Bienvenue en démocratie!

ben écoutes, moi j’y vois la preuve que peu importe les pertes humaines subies, l’europe aurait toujours du mal à bouger quand il est encore temps ?

verdun c’était autre chose: une autre guerre, à l’ancienne déjà, Hitler a apporté la nouveauté (vé la ligne Maginot, y z’en était encore à communiquer avec des pigeons voyageurs pendant que les “panzer” allemands faisaient route)
faut arrêter de prendre les gens pour des billes, ça avance à quoi de dire amen à la paix quand c’est pour se la ramasser grave en travers de la couenne ?

[quote=“Junichirô”][quote=“usinagaz”]le privilège de quoi ? ils ont presque tout sacrifié en 45 pour nous sortir du nazisme et du stalinisme !
Juste à titre informatif.[/quote] Je te rappelle que les américains ont eu deux fois moins de morts au cours de toute la seconde guerre mondiale (Pacifique compris) qu’il n’y en a eu au cours de la seule bataille de Verdun au cours de la première.
Même en incluant le soldat Ryan.[/quote]Surtout après avoir récupéré l’or de l’europe en lui vendant des armes pendant la 1ere guerre mondiale, il me semble… nan? Et puis, ils sont entrés en guerre à partir de quel moment? … mais ça… la seconde guerre mondiale, grande amnésie colective permettant d’oublier la collaboration (et ses lois sécuritaires/fichiers en tous genre, soit dit en passant)…

:smt006 :smt006 :smt006

Bon, à +. Je vais manger un curry végétarien en regardant Kundun.

[quote=“usinagaz”][quote]Je ne vois vraiment pas comment tu peux:
*soutenir le pouvoir
*soutenir les lois sécuritaires
*soutenir les interventions armées
*et vouloir stopper la pauvreté dans le monde!!!
Un peu de cohérence ne fait pas de mal de temps en temps… Sans la dernière (la pauvreté), pas de trois premiers…[/quote] * parce qu’il me pose aucun problème et en plus je pense au minimum que c’est le moins pire disponible[/quote] Ca veut dire quelquechose, ça ? [quote=“usinagaz”] * j’aime bien me sentir en sécurité, tiens mon discour pendant un an dans ton quartier et tu comprendras que la démocratie ne se joue qu’au niveau où elle doit se jouer, de l’état, dans la rue, heu, non, ya pas, c’est la raison du plus fort, ‘et me racontes pas de conneries stp’

• les interventions armées ? mais … dans la mesure ou parfois la guerre est la moins pire des solutions, oui ! y’a un moment donné où il faut arrêter de se faire marcher sur les pieds n’est-ce pas ?[/quote] Encore une fois, tu dis que tu en as marre de te répèter, et moi aussi, mais l’Allemagne, la Yougoslavie, ou même l’Iran pour ne pas rester dans des cas évidents, ont pû basculer d’une société civilisée, calme, et relativement moderne dans la barbarie et la loi du plus plus fort dans la rue. Comme par hasard, c’est toujours lors d’un durcissement des régimes et le passage en mode guerrier que ces sociétés ont basculé. Mais c’est peut être une coincidence, va savoir.[quote=“usinagaz”] * vouloir stopper la pauvreté dans le monde ? bien sur que c’est un top voeux ? mais attends ? (et là je pense à ce que je dirais demain ou + tard), en quoi celà est incompatible ? tout les pays qui souffrent de la pauvreté sont des pays qui soit sont sous dictatures, soit on subit longtemps la dicature, soit des pays qui commerce avec le monde occidentale en ayant pris soin de ne pas en faire bénéficier leur peuple de ce commerce.
    par exemple le soudan: grosse crise humanitaire, famine, gros producteur de pétrole, explique moi en quoi le gouvernement soudanais c’est préoccupé de ses concitoyen ? alors me racontes pas de conneries stp …[/quote] La contradiction est pourtant évidente pour qui ne refuse pas de la voir: tu ne peux faire tenir des pouvoirs comme ceux que tu conspue que par une survalorisation du pouvoir auprés des masses, des lois sécuritaires pour les contrôler, et des velléités guerrières pour leur faire penser à autrechose que ce qui se passe chez eux. Si tu prends en exemple les pays scandinaves, la démocratie y est plus flamboyante grâce aux lois sont plus liberales (au sens libertaire), au pouvoir moins concentré, et au pacifisme qui est dans les esprits de tous. [quote=“usinagaz”][quote]Si! Fermer l’usinagaz, ça pollue.[/quote]casse toi pôve con ! :smiley: [/quote] Tel chien, tel maitre. [quote=“usinagaz”][quote]Et à puer… genre nauséabon, un fort vent venant de la droite[/quote] mouais disons que les relants de gauche ont cessé de me convaincre “à vie” ![/quote] C’est malheureux d’avoir perdu son odorat. Tu aurais remarqué que la puanteur de gauche n’a rien de comparable avec celle de droite.

