Bienvenue en démocratie!

A ma connaissance, total est encore* controlé (et les bénéfices se répartissent en gros pareil) à 88% par des institutions publiques d’états occidentaux, 4% des salariés, et seulement 8% des privés “autres”. On ne peut pas dire que les bénéfices de total reviennent à d’ignobles capitalistes… Encore une niaiserie populiste comme seule cette prétentieuse sans vergogne qui sait parfaitement de quoi elle parle peut en faire. :unamused:

[edit:]* jusqu’à l’arrivée récente de 1.6% de fonds souverains chinois.

[quote=“mattotop”]A ma connaissance, total est encore* controlé (et les bénéfices se répartissent en gros pareil) à 88% par des institutions publiques d’états occidentaux, 4% des salariés, et seulement 8% des privés “autres”. On ne peut pas dire que les bénéfices de total reviennent à d’ignobles capitalistes… Encore une niaiserie populiste comme seule cette prétentieuse sans vergogne qui sait parfaitement de quoi elle parle peut en faire. :unamused:

[edit:]* jusqu’à l’arrivée récente de 1.6% de fonds souverains chinois.[/quote]
ben non, ils vont aux petits poissons dans la mer… :smiling_imp:

Aller, un (grand) pas de plus vers la démocratie… :open_mouth: :confused: :open_mouth: :
http://www.pcinpact.com/actu/news/44558-edvige-fichier-cnil-donnees-libertes.htm
Edvige, vous connaissez? … c’est tout nouveau (mais pas tout beau… :confused: )

édit: http://www.syndicat-magistrature.org/spip.php?article729

Vraiment, quelle belle démocratie!!!

:smt006

[quote=“Num’s”]Aller, un (grand) pas de plus vers la démocratie… :open_mouth: :confused: :open_mouth: :
http://www.pcinpact.com/actu/news/44558-edvige-fichier-cnil-donnees-libertes.htm
Edvige, vous connaissez? … c’est tout nouveau (mais pas tout beau… :confused: )

édit: http://www.syndicat-magistrature.org/spip.php?article729

Vraiment, quelle belle démocratie!!!

:smt006[/quote]
Tu veux parler de la Chine ?
:mrgreen:

[quote=“sebiseb”]Tu veux parler de la Chine ?
:mrgreen:[/quote]Haaaaaa… ça doit être ça… :wink: … j’ai dû me planter en fait… :laughing: :smt005 :laughing:

Blague mis à part… c’est quand même pas mal pour le “pays des droits de l’homme”… ben… sont partis en vacances les droits de l’homme… à moins que ce soit en retraite… :unamused::smt013 :smt013 :smt013

[quote=“Num’s”][quote=“sebiseb”]Tu veux parler de la Chine ?
:mrgreen:[/quote]Haaaaaa… ça doit être ça… :wink: … j’ai dû me planter en fait… :laughing: :smt005 :laughing:

Blague mis à part… c’est quand même pas mal pour le “pays des droits de l’homme”… ben… sont partis en vacances les droits de l’homme… à moins que ce soit en retraite… :unamused::smt013 :smt013 :smt013

:smt006[/quote]
Non, non… développement durable oblige, ils ont été recyclés en real politic !

[quote=“sebiseb”]Non, non… développement durable oblige, ils ont été recyclés en real politic ![/quote]Haaaa… ok… on m’avait pas tout dit… j’vous jure… quand même… ha ben comme ça… tout devient plus clair… :laughing: :smt005 :laughing:

Il n’empêche que :smt013 :smt013 :smt013

[quote=“sebiseb”]quote=“mattotop” On ne peut pas dire que les bénéfices de total reviennent à d’ignobles capitalistes… (…)[/quote]ben non, ils vont aux petits poissons dans la mer… :smiling_imp:[/quote]Non. Ils reviennent à 88% dans les caisses communes. Ce sont dèjà des impots qu’on a pas à payer collectivement. Et vu en ce moment la cible sur laquelle pese le plus le poids de l’impot, c’est tant mieux qu’il soit allègé d’autant.

Je cherchais à faire un lien d’humour sarcastique entre total, ses bénéfices et ses armateurs qui coulent au large des côtes bretonnes… mais bon !

[quote=“sebiseb”][quote=“mattotop”][quote=“sebiseb”]quote=“mattotop” On ne peut pas dire que les bénéfices de total reviennent à d’ignobles capitalistes… (…)[/quote]ben non, ils vont aux petits poissons dans la mer… :smiling_imp:[/quote]Non. Ils reviennent à 88% dans les caisses communes. Ce sont dèjà des impots qu’on a pas à payer collectivement. Et vu en ce moment la cible sur laquelle pese le plus le poids de l’impot, c’est tant mieux qu’il soit allègé d’autant.[/quote]Je cherchais à faire un lien d’humour sarcastique entre total, ses bénéfices et ses armateurs qui coulent au large des côtes bretonnes… mais bon ![/quote]J’avais déjà oublié l’Erika :mrgreen:

Hadopi toujours le feuilleton, voici le nouvel épisode:

Lisez, c’est tellement pitoyable!!

http://www.pcinpact.com/actu/news/43481-olivennes-hadopi-quadrature-ASIC-filtrage.htm

Demander au citoyen lambda de sécuriser sa ligne, ba le plébéien va falloir qu’il mette les mains dans le cambouis.Je ne sais pas, si tout le monde arrivera à faire ça…Et j’aime bien le revers de veste, ce n’est pas au FAI de sécuriser…Ba voui on le sait tous, ils font un boulot super!!

Allez dès que ça passe, j’installe aircrack-ng et je casse les cléfs des voisins, après tout, ils avaient qu’à sécuriser leur ligne non?

