Kundun j’ai eu un trou de mémoire je pense … pour le vietnam, ah ben j’aurais été à fond avec Jimi biensur, et je serai plus là par en parler d’ailleur (oui non, j’aurai pas échappé à ça, ou alors j’aurai été un trés bon guitariste, non mais je pense que je serai mort avant, c’est presque certain, de toute façon si on regarde les film d’époque, tout guitariste des années 80 un peu doué aprés deux ans de gratte était du niveau d’un des premiers enregistrement [video] d’hendrix, là où ça devient magique, c’est aprés … déjà qu’en 86, alors en 70, non même si je ne développe pas le gout de l’excés, j’en serai pas sorti indemne)
Mais le vietnam, c’était biensur une grosse connerie, et on ne peut pas demander à un génie de la guitare (d’ailleurs il l’avait clairement exprimé aux panthères noires) de se mêler de politique.
l’intervention au viet-nam était une pièce du puzzle qui consistait à empêcher l’urss de s’étendre, désolé, mais avec le recul historique, je n’y vois aucunes objections! après les méthodes ça se discute, les actes de guerres ça se discute, mais finalement aujourd’hui vous vivez dans quel monde ?
un monde qui vous assure le maximum de liberté qui puisse se trouver sur cette terre, à moins que tu renonce à la société des hommes, maintenant c’est facile, tu fais gaffes aux 2/3 loups qui se battent en duel, fait gaffe à l’ours, aux voutours aussi, depuis qu’on interdit de laisser les carcasses en champs, ils ont tendance à se jeter sur des trucs qui bouge, puis tu attends.
Avec un peu de chance tu vas te geler sur place dans 30 ans maxi, ou alors t’aura vue sur le feu d’artifice: un beau champignon du haut de ta montage, qui va te plier tous tes arbres, et aprés, … black out.
alors kundun oui, je m’en suis pas souvenu sur le moment, mais figure toi que ça n’empêche pas … comme il y des gens qui beuglent sur tout ce qui bouge au gouvernement, moi je gueule sur les crises majeurs en matières des droits de l’homme, du moins ma cible, c’est tout les enculés de tortionnaires qui martyrisent leur peuple, excuse moi du peu, je critique pas le pays dans lequel je vis, non non, je regarde comment les gens vivent ailleurs, excuse moi du peu !
je sais que pout toi c’est beaucoup … trop …
ps: le tibet libre j’aime bien, mais j’ai pein d’avatar qui attende, tu veux un coup de machette au rwanda ? je peux, c’est en préparation.
et là dessus, il va de soit que … j’ai la gerbe …