Bienvenue en démocratie!

[quote]C’est pas mal: depuis que tu es intervenu sur ce fil dont le sujet te déplaisait, [/quote]oh non écoutes c’est plus fort que moi, mais qu’est ce que tu dis ?? :smiley:
“depuis que t’es intervenu” : un événement quoi ?
“ce fil dont le sujet te déplaisait” : franchement ! qu’est ce qui faut pas entendre ? ah mais vos conneries me déplaisent c’est clair, je vous trouve assez mal placés pour parler de démocratie, mais ça te déplait ça à toi ?
moi je vois que tu arrives toujours à dire autant de cacades sur un fil et que tout le monde t’écoute, c’est bien, c’est un bel exemple de démocratie, maintenant tu quitterais ta femme et t’irais vivre ailleurs, mon coco (heu, libertaire hein), tu vivrais plus dans le même monde et crois moi j’attendrai avec impatience tes commentaires de merde, ouai disons le, de merde, pour un modérateur, c’est niveau fécal, scuse hein ?

ouije sais, mais c’est au nival de tes réponses (attention junichirô, ya un piège là :wink: )

[quote=“usinagaz”]
ben bon app … kundun ? connais -pas … je crois qu’on regarde pas les mêmes émissions. En fait je te rassure, y’a autre chose à la télé, quand on veut s’informer de la politique … heum.[/quote]
Alors là chapeau! C’est bien une preuve que tu dis, fais n’importe quoi. Tu mets un drapeau “Tibet libre” et tu ne sais même pas que Kundun, c’est la Dalaï Lama. Et en l’occurence le titre d’un film de Martin Scorsese basé sur l’autobiographie du Dalaï Lama.

Kundun j’ai eu un trou de mémoire je pense … pour le vietnam, ah ben j’aurais été à fond avec Jimi biensur, et je serai plus là par en parler d’ailleur (oui non, j’aurai pas échappé à ça, ou alors j’aurai été un trés bon guitariste, non mais je pense que je serai mort avant, c’est presque certain, de toute façon si on regarde les film d’époque, tout guitariste des années 80 un peu doué aprés deux ans de gratte était du niveau d’un des premiers enregistrement [video] d’hendrix, là où ça devient magique, c’est aprés … déjà qu’en 86, alors en 70, non même si je ne développe pas le gout de l’excés, j’en serai pas sorti indemne)
Mais le vietnam, c’était biensur une grosse connerie, et on ne peut pas demander à un génie de la guitare (d’ailleurs il l’avait clairement exprimé aux panthères noires) de se mêler de politique.
l’intervention au viet-nam était une pièce du puzzle qui consistait à empêcher l’urss de s’étendre, désolé, mais avec le recul historique, je n’y vois aucunes objections! après les méthodes ça se discute, les actes de guerres ça se discute, mais finalement aujourd’hui vous vivez dans quel monde ?
un monde qui vous assure le maximum de liberté qui puisse se trouver sur cette terre, à moins que tu renonce à la société des hommes, maintenant c’est facile, tu fais gaffes aux 2/3 loups qui se battent en duel, fait gaffe à l’ours, aux voutours aussi, depuis qu’on interdit de laisser les carcasses en champs, ils ont tendance à se jeter sur des trucs qui bouge, puis tu attends.
Avec un peu de chance tu vas te geler sur place dans 30 ans maxi, ou alors t’aura vue sur le feu d’artifice: un beau champignon du haut de ta montage, qui va te plier tous tes arbres, et aprés, … black out.
alors kundun oui, je m’en suis pas souvenu sur le moment, mais figure toi que ça n’empêche pas … comme il y des gens qui beuglent sur tout ce qui bouge au gouvernement, moi je gueule sur les crises majeurs en matières des droits de l’homme, du moins ma cible, c’est tout les enculés de tortionnaires qui martyrisent leur peuple, excuse moi du peu, je critique pas le pays dans lequel je vis, non non, je regarde comment les gens vivent ailleurs, excuse moi du peu !
je sais que pout toi c’est beaucoup … trop …
ps: le tibet libre j’aime bien, mais j’ai pein d’avatar qui attende, tu veux un coup de machette au rwanda ? je peux, c’est en préparation.
et là dessus, il va de soit que … j’ai la gerbe …

Je suppose que tu parles de voutours child? Quelle version? “Slight Return”?

