Bon.
1/L’éducation ne se résume pas à la transmission de connaissance, mais aussi de savoir être, et de savoir affronter les traumatismes et les chocs qui s’accumulent pour chacun, pour fonctionner avec le moins de défauts possibles. Parfois, les défauts qu’ils soient génétiques (trés rarement, mais certaines schyzophrénies sont soupçonnées innées), ou acquis (la quasi totalité AMA des déviances) ne sont pas corrigibles dans le temps d’une vie (je crois à la “rédemption”, mais parfois, ce n’est pas crédible). En ce sens, il me semble nécessaire d’en venir à des méthodes de contention >à posteriori< et d’utiliser des méthodes coercitives pour éviter la récidive.
2/contrairement aux idées reçues qu’on nous bassine pour nous faire accepter n’importe quoi, ce ne sont pas les criminels sexuels qui récidivent le plus, avec un taux de 1,8% contre 4,7% pour la totalité des crimes (je ne parle pas de délits) (réfèrence: insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=186), malgré la gravité des crimes considèrés, cette polarisation sur les faits divers sexuels est de toute évidence une manip pour que les gens se méfient les uns des autres, ce qui ouvre la voie aux pires abus sécuritaires que nous vivons actuellement.
Quand on me parle de fourniret, je pense “et le pape ? il a causé combien de drames sexuels ?”.
3/Pour moi, la justice a pour rôle de protèger la société. Il me semble d’ailleurs que c’est son sens républicain, et que la partie concernant les victimes, qui s’appelle “réparation”, même si elle mérite certainement d’être repensée dans un cadre plus moderne et devrait prendre en charge un peu plus les aspects psychologiques, ne concerne pas, et ne doit surtout pas concerner dans un but de justice, la vengeance. Dans les stats du ministère citées au dessus, il est d’ailleurs notable que le fait de faire savoir au condamné que la justice à été magnanime à un effet drastique sur le taux de récidive. La justice doit donc menacer de peines inquiétantes, et ne pas les appliquer, si elle veut être efficace.
4/Eartells, je ne sais pas ce qui t’est tombé dessus, mais si c’est la suite des éléments de malédiction que tu subis depuis que je te connais, je suis de tout coeur avec toi.
5/Les démocraties occidentales sont les seules démocraties qu’on ait. Pour moi, c’est même la seule chose qui s’approche un peu de l’anarchie que j’éspère. Mais on vient dans notre occident à peine de sortir d’une période d’un millénaire d’obscurantisme féodal, le tout aprés une vague expérimentation de méthodes collectives non coercitives comme la ploutodémocratie Athènienne et la république esclavagiste romaine, donc je trouve qu’on a pas trop à se plaindre.
6/[quote=“admin_windoz”]Ils sont ou les admins Linux ? sa dort ?[/quote] Non, ça boit du ruhm en Guadeloupe ou ça prend des vacances, et ça t’emmerde 
6/Bande d’enflures ! Je viens de dire à usinapet qu’il faisait dériver les fils qui lui déplaisaient, et vous faites comme lui. A quoi ça sert que Dugland il se décarcasse ?