[quote]Surtout après avoir récupéré l’or de l’europe en lui vendant des armes pendant la 1ere guerre mondiale[/quote]attends mais à part faire de l’informatique, ya pas un de vous qui veux une contrepartie, tu crois quoi ? que les américains sont venus pour voler tout ce que les nazies avaient spolié aux juifs d’europe ? soyons raisonnables, non ?
les américains sont venus parce qu’ils n’avaient plus le choix, pour plusieurs raisons diffuses et entremêlées j’imagine, mais ils sont venus. là dessus, j’ai envie de dire: point barre, mais on peut toujours continuer …
ben bon app … kundun ? connais -pas … je crois qu’on regarde pas les mêmes émissions. En fait je te rassure, y’a autre chose à la télé, quand on veut s’informer de la politique … heum.

écoutes, le mieux si tu comprends pas ça, c’est de cesser de me lire, ou alors tu payes des cours particulier de remise à niveau de français stu veux ? :smiley:

houla attend tend tend je viens de lire un truc de toi là, je crois que je suis pas encore couché, j’arrive ! :smiley:

[quote=“usinagaz”]à moins bien sur comme je disais que les concepteurs debian soient des expatriés de la LCR ou même, nous prenons pas la tête, du PS …[/quote]recrache ce clown!!! tu risque une over-dose là!!! la LCR ou le PS travaillant sur un projet où les gens travaillent “ensembles”??? :open_mouth: :laughing: :laughing: :laughing: haaaaa … ça fait du bien de rire … je comprends pourquoi les “idées de gauche” ne t’ont pas convaincu… tu ne t’es pas adressé au bon endroit… :laughing: :laughing: :laughing:
Et puis, je n’ai rien contre les “américains”, par contre, le gouvernement américain, là, je ne dirai pas la même chose… il ne faut pas tout confondre encore une fois…

:smt006 :smt006 :smt006

attends mais à part faire de l’informatique, ya pas un de vous qui veux une contrepartie, tu crois quoi ? que les américains sont venus pour voler tout ce que les nazies avaient spolié aux juifs d’europe ? soyons raisonnables, non ?[/quote] :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Je ne savait pas que les allemends avaient volé l’or de juifs déjà en 14-18 :smt005 :smt005 :smt005

:smt006

quote="usinagaz"
verdun c’était autre chose: une autre guerre, à l’ancienne déjà, Hitler a apporté la nouveauté (vé la ligne Maginot, y z’en était encore à communiquer avec des pigeons voyageurs pendant que les “panzer” allemands faisaient route)[/quote] Sentirais je une pointe d’admiration ? C’est vrai que pour un admirateur de la rupture, ce réformisme ne peut que plaire. [quote=“usinagaz”] faut arrêter de prendre les gens pour des billes, ça avance à quoi de dire amen à la paix quand c’est pour se la ramasser grave en travers de la couenne ?[/quote] La paix n’a jamais tué personne, contrairement à la guerre.
Une telle logique de guerre préventive, menée au bout du raisonnement, consisterait à raser la planète pour éviter les morts.

houla mais là je te dis d’embléen on a pas lu la même littérature, je comprends rien de ce que tu dis (ça y’est, je suis inculte) :

[quote]La contradiction est pourtant évidente pour qui ne refuse pas de la voir[/quote]effet de style, palabre !