:wink: la meilleure version à ma connaissance en vérité c’est celle en studio.
quoique quelque fois sur scène il s’est pas loupé, mais c’est pas le top de jimi voodoo child (biensur qu’on pourrait verser des larmes et des larmes sur les indiens d’amérique, d’ailleurs on a pas assez d’une vie, si on devait tout ressentir pour tout et tout le monde), non jimi, comment rester dans le sujet ??
je vais chercher et éditer pour dire le titre que je trouve plus représentatif de … la démocratie.(ça va pas être simple [vu qu’hendrix et la politique, ça faisait deux], mais je tente) …

Les deux dont je parle sont enregistrées en studio in “Electric Ladyland”. Polydor 1968

Les deux dont je parle sont enregistrées en studio in “Electric Ladyland”. Polydor 1968[/quote]
oui c’est bien ça, voodoo child slight return, et voodoo child.

alors qu’est ce qui me parait le plus représentatif de … " la démocratie", en tout cas l’idée que je m’en fais, ou … la charge émotionnelle que ce mot me pose sur la face (oui soyons clair), en fait mon album préféré c’est Axis (dès maintenant, vous pouvez l’inserer dans votre lecteur), une monstruosité de bout en bout, tant poètique, que guitaristique ( déjà qu’on c’était pris la big claque avec are you experience, là en plus, y’avait toujours le blues, avec un autre son :open_mouth: )

bon alors, pour comprendre ce que je vais dire, faut bien se mettre dans le contexte:

• vous prenez un apéro chargé tout en sympathisant avec le patron et discuttant avec une marocaine faisant 10 ans de moins que son age qui ne boit que modérément mais qui dit son père musicien, ce qui est certainement la vérité, mais qui n’a jamais entendu parler d’anouar brahem,et qui de plus intervertit les concept de noblesse et bourgoisie …
  • vous passez quelques heures sur ce post, à répondre à Matt …
  • vous prenez soins de vous munir d’un abrevoir maison adapter à votre gosier …
  • et vous mettez Axis Bold As Love …

Et là, si en musique il fallait définir la démocratie, je crois que je dirais comme ça, ce morceau, qui donne tout entre deux gros sanglots, la naissance, et la mort.

ps : ah oui j’oubliais, tu mets tout à fond, et t’as un gros son, mais c’est pas obligatoire.
finalement je suis en train de me souvenir qu’il y a deux live fondamentaux: “monterey” et “in the west”, où la version de slight return vaut largement le studio (deux concerts inimaginables).

ça faisait longtemps que je n’avais vu un post partir en vrille.

Je me pose la question suivante à la vue de ce déclin démocratique.La prochaine étape sera quoi?

Par contre je discutais avec des étudiants il y a un bout de temps.Et je ne sais pas si c’est vrai, mais il semblerait qu’à L’ENA et siences-po ils expliquent ce genre de choses (je parle des arrestations de porteurs de tracts etc…) comme un déficit démocratique tout à fait normal…

Info ou intox à votre avis?

Parce que si c’est de l’info, je crains le pire.

Tiens en passant une anecdote: ça fait quatre années que j’habite près de la frontière suisse.Jamais je n’ai été autant contrôlé que ces derniers temps.Je m’explique: je prend régulièrement le train.pour l’aller ça va , je suis tranquille, mais pour le retour, en 20 minutes de trajet, il n’est pas rare que je me fasse contrôlé mon identité au moins deux fois par les autorités…sans compter le contrôle du billet de train.Franchement ça rime à quoi ce genre de contrôle intempestif??

Pour ma part je commence à en avoir raz-le-bol de toujours me faire contrôler de la sorte

[quote=“ludo255”]ça faisait longtemps que je n’avais vu un post partir en vrille.[/quote]C’est clair, ça par en Z…
Surtout si on relit certain posts (ceux de la fabrique de poluants) on s’apperçoit qu’il écrit tout et son contraire…
En tout cas ce n’est pas une intox (d’ailleur il s’est pris un “projectile” visiblement) et c’est très représentatif de ce qu’un gouvernement peux faire pour controler la population…

édit: ousp, me suis trompé d’info… :blush: mais bon… tant pis… :wink: on va laisser quand même… :laughing:

Je ne vais même pas répondre à toutes les inepties noctures de l’usine… relisez un peu et vous verrez que c’est une girouette… je ne vois vraiment pas comment il peut justifier ses différentes prises de positions (il y a, encore une fois, tout et son contraire…). Le plus fendart, c’est qu’il accuse les autres de ne pas lire, alors que visiblement, ce serait plutot lui qui aurait besoin de lecture (et surtout d’arrêter de bouffer du clown, même si ça fait rire, il risque l’over-dose là…)…

