Bienvenue en démocratie!

[quote=“admin_windoz”]On est dans un forum Debian et non , politique

J’ai posté une demande d’aide depuis quelques heures personne n’est foutu de répondre…

C’est fou …

Ce sujet sur sarko , il a été posté depuis hier , et deja 95 réponses …

Pff n’importe quoi … Ils sont ou les admins Linux ? sa dort ?[/quote]

Personne n’est foutu de te répondre ? Tu te crois dans un SAV ou quoi ? :open_mouth:
On croit rêver…
Si t’es pas content, tu t’en vas. Personne ici n’est obligé de te répondre.

[quote=“usinagaz”]
mais la lutte contre la pauvreté, mais c’est presque marrant votre histoire, vous pensez vraiment que c’est les démocraties occidentales qui ont engendré ça et qui l’entretiennent ? mais vous avez l’esprit vrillé franchement[/quote]

Non ca fait longtemps que (presque) plus personne ne croit que les “démocraties occidentales” ont “engendré” et “entretiennent” la lutte contre la pauvreté.

Y’a comme un problème de rhétorique dans ton argumentaire, depuis le début…

Ah bon, l’occident est démocratique ? En théorie, sans doute !? En pratique, je doute !? En tout cas, de moins en moins, me semble-t-il…

Mouais, enfin bon là… c’est un peu naïf ![quote=“sidell”]
ben non c’est réaliste.
bien sur il faut pas passer d’un mode répression à un mode prévention d’un coup mais si la prévention est bien faite il n’y a pas besoin de répresssion.
Mettre l’accent sur le répression c’est vouloir contrer le problème sans s’attaquer à la source[/quote]
Parce que tu penses vraiment que le seul problème d’un mec comme Fourniret c’est un manque d’éducation ? Tu penses vraiment que les personnes embrigadées dans les sectes et autres extrêmismes religieux sont tous des ignorants “inculturés” ? Je crois que ce raisonnement est simpliste, et conduit à la pire des politique. Maintenant, oui je suis pour l’éducation (je viens de manifester), mais bon ça n’empêche pas de s’interroger sur certaines déviances un peu plus loin que par “c’est un manque d’éducation” ![/quote]Ben oui je pense que les types comme fourniret ou même comme sarko ben c’est un problème d’éducation.
J’entend ici éducation au sens large (je crois que c’est de la que viens notre désaccord), je veux dire l’école, les parents, les relations sociales, … Pour moi on est formé par ce qu’on a vécu et si l’on devient tueur en série ou autre c’est quelque part notre histoire personnelle qui est en cause. On ne naît pas pédophile !
Attention, je n’excuse pas les criminels mais je veux seulement dire que ce n’est pas eux qui ont décider tout seul dans leur coin d’être criminel, c’est tout un contexte, une société qui décide de cela.
Donc bien sur il faut punir les criminels, mais l’utilité de la punition est dans le fait qu’elle condamne les actes qui ont été commis, qu’elle montre ce qu’il ne faut pas faire. On ne punit pas un individu mais tout un contexte qui a poussé cet individu à agir comme il l’a fait.
Pour moi, un bon gouvernement essaye de changer le contexte qui permet l’existence de criminels et ne condamne pas juste une personne. La condamnation d’une personne n’est qu’un moyen (et pas le plus efficace AMA) de faire changer le contexte.

Si on ne dit pas que c’est l’éducation (au sens large) qui est responsable de la criminalité, alors on peut dire des atrocités comme “le gène du crime”…

@ admin_windoz
Je crois qu’il faut que tu te plonge vite dans l’esprit du libre. Faut pas rester avec une mentalité comme ça !
de la lecture :

et pis, c’est un peu de la provoque quand même, parce que quand on débarque sur un forum la moindre des politesse c’est :
-de ne pas donner d’ordre aux autres

-ne pas présupposer que l’on connait le forum alors qu’on ne le connait pas :

:smiley: les admins ils sont où ? Ben ils prennent part au débats bien sur.