[quote]tu ne peux faire tenir des pouvoirs comme ceux que tu conspue que par une survalorisation du pouvoir auprés des masses[/quote]houla je hais la masse, ya rien de pire, sauf dans e = mc² ?

[quote]des lois sécuritaires pour les contrôler[/quote]non pas les masses, les individus qui ont pas compris que c’était pas bien de marcher sur, violer, tuer, exploser les gens qui … les gens tout court non ?

[quote]et des velléités guerrières pour leur faire penser à autrechose que ce qui se passe chez eux[/quote]j’avoue mal comprendre cette phrase : le À est en trop, avec je vois pas ce que tu veux dire … on obligerait les gens à penser à autre chose que ce qui se passe dans leur pays ? mais ça c’est une question de courage personnel, qu’il y en ai qui préfère partir à l’étranger, mais le faire en disant que c’est mieux chez eux et que c’est pas bien là où ils ont été accueillis, heu … douteux.

[quote=“mattotop”]Une telle logique de guerre préventive, menée au bout du raisonnement, consisterait à raser la planète pour éviter les morts.[/quote]On essaie?!? On essaie?!? On essaie?!? On essaie?!? :smt005 :smt005 :smt005

:smt006

[quote]Sentirais je une pointe d’admiration ? [/quote]tu m’insulte ? :open_mouth:
qu’est que que tu vois poindres franchements, des fèves :smiley: *

[quote]
Une telle logique de guerre préventive, menée au bout du raisonnement, consisterait à raser la planète pour éviter les morts.[/quote]heu, je crois pas non, ça c’est ta parano à la con !
écoutes je sais pas quand j’ai parlé de guerre priventive de la sorte, mais si t crois qu’on va continuer longtemps à supporter que des régimes s’engraissent au détriment de leur peuple pendant que les démocraties sont critiquées de partout (propagande) et en chient à déverser des milliards pour venir en aide au monde, tu te fourres le doigt dans l’oeil, à mon avis.

• tu aurais du voir clairement une iceberg de mépris !! mépris des politiques à la con qui n’avait pas lu mein kamfp ! ou je sais pas comment ils l’ont lu, mais tu dois pouvoir concevoir que je leur vomis in vitam eternam à la gueule !

[quote=“usinagaz”][quote]Sentirais je une pointe d’admiration ? [/quote]tu m’insulte ? :open_mouth:
(…)[/quote] Je n’insulte pas, je constate. Si tu te sens insulté par ce que je constate… Tant pis.

moi je veux bien matt, tu m’explique, en 1 demi heure, en quoi j’ai exprimé de l’admiration, je t’écoutes, et je te répons, mais on fait pas 50 lignes pas post, non non, du tac au tac, voyons ?

bon c’est vrai qu’aprés mon edit, tu aies moins envie… qu’à cela ne tienne, sur autre chose si tu veux, en demi-heure ?

excuse moi c’est la version française ça justement, si tu parles que espagnol, je peux te donner des cours de français si tu veux ?

c’est vrai que j’ai un odorat assez sélectif, ça pu pas quand quelqu’un bosse, non, ça pue quand il y a un charnier, et plus il y en a, plus ça pue.
mais il y a une chose qui pue encore plus, la pensée, des cons, qui lisent pas, (ou alors ils lisent vraiment sélectif hein), qui ont rien compris et qui nous destinent aux mêmes événements de l’histoire … qui se répète.