:smt006 :smt006 :smt006

quote="usinagaz"
le sujet c’est quoi ? pardon ? la démocratie ? ha bon ! ben j’avais bien compris alors, franchement, t’as 40 balets, ou 25 ? on parle bien de la démocratie sur ce post (me suis-je trompé de post?)[/quote]Oui. Tu t’es trompé de post. Le sujet c’est l’évènement de la visite de Sarkocescu dans une usine, et la manière dont ses zélés fonctionnaires ont appliqué ses ordres de “nettoyer le terrain” pour que tout se passe sans anicroche. Le sujet est cet évènement qui concerne la démocratie, pas la démocratie en elle même.
Tu essayes encore de faire dériver le sujet on ne sais ou (mais ailleurs que sur les thèmes qui te déplaisent, surtout) avec tes tartines de merde. [quote=“usinagaz”] tu sais ce que le nabot pense de toi n’est- ce pas ?[/quote] je n’ai pas la prétention de croire qu’il se soucie de moi. D’ailleurs, ton blaireau préfèré ne se soucie de toutes les manières que de lui. [quote=“usinagaz”]sois fier ! ya pas de raison y’a une justification à tout ou presque :smiley:
vénére … en verlan ? je te l’accorde, vive guignol ! :smiley:[/quote] Et hop: comme d’habitude, tu rajoute une couche d’allusions incompréhensibles sans queue ni tête.

[quote=“ludo255”]ça faisait longtemps que je n’avais vu un post partir en vrille.[/quote] Ca faisait longtemps qu’usinagaz n’était pas venu chercher ce qu’il mérite dans pause café, aussi. [quote=“ludo255”] Je me pose la question suivante à la vue de ce déclin démocratique.La prochaine étape sera quoi?[/quote] Un referendum pour se reconstituer une légitimité, avec trois ans de prison pour ceux qui votent non ? Comme en Birmanie ?
Ca serait dans le style du chateau… [quote=“ludo255”] Par contre je discutais avec des étudiants il y a un bout de temps.Et je ne sais pas si c’est vrai, mais il semblerait qu’à L’ENA et siences-po ils expliquent ce genre de choses (je parle des arrestations de porteurs de tracts etc…) comme un déficit démocratique tout à fait normal…

Info ou intox à votre avis?[/quote] Plus précisément ? C’est qu’on dise ça à l’ENA ou Sciences Po, ou bien que les policiers piquent tous tracts à l’entrée des meetings du nain ? quote="ludo255"
Tiens en passant une anecdote: ça fait quatre années que j’habite près de la frontière suisse.Jamais je n’ai été autant contrôlé que ces derniers temps.Je m’explique: je prend régulièrement le train.pour l’aller ça va , je suis tranquille, mais pour le retour, en 20 minutes de trajet, il n’est pas rare que je me fasse contrôlé mon identité au moins deux fois par les autorités…[/quote] Tu as de la chance ! Je croyais que les flics ne s’approchaient plus des gens et les faisaient flasher par des machines automatiques, mais non: ils travaillent encore dans les trains. quote="ludo255"
Pour ma part je commence à en avoir raz-le-bol de toujours me faire contrôler de la sorte[/quote] Bah tu as peut être une barbe ? Alors c’est ta faute: tu ressembles à un terroriste. Les gens qui n’ont rien à se reprocher ne se cachent pas derrière une barbe.

Mattotop je parlais du déficit démocratique.La visite de ploutocrate premier je n’y accorde aucune importance, c’est du vent.Par contre ce qui c’est passé du point de vue des fouilles et de la prise des tracts, là c’est une autre histoire, et ça me choque.

[quote=“ludo255”]Par contre ce qui c’est passé du point de vue des fouilles et de la prise des tracts, là c’est une autre histoire, et ça me choque.[/quote]D’où le “Bienvenue en démocratie”… :wink: Moi aussi, le déplacement en lui même, je m’en fout, ce qui me révolte, c’est ce qui c’est passer AVANT son arrivé: nettoyage au karcher… (chassez le naturel…)

:smt006 :smt006 :smt006

Faut arrêter la dialectique des pucelles effarouchées, dès qu’un condé arrête ce qu’il croit être un obstacle au chef de l’Etat !! vous croyez qu’ils ont arrêtés les militant de la LCR, parce que justement ils en étaient ?? C’est faire preuve de beaucoup d’égard à la réflexion du CRS moyen !!