Debian est fondé sur la confiance, la coopération, la bonne ambiance entre les utilisateurs, donc ton intérêt n’est pas de crier sur les autres si tu veux de l’aide, mais plutôt de prendre part au discussion…

pour l’adminwoindowse:

d’abord, t’as posté qu’il fait quelques heures… et? tu veux quoi? la resposte directe dans la seconde?
d’abord apprend la patience

et après, dans pause cafe on cause de ce qu’on veut et celà ne sera quelqu’un de nouveau qui va venir nous dire comment vivre notre forum!

hgksdajhgiwuihqoqw9hgosad

j’ai autocensuré la derniere phrase
je suis trop enervée aujourd’hui pour avoir l’air calme, je vous demande pardon, vous avez le droit de parler du syndrome pre-menstruel ou d’autres imbécilités machos pour cette réponse que je viens de faire… mais je préviens, il peut y avoir des conséquences

Admin_Windoz c’est un troll-maker, avec un pseudo pareil c’est un fake !! allez Matt dis-nous que c’est toi !

Oui, c’est bien connu: les anglais avaient l’IRA, les espagnols ont ETA et la France a l’ENA.

[quote=“sidell”]Ben oui je pense que les types comme fourniret ou même comme sarko ben c’est un problème d’éducation.
J’entend ici éducation au sens large (je crois que c’est de la que viens notre désaccord), je veux dire l’école, les parents, les relations sociales, … Pour moi on est formé par ce qu’on a vécu et si l’on devient tueur en série ou autre c’est quelque part notre histoire personnelle qui est en cause. On ne naît pas pédophile ![/quote]
Bon, pour commencer je ne mélangerais pas fourniret et sarkozy. Le premier a commis des crimes, l’autres mène une politique que l’on pourrait qualifier de “criminel”.

[quote=“sidell”]
Attention, je n’excuse pas les criminels mais je veux seulement dire que ce n’est pas eux qui ont décider tout seul dans leur coin d’être criminel, c’est tout un contexte, une société qui décide de cela.
Donc bien sur il faut punir les criminels, mais l’utilité de la punition est dans le fait qu’elle condamne les actes qui ont été commis, qu’elle montre ce qu’il ne faut pas faire. On ne punit pas un individu mais tout un contexte qui a poussé cet individu à agir comme il l’a fait.[/quote]
Je suis assez d’accord avec toi, cependant il y a des victimes, et la justice doit permettre de lui faire assumer ses actes. La naïveté, c’est de croire qu’il puisse exister un monde où l’on éduque si bien, qu’il n’existe plus de criminels pervers sexuels - Bien sûre, il faut viser un idéal, mais aussi s’adapter à la réalité (la fameuse realpolitik).

[quote=“sidell”]
Pour moi, un bon gouvernement essaye de changer le contexte qui permet l’existence de criminels et ne condamne pas juste une personne. La condamnation d’une personne n’est qu’un moyen (et pas le plus efficace AMA) de faire changer le contexte.[/quote]
Je ne compte pas sur le gouvernement pour changer la société, les mentalités…
La condamnation d’une personne est un moyen de rendre justice aux victimes, ou au moins d’essayer. Mais également, de faire assumer au coupable ses actes. En aucun cas, la justice (et/ou la condamnation) ne change la société.

[quote=“sidell”]
Si on ne dit pas que c’est l’éducation (au sens large) qui est responsable de la criminalité, alors on peut dire des atrocités comme “le gène du crime”…[/quote]
Oui, mais encore une fois entre ces deux idées, il y a la société qui ne s’arrête pas d’avancer.

[quote=“eartells”]hgksdajhgiwuihqoqw9hgosad

j’ai autocensuré la derniere phrase[/quote]
On dirais du hashing :stuck_out_tongue:

[quote=“sebiseb”][quote=“sidell”]Ben oui je pense que les types comme fourniret ou même comme sarko ben c’est un problème d’éducation.
J’entend ici éducation au sens large (je crois que c’est de la que viens notre désaccord), je veux dire l’école, les parents, les relations sociales, … Pour moi on est formé par ce qu’on a vécu et si l’on devient tueur en série ou autre c’est quelque part notre histoire personnelle qui est en cause. On ne naît pas pédophile ![/quote]
Bon, pour commencer je ne mélangerais pas fourniret et sarkozy. Le premier a commis des crimes, l’autres mène une politique que l’on pourrait qualifier de “criminel”.
[/quote]Fourninet a eu un contact avec la société qui l’a fait devenir criminel sarko a une un contact avec la société qui l’a rendu arrogant, égocentrique, …

Pour prendre un exemple : tout le monde sait que Hitler jeune était mis à l’écart par les autres enfants, ce qui a contribuer (avec son échec à une école d’art) a son caractère haineux.
Si tu humilie une personne, tu peux t’attendre à ce que cette personne en humilie d’autre. (les hommes qui battent leur femmes ont souvent eu un père qui l’a fait)

Bref, chaque problème qui défile au tribunal et AMA un problème de société car la société a permit, à produit l’acte criminel.[quote=“sebiseb”]
Je suis assez d’accord avec toi, cependant il y a des victimes, et la justice doit permettre de lui faire assumer ses actes. La naïveté, c’est de croire qu’il puisse exister un monde où l’on éduque si bien, qu’il n’existe plus de criminels pervers sexuels - Bien sûre, il faut viser un idéal, mais aussi s’adapter à la réalité (la fameuse realpolitik).[/quote] je suis conscient que c’est un idéal mais je pense qu’il faut essayer de l’atteindre et l’adaptation à la réalité ne doit pas cacher ce but.

[quote=“sebiseb”][quote=“sidell”]
Pour moi, un bon gouvernement essaye de changer le contexte qui permet l’existence de criminels et ne condamne pas juste une personne. La condamnation d’une personne n’est qu’un moyen (et pas le plus efficace AMA) de faire changer le contexte.[/quote]
Je ne compte pas sur le gouvernement pour changer la société, les mentalités…
La condamnation d’une personne est un moyen de rendre justice aux victimes, ou au moins d’essayer. Mais également, de faire assumer au coupable ses actes. En aucun cas, la justice (et/ou la condamnation) ne change la société.[/quote] pas d’accord.
Le concept de rendre justice est déjà problèmatique. Je ne suis pas pour le “dent pour dent oeil pour oeil”. Si on ne condamne un criminel que pour se venger ça ne sert à rien. On condamne un criminel pour qu’à l’avenir, les crimes qu’il a commis ne se reproduissent pas.
J’ai toujours du mal au JT quand les familles des victimes crient “vengeance” : ça leur apporte quoi ? dans certains cas ces familles veulent absolument punir un suspect alors qu’il n’a même pas été démontré qu’il était vraiment coupable. C’est malsain.

Bon j’ai pris le message en cours de route mais bon

guglielmi.fr/spip.php?article127

Ouf, j’ai “laisser tomber” ce fil un peu aujourd’hui et je constate à mon retour que la polution s’est calmée… :laughing: :laughing: :laughing:
Quelques “réactions” vite fait, je relirais tout ce qui c’est “passé” un peu mieux, promis… :blush: :mrgreen:

[quote=“sebiseb”]Utiliser un système open source comme Linux/Debian est une démarche pas seulement pragmatique, de mon point de vue, mais également militante. Donc les personnes qui utilisent des systèmes comme celui qui est au centre de ce forum, réfléchissent sans doute, en général, plus que ceux qui utilisent bêtement w$ pré-installé sur la machine qu’ils ont acheté sur le monde et ces enjeux !
De plus, regarde les réponses qui sont apportés sur certaines questions techniques et tu verras que ce n’est pas seulement un forum politique…[/quote]Merci!!! c’est exactement ce que j’essayais de faire “comprendre” à l’usine… (même si cette réponse ne lui était pas destinée, c’est fait plaisir de lire ça… je commençais à douter) :wink:

[quote=“Garath”]Y’a comme un problème de rhétorique dans ton argumentaire, depuis le début…[/quote]Merci, ça aussi j’ai essayé… :wink:

[quote=“sebiseb”]Ah bon, l’occident est démocratique ? En théorie, sans doute !? En pratique, je doute !? En tout cas, de moins en moins, me semble-t-il…[/quote]Héhé… il me semble aussi… d’où le “titre”… :laughing:

[quote=“Junichirô”]Oui, c’est bien connu: les anglais avaient l’IRA, les espagnols ont ETA et la France a l’ENA.[/quote] :smt005 :smt005 :smt005 exactement…

[quote=“Ashgenesis”]Bon j’ai pris le message en cours de route mais bon[/quote]J’ai “survolé” ton lien (vi… voir plus haut, promis je relirais ça correctement :blush: ), c’est pas mal ça (malins les p’tits gars)… la Toute Puissante Technologie “trompée”… nan… :open_mouth: c’est pas possible voyons… :unamused: :laughing: :laughing: :laughing:

:smt006 :smt006 :smt006

Bon.

1/L’éducation ne se résume pas à la transmission de connaissance, mais aussi de savoir être, et de savoir affronter les traumatismes et les chocs qui s’accumulent pour chacun, pour fonctionner avec le moins de défauts possibles. Parfois, les défauts qu’ils soient génétiques (trés rarement, mais certaines schyzophrénies sont soupçonnées innées), ou acquis (la quasi totalité AMA des déviances) ne sont pas corrigibles dans le temps d’une vie (je crois à la “rédemption”, mais parfois, ce n’est pas crédible). En ce sens, il me semble nécessaire d’en venir à des méthodes de contention >à posteriori< et d’utiliser des méthodes coercitives pour éviter la récidive.

2/contrairement aux idées reçues qu’on nous bassine pour nous faire accepter n’importe quoi, ce ne sont pas les criminels sexuels qui récidivent le plus, avec un taux de 1,8% contre 4,7% pour la totalité des crimes (je ne parle pas de délits) (réfèrence: insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=186), malgré la gravité des crimes considèrés, cette polarisation sur les faits divers sexuels est de toute évidence une manip pour que les gens se méfient les uns des autres, ce qui ouvre la voie aux pires abus sécuritaires que nous vivons actuellement.
Quand on me parle de fourniret, je pense “et le pape ? il a causé combien de drames sexuels ?”.

3/Pour moi, la justice a pour rôle de protèger la société. Il me semble d’ailleurs que c’est son sens républicain, et que la partie concernant les victimes, qui s’appelle “réparation”, même si elle mérite certainement d’être repensée dans un cadre plus moderne et devrait prendre en charge un peu plus les aspects psychologiques, ne concerne pas, et ne doit surtout pas concerner dans un but de justice, la vengeance. Dans les stats du ministère citées au dessus, il est d’ailleurs notable que le fait de faire savoir au condamné que la justice à été magnanime à un effet drastique sur le taux de récidive. La justice doit donc menacer de peines inquiétantes, et ne pas les appliquer, si elle veut être efficace.

4/Eartells, je ne sais pas ce qui t’est tombé dessus, mais si c’est la suite des éléments de malédiction que tu subis depuis que je te connais, je suis de tout coeur avec toi.

5/Les démocraties occidentales sont les seules démocraties qu’on ait. Pour moi, c’est même la seule chose qui s’approche un peu de l’anarchie que j’éspère. Mais on vient dans notre occident à peine de sortir d’une période d’un millénaire d’obscurantisme féodal, le tout aprés une vague expérimentation de méthodes collectives non coercitives comme la ploutodémocratie Athènienne et la république esclavagiste romaine, donc je trouve qu’on a pas trop à se plaindre.

6/[quote=“admin_windoz”]Ils sont ou les admins Linux ? sa dort ?[/quote] Non, ça boit du ruhm en Guadeloupe ou ça prend des vacances, et ça t’emmerde :mrgreen:

6/Bande d’enflures ! Je viens de dire à usinapet qu’il faisait dériver les fils qui lui déplaisaient, et vous faites comme lui. A quoi ça sert que Dugland il se décarcasse ?

[quote=“sidell”]
Si tu humilie une personne, tu peux t’attendre à ce que cette personne en humilie d’autre. (les hommes qui battent leur femmes ont souvent eu un père qui l’a fait)[/quote]

non, celà n’est qu’une idée trop répandue encore. Beaucoup d’hommes qui battent leurs femmes n’ont pa eu de père qui le faisait, beaucoup si. Mais ce n’est pas une réponse directe et majoritaire.

[quote=“sidell”]
Le concept de rendre justice est déjà problèmatique. Je ne suis pas pour le “dent pour dent oeil pour oeil”. Si on ne condamne un criminel que pour se venger ça ne sert à rien. On condamne un criminel pour qu’à l’avenir, les crimes qu’il a commis ne se reproduissent pas.[/quote]
pas d’acord
un pervers va être un pervers toujours, soit puni avec une année ou 50 ans.

mais pour l’amélioration mentale de ces victimes est très important la reconnaissance sociale que cet individu est “méchant” et il a fait “mal”. Il s’agit plus d’un point d’infléxion très importante sur l’autoestime de la victime de voir comme un tribunal lui donne raison.

[quote=“sidell”]
J’ai toujours du mal au JT quand les familles des victimes crient “vengeance” : ça leur apporte quoi ? dans certains cas ces familles veulent absolument punir un suspect alors qu’il n’a même pas été démontré qu’il était vraiment coupable. C’est malsain.[/quote]

là je suis d’accord avec toi. normalement celui qui crie vengeance est la famille et non la victime. le problème est quand la victime a été tué. Si elle est vivante je peut t’assurer que pour elle il s’agit de ce que je viens de dire tout à l’heure.

[quote=“eartells”][quote=“sidell”]
Si tu humilie une personne, tu peux t’attendre à ce que cette personne en humilie d’autre. (les hommes qui battent leur femmes ont souvent eu un père qui l’a fait)[/quote]

non, celà n’est qu’une idée trop répandue encore. Beaucoup d’hommes qui battent leurs femmes n’ont pa eu de père qui le faisait, beaucoup si. Mais ce n’est pas une réponse directe et majoritaire.
[/quote] autre exemple : la réussite scolaire des jeunes de banlieue.
Cela montre bien que le contexte influence les actes. Vivre dans une cité donne plus de chance d’être violent que vivre dans un pavillon…

[quote=“eartells”]

[quote=“sidell”]
Le concept de rendre justice est déjà problèmatique. Je ne suis pas pour le “dent pour dent oeil pour oeil”. Si on ne condamne un criminel que pour se venger ça ne sert à rien. On condamne un criminel pour qu’à l’avenir, les crimes qu’il a commis ne se reproduissent pas.[/quote]
pas d’acord
un pervers va être un pervers toujours, soit puni avec une année ou 50 ans. [/quote] et la seconde chance ? tu ne crois pas que les hommes peuvent s’améliorer, regretter leur actes ?
si un perver est toujours un perver autant le tuer alors.[quote=“eartells”]
mais pour l’amélioration mentale de ces victimes est très important la reconnaissance sociale que cet individu est “méchant” et il a fait “mal”. Il s’agit plus d’un point d’infléxion très importante sur l’autoestime de la victime de voir comme un tribunal lui donne raison.
[/quote] d’accord. Cela montre bien que la décision du tribunal est un enjeux social.

[quote=“eartells”]

Non je ne suis pas d’accord, j’en suis la preuve vivante.Mon père m’a humilié pendant plus de 14 années, roué de coups et d’insultes en tout genre, est-ce pour ça que j’agis pareil que lui? Non je n’humilie personne, bien au contraire.Avec mes deux enfants, je met en avant ce qu’ils savent faire, ça leur donne de la confiance et veulent apprendre à faire d’autre choses.Je ne les insultes jamais, ne les frappes jamais (je n’ai pas besoin, suis peut-etre un cas à part vu que ce sont des petits anges, enfin c’est ce que tout le monde me dit hein).je pense qu’il faut reflechir et ne pas s’arreter à une experience désastreuse, aussi longue soit-elle, avec une personne.Tout le monde n’est pas parfait et c’est tant mieux!

Je ne suis pas d’accord avec ce genre de propos.On condamne une personne parce qu’elle est perverse une fois?

Alors quelqu’un qui a volé une fois, sera toujours voleur? ba c’est du propre ce genre de de mentalité…

[quote=“ludo255”]

Je ne suis pas d’accord avec ce genre de propos.On condamne une personne parce qu’elle est perverse une fois?

Alors quelqu’un qui a volé une fois, sera toujours voleur? ba c’est du propre ce genre de de mentalité…[/quote]

je crois que c’est moi qui a dit celà…

ce n’est pas le même type de crime un voleur peut changer, peut être réinseré. Un violeur, pédophyle et ceux qui battent leurs femmes c’est demnontré que très rarement ils ne refont jamais celà. on ne parle pas du même type de crime!

Et c’est toi qui casse, massacre, atomise, détruit, séquestre de malheureuses petites cellules qui n’ont rien demandé à personne qui parle de perversité? Et tu avoues même parfaitement dormir après tes forfaits! On croit rêver!

Sinon, un de mes posts n’est pas passé (erreur de ma part): Sur une criconscription, la quasi totalité des hommes battant leur femme boivent mais surtout, et de façon très étonnante, il y a une corrélation énorme entre mère et fille: la fille d’une mère ayant été battue épousera un mec qui la battra. Désespérant mais constaté de manière très significative. Pour les pedophiles et autres, plus de 90% des pedophiles ont eux même été abusé petits, environ 1 enfant sur 30 a été abusé (ça peut se limiter aux attouchements j’espère) (et dans la quasi totalité des cas c’est la famille ou un proche directe). On ne nait pas violeur, on ne nait pas criminel, il n’y a que Sarkozy pour penser cela (Nainwin one point) et le fait est qu’il pense cela.

quote="eartells"
ce n’est pas le même type de crime un voleur peut changer, peut être réinseré. Un violeur, pédophyle et ceux qui battent leurs femmes c’est demnontré que très rarement ils ne refont jamais celà. on ne parle pas du même type de crime![/quote]
Ta phrase est ambigüe: tu veux dire qu’il recommencent forcément ou au contraire qu’ils ne recommencent pas ?

Parceque comme je t’ai indiqué plus haut, si tu veux dire qu’un criminel sexuel recommence forcément, comme les statistiques que j’ai indiqué plus haut le rapellent, c’est faux: un criminel sexuel puni recommence moins qu’un petit malfrat, et les cas de criminels comme ceux qu’on nous montre à la télé sont des exceptions.

Mais bon. On a eu cette discussion ici même un millier de fois, et je ne vois pas trop ce que ça vient faire avec les abus de pouvoir du maniaque déformateur.

je dis et j’assure: un criminel sexuel recommence et ce n’est que très peux qui s’arrettent après sortir de prison. Un pédophyle récommence tôt o tard, et comme c’est toujours en cachette, c’est très difficile d’assurer. Un violeur aussi.Malheureusement pas tout le monde veut croire ça.
Et ils ne s’arrettent non parce qu’ils sont malades mentaux, non, ce n’est parce qu’ils ne veulent pas. point.

pour ce qui est la correlation battre sa femme et alcohol: beaucoup d’alcoholiques battent leur femme, pas tous ce qui la battent sont alcoholiques.
parcontre c’est vrai dans le sens contraire. une fillette assume le rôle d’inferieure et donc, fini par se faire battre quand elle est marié, et elle accepte comme “normale”. mais bien sur si elle rencontre un violent. sinon, non.

mais si cette fillette a suivi un parcours scolaire normale, la plus part ne se laissent pas battre.

le cas des garçons, j’ai dejà dit. pas tous ceux qui voient sont père battre sa mère, après feront pareil avec sa femme.

non, ce n’est pas correlé même si on veut nous faire croire.