[quote=“ludo255”]
Allez dès que ça passe, j’installe aircrack-ng et je casse les cléfs des voisins, après tout, ils avaient qu’à sécuriser leur ligne non?[/quote]
C’est vrai c’est pitoyable.
Vaut mieux laisser sa ligne non sécurisée. Comme ça, si on surprend du DL illégal, ben on a pu l’utiliser. Alors que si tu met une pauvre clef 128 bits, ton voisin la cracke en 10 secondes et DL dessus et c’est toi qui te fais couper la connection à Internet.

Euh…tu pourrais m’apprendre à utiliser sommairement aircrack-ng ? :smt003 :smt005

Cherches dans le forum !

Olivennes ou comment tuer internet ?

ba les anglais sont en avancent on dirait:

http://www.ecrans.fr/Les-FAI-anglais-envoient-leurs,4721.html

Mais je pose certaines quand même.Parce que on parle de baisse du pouvoir d’achat depuis pas mal d’années.La consomation baisse parce que le pouvoir d’achat baisse.Mais si le pouvoir d’achat baisse, donc l’achat de cd de musqiue ou films aussi non?

Ah mais suis-je bête, non c’est ces vilains pirates du net.Lorsqu’on sait que les revenus des artistes sont assurés d’environ 10% (mais suis pas sur) avec les taxes de la sacem et que plus de 70% de leur revenu est assuré par les concerts et autres manifestations, je me demande vraiment si le téléchargement nuis aux artistes…

pour ces chiffres suis plus certains mais je vais fouiller et rectifier si jamais je me suis trompé!

quote=“ludo255”
Mais je pose certaines quand même.Parce que on parle de baisse du pouvoir d’achat depuis pas mal d’années.La consomation baisse parce que le pouvoir d’achat baisse.Mais si le pouvoir d’achat baisse, donc l’achat de cd de musqiue ou films aussi non?[/quote]Ca se tient, mais c’est pas si simple. Je lisais dans “challenge” :mrgreen: que les prix des services comme des matières premières partaient en ce moment et depuis quelques temps dans tous les sens, à la hausse comme à la baisse (ce qu’à priori on appelle une énorme volatilité) et qu’on ne pouvait pas du tout traduire vraiment la tendance moyenne en quelquechose de concret pour un truc donné. Il me semble par ailleurs (mais je peux me tromper) que le prix du disque stagne depuis un bon bout de temps, ce qui dans un contexte d’inflation, correspond à une baisse.
Mais c’est vrai que je n’achète jamais rien (pas par idéologie, mais par simple manque d’interet, désolé Junichirô. :wink:[quote=“ludo255”]Ah mais suis-je bête, non c’est ces vilains pirates du net.Lorsqu’on sait que les revenus des artistes sont assurés d’environ 10% (mais suis pas sur) avec les taxes de la sacem et que plus de 70% de leur revenu est assuré par les concerts et autres manifestations, je me demande vraiment si le téléchargement nuis aux artistes…[/quote] Ben personellement, il me semble qu’à court terme, c’est certain que l’impact, qu’il soit psychologique (arret des investissements) ou réel (chute des ventes, mais est ce dû au piratage ?), est dramatique pour une grosse partie de “l’industrie de production de contenu culturel”, mais les médias audiovisuels qui sont aussi producteurs et consommateurs de ce genre de produits s’en sortent bien, mais sinon, pour ne parler que de l’industrie de la musique, le premier chiffre d’affaire du métier aux états unis si je ne me trompes pas de pays était un tourneur, une société qui organise des concerts.
Mon avis, c’est qu’il y aura forcément d’autres manières trouvées pour faire du pognon avec ce marché étant donné la demande de muzak de nos sociétés riches et que c’est juste une question de changement des modèles de bizness. Si ça se trouve, les mêmes sociétés qui lobbifient aveuglément pour la riposte graduée viendront pleurer dans dix ans pour qu’on lève les obligation de surveillance parcequ’ils auront trouvé un mode de rémunération qui ne passe pas par la vente d’un support.
Ouah, mais c’est un p{#{[ de discours libéral, ça, si je ne me trompe ? Faut que j’arrète challenge: c’est trop fort pour moi…
En attendant, la bigbrotherisation de principe du net n’est pas prète d’arrèter de nous faire chier pour autant.

[quote=“mattotop”]
Mais c’est vrai que je n’achète jamais rien (pas par idéologie, mais par simple manque d’interet, désolé Junichirô. :wink:[/quote]
Mais j’achète des CD; du classique généralement. Et même des DVD. Tout ou presque Miyazaki, Kurosawa (Les deux Kyochi et le vrai Akira), Eisenstein, etc… Et des livres: essais, littérature anglaise et japonaise (Dont mangas littéraires- je te conseille "Au temps de Botchan; et historiques).

Entre ta bouffe, tes idéologies, et tes gouts littéraires, je crois qu’on a que Linux en commun !!! :wink: Qu’un OS puisse rapprocher des gens comme nous, c’est déjà un miracle !

[quote=“debianhadic”]Entre ta bouffe, tes idéologies, et tes gouts littéraires, je crois qu’on a que Linux en commun !!! :wink:
(…)[/quote] Peut être un peu d’humanité aussi ?

Bienvenue en France…

Les majors vendent des CD à des prix prohibitifs, et les gens préfèrent se tourner vers la VOD ou le téléchargement légal, mais non. C’est ces méchants pirates…

Vous vous rendez compte, ils n’ont plus d’argent pour entretenir leur 65eme villa, c’est horrible ! :smt005