C’est précisément là le problème.En quoi distribuer des tracts est un obstacle au chef de l’état?

Je ne pense pas non plus qu’ils agissent de leur propre chef, ils ont reçus des directives pour agir comme ça.Et cela est inquiétant.Je ne pense pas que ce genre de choses soient acceptables…

Et lorsqu’on viendra te mettre un GPS dans le trou de balle faudra pas venir jouer non plus la pucelle effarouchée sous prétexte qu’il t’auront considéré comme un obstacle…

Vous n’avez vraiment pas compris !

En fait, une démocratie qui fonctionne bien, c’est une démocratie dans laquelle les chiffres ne mentent pas et les quotas atteints ; voilà pourquoi ils se sont occupés de ces “révolutionnaires” : augmenter les chiffres d’interpellation pour ensuite se faire mousser…

C’est comme pour l’“immigration” : je serai curieux de savoir si les “éloignements” comme on appelle ça maintenant pour nos confrères européens d’Europe de l’est sont compris dans les quotas d’expulsions…

Ah, la beauté mouvante des mots et de leur sens…

ben je te dirais qu’en matière d’étonnement, on a pas encore tout vu, moi je m’étonne ostensiblement que la communauté francophone de debian pourrisse à longueur de temps les states et leurs sympathisants alors que c’est quand même des ricains qui sont à la base de tout, internet, et surtout debian, ce que je voulais dire…
C’est des de la LCR expatriés aux states qui ont conçu debian ?
non je pose la question ? parce qu’effectivement moi, je me trouverai plus de figure à utiliser un système créer par des gens qui me casses les noix aux quotidien ! alors maintenant, montres moi qui sont les créateurs de debian, dis moi qu’ils réprouvent mes propos, et je passe à autre chose … par contre, si ils te comprennent pas trop, tu passes à autre chose ?[/quote]
Du marchais, comme dans la télé des années 80’. La réponse n’a aucun rapport avec la question, et en plus je n’ai absolument rien contre les américains !

Mouais, enfin bon là… c’est un peu naïf ![/quote]
ben non c’est réaliste.
bien sur il faut pas passer d’un mode répression à un mode prévention d’un coup mais si la prévention est bien faite il n’y a pas besoin de répresssion.
Mettre l’accent sur le répression c’est vouloir contrer le problème sans s’attaquer à la source[/quote]
Parce que tu penses vraiment que le seul problème d’un mec comme Fourniret c’est un manque d’éducation ? Tu penses vraiment que les personnes embrigadées dans les sectes et autres extrêmismes religieux sont tous des ignorants “inculturés” ? Je crois que ce raisonnement est simpliste, et conduit à la pire des politique. Maintenant, oui je suis pour l’éducation (je viens de manifester), mais bon ça n’empêche pas de s’interroger sur certaines déviances un peu plus loin que par “c’est un manque d’éducation” !

On est dans un forum Debian et non , politique

J’ai posté une demande d’aide depuis quelques heures personne n’est foutu de répondre…

C’est fou …

Ce sujet sur sarko , il a été posté depuis hier , et deja 95 réponses …

Pff n’importe quoi … Ils sont ou les admins Linux ? sa dort ?

[quote=“admin_windoz”]On est dans un forum Debian et non , politique

J’ai posté une demande d’aide depuis quelques heures personne n’est foutu de répondre…

C’est fou …

Ce sujet sur sarko , il a été posté depuis hier , et deja 95 réponses …

Pff n’importe quoi … Ils sont ou les admins Linux ? sa dort ?[/quote]
ben parce que les personnes qui utilisent debian ne s’intéressent pas qu’au monde qu’il y a autour de leur machine…

Bah qu’ils ne viennent pas dans le forum Informatique , ya d’autre forum pour sa je pense.

Tu diras ça à Matt :smiley:
Utiliser un système open source comme Linux/Debian est une démarche pas seulement pragmatique, de mon point de vue, mais également militante. Donc les personnes qui utilisent des systèmes comme celui qui est au centre de ce forum, réfléchissent sans doute, en général, plus que ceux qui utilisent bêtement w$ pré-installé sur la machine qu’ils ont acheté sur le monde et ces enjeux !
De plus, regarde les réponses qui sont apportés sur certaines questions techniques et tu verras que ce n’est pas seulement un forum politique…