[quote=“usinagaz”][quote=“junichiro”]La version française, please.[/quote] excuse moi c’est la version française ça justement, si tu parles que espagnol, je peux te donner des cours de français si tu veux ?[/quote] Non, c’est à toi d’apprendre à t’exprimer correctement. Arrètes de rejeter tes déficiences sur les autres et de traiter les gens comme des débiles quand tu n’arrives pas à écrire de manière intelligible: ce que tu pond est de l’usinagaz, pas du français.
Si tu fais comme d’habitude semblant de ne pas comprendre ça, ça ne m’étonnera pas.

[quote]Non, c’est à toi d’apprendre à t’exprimer correctement. Arrètes de rejeter tes déficiences sur les autres et de traiter les gens comme des débiles[/quote]fffpfff, ben écoute, bon je conçois que t’as pas que ça à faire à 4:30 du mat, mais je t’ai demander de m’expliquer un truc, et tu as pas trouvé le temps de le faire … soit … et là tu me dis quoi ? mes déficiences en français ? ben écoutes, RDV demain pour que tu m’exposes un panel représentatif de s des expressions de mon vocabulaire qui ne sont pas compréhensible du commun des français ? ok ?
ça me ferait vraiment trés plaisir, dac ?
ps: je t’envoi la signature en MP :smiley:

[quote=“usinagaz”][quote=“mattotop”] C’est malheureux d’avoir perdu son odorat. Tu aurais remarqué que la puanteur de gauche n’a rien de comparable avec celle de droite.[/quote]c’est vrai que j’ai un odorat assez sélectif, ça pu pas quand quelqu’un bosse, non, ça pue quand il y a un charnier, et plus il y en a, plus ça pue.
mais il y a une chose qui pue encore plus, la pensée, des cons, qui lisent pas, (ou alors ils lisent vraiment sélectif hein), qui ont rien compris et qui nous destinent aux mêmes événements de l’histoire … qui se répète.[/quote] Et hop ! un p’tit coup de charabia sans contenu réel.

C’est pas mal: depuis que tu es intervenu sur ce fil dont le sujet te déplaisait, il s’est passé 3 pages sans qu’on parle du sujet qui est, je le rapelle, que le nabot vient une fois de plus de faire preuve de son grand respect pour la libre expression des idées qui s’opposent au siennes.
Notons qu’il a un bon larbin ici pour noyer le poisson: quand usinagaz écrit, on s’énerve tellement sur ce qui tente de cacher le doigt qu’on oublie ce qu’il montre.

Les gars, si on revenait à notre légitime vomissage sur l’abruti en chef que vénère usinagaz. Ca mérite un peu plus qu’on s’y interesse que les interventions parasitaires dilatoires d’usinagaz, non ?

PS, usinagaz: j’ai un avantage, comme je suis en Guadeloupe et ajusté à l’heure locale, il n’est que 11h pour moi…

[quote]C’est pas mal: depuis que tu es intervenu sur ce fil dont le sujet te déplaisait, il s’est passé 3 pages sans qu’on parle du sujet qui est, je le rapelle, que le nabot vient une fois de plus de faire preuve de son grand respect pour la libre expression des idées qui s’opposent au siennes.[/quote]mdr, :smiley:
3 pages que tu lis et au moins une où tu dis des conneries moi je vois surtout !
qu’est-ce que j’en ai a branlé (expression exprès pour junichirô,histoire de lui donner envie d’apprendre le français un peu mieux :slightly_smiling: )
le sujet c’est quoi ? pardon ? la démocratie ? ha bon ! ben j’avais bien compris alors, franchement, t’as 40 balets, ou 25 ? on parle bien de la démocratie sur ce post (me suis-je trompé de post?)
tu sais ce que le nabot pense de toi n’est- ce pas ? sois fier ! ya pas de raison y’a une justification à tout ou presque :smiley:
vénére … en verlan ? je te l’accorde, vive guignol ! :smiley: