny Arkana
Oh pardon, le rap c’est de la musique de délinquants (contre lesquels ils faut se protéger) alors je tapes dans un autre registre :
“J’me souviens surtout d’ces moutons,
effrayés par la liberté
s’en allant voter par millions
pour l’ordre et la sécurité” - Renaud
Les ptits liens qui vont bien :
video.google.com/videoplay?docid … 1415681105
chl.be/vista/
svmlemag.fr/petition_riposte_graduee
J’espère que les flics ne vont pas débarquer chez moi à cause de ce post !
[godwin] +1
Tu commences bien ton premier post 
Va donc te présenter dans le fil idoine tu kna plus kna à faire 
[quote=“ludo255”]pour le sport oui, y avait eu une explication de Mattotop là-dessus dans un forum.[/quote]C’etait surtout que ma thèse était que faire du sport rendait >physiquement< plus con en cramant les neurones:
viewtopic.php?f=1&t=11597&p=114103&hilit=sport#p114103
Mais à tempèrer en lisant une modération de ce que je disais par eartells:
viewtopic.php?f=1&t=11597&st=0&sk=t&sd=a&hilit=sport&start=126
[quote=“mattotop”][quote=“ludo255”]pour le sport oui, y avait eu une explication de Mattotop là-dessus dans un forum.[/quote]C’etait surtout que ma thèse était que faire du sport rendait >physiquement< plus con en cramant les neurones:
viewtopic.php?f=1&t=11597&p=114103&hilit=sport#p114103
Mais à tempèrer en lisant une modération de ce que je disais par eartells:
viewtopic.php?f=1&t=11597&st=0&sk=t&sd=a&hilit=sport&start=126[/quote]
bravo matt, tu as mis les url à l’envers dans le sens chronologique. didonc, á fait longtemps de celle ci!
quote="eartells"
bravo matt, tu as mis les url à l’envers dans le sens chronologique.[/quote]Non non. Je viens de vérifier et c’est dans le bon ordre. [quote=“eartells”]didonc, á fait longtemps de celle ci![/quote]Bah Janvier, c’est pas si loin, même si avec tout ce que “Les emmerdeurs” m’ont fait chier depuis, ca peut le sembler.