bip
A mon avis si la conciliation a été déposée au tribunal, il doit payer de sa poche ou son assurance (ce dont je doute puisque les réparations n’ont pas été faite par un professionnel) - Avec ce genre d’individu, c’est ce que je ferais, je blufferais un truc du genre : “dites, j’en ai touché deux mots à mon avocat (ou celui de mes parents - selon le rapport d’age), et il s’interroge sur le caractère de tentative d’arnaque aux assurances…”
C’est combien la facture ? au fait !
bip
[quote=“ludo255”]
merci beaucoup de vos réponses si vous avez des tuyaux je suis prenneur.[/quote]
Pour remplacer les tiens? :smt003 :smt003
Outch. Ça sent le pâté dès la troisième ligne, quand le propriétaire vient faire de la plomberie lui-même pendant douze heures ![]()
Bon, sans déconner : le personnage n’a pas l’air d’être une flèche. Mon conseil : tu paies les factures, puis, tu cesses de payer le loyer pendant autant de mois qu’il en faut pour te rembourser, plus deux mois, car tu peux être certain que l’énergumène ne te rendra pas ta caution non plus.
Cela fait, tu te barres.
bip
bip
A ta place, moi, j’achèterais un appart’… c’est quand même le meilleur moyen de pas se faire arnaquer ![]()
Si tu as un pote avocat demande lui conseil.
Moi je refuserai de payer les factures en le menaçant de porter plainte.
bip
-
Contacte le service contentieux de ton assurance en lui signalent le problème, ton assurance comporte une assistance juridique, c’est le moment de l’utiliser.
-
Si le propriétaire n’a pas rempli ce qu’il a signé, fais une main courante (signalement du problème à la police) et met le au courant, ça lui fera peur.
-
Ne pas s’abstenir de payer le loyer et les charges normales. Il est impératif d’être nickel de ton coté.
-
Contacte le conciliateur.
C’est sûr, tu serais en faute si tu cessais de payer le loyer, mais peux-tu te permettre le luxe d’un procès pour 900 euros et quelques journées perdues ? Bon. Lui non plus, ne le peut pas, d’autant qu’il doit être conscient que sa position ne sera pas facile à tenir devant un tribunal.
C’est assez courant de se barrer d’un appart sans payer les deux derniers mois, histoire de récupérer sa caution, que trop de propriétaires ont tendance à conserver pour le moindre trou dans le mur. Alors un peu plus ou un peu moins… 900 euros c’est quoi ? Un mois de loyer dans une grande ville ? On fait pas de procès pour ça. Par contre, on arnaque des gens pour bien moins que ça.
Maintenant, je comprends tout à fait que la situation soit inconfortable pour toi, à plus d’un titre. Mais dans tous les cas, tu n’as véritablement que deux options à disposition : payer tout ce qu’il te demande et t’asseoir dessus ; ou forcer ton propriétaire à payer pour SES maladresses, soit en refusant de payer la note, soit en la payant et en te remboursant sur le loyer.
bip
En fait c’est pas sur un compte bloqué qu’il faut mettre la tune du loyer, mais chez un huissier (je suis pas sure que sa soit ce personnage, s’en est peut être un autre). Comme cela tu prouve que tu es prêt à payer ton loyer mais que tu trouve qu’il est injustifié.
Mais je ne sais pas si c’est la meilleur chose à faire ici.
[quote=“ludo255”][quote=“fran.b”]1) Contacte le service contentieux de ton assurance en lui signalent le problème, ton assurance comporte une assistance juridique, c’est le moment de l’utiliser.
-
Si le propriétaire n’a pas rempli ce qu’il a signé, fais une main courante (signalement du problème à la police) et met le au courant, ça lui fera peur.
-
Ne pas s’abstenir de payer le loyer et les charges normales. Il est impératif d’être nickel de ton coté.
-
Contacte le conciliateur.[/quote]
oui je suis nickel de ce coté là , