[bios ?] périphériques usb répondent pas après install

bonjour,

Je viens d’installer une debian. Or, après l’install, mes périphériques clavier et souris ne répondent pas. J’ai tenté de désactiver l’option EHCI hand-off mais rien n’y fait.

Que puis je faire en ligne de commande ?

merci

Salut,
un petit rappel avant de répondre :
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … e_efficace
a-lire-avant-de-poster-t4657.html

Avant toute chose, l’usb est bien activé dans ton bios ? …

désolé pour le message un peu rapide mais je n’ai trouvé rien de satifaisant en recherchant un petit peu.

en fait oui. USB 2.0. legacy usb support aussi. USB en mode hispeed.

Ma clavier est un logitech media 600 et ma souris une razer. A priori, ça vient du server x ? xorg.conf ?

si c’est une wheezy ou une sid , tu as probablement le bug : udev failed
qui bloque entre autre clavier et souris
si c’est une squeeze je ne vois pas

tout à fait j’ai oublier de préciser qu’il s’agissait d’un testing !
Je vois bien un failed lors de l’affichage avant le démarrage du système. je vais voir les solutions concernant ce problème. merci beaucoup !!

euh hum… attends tu as une marche à suivre misaine? si oui, je suis preneur

je viens juste d’y répondre dans un autre message :slightly_smiling:
tu effaces le /run et tu redémarres

serait ce exagéré de te demander la commande ? je n’arrive aps a retrouver ton message dans l’autre post

moi je démarre sur un liveCD (en l’occurrence celui d’aptosid car il gère l’ext4) je monte la partition racine et j’efface le dossier /run

avec le live d’aptosid ça fonctionne aussi en graphique si tu n’aimes pas la ligne de commande

sinon sur l’installeur debian je crois qu’il y a une option rescue qui ouvre une console qui te permettra de passer la commande (à vérifier)

merci pour les précisions.

en réalité, j’ai chercher un peu… je suis passé en mode de recupération et j’ai fait un rm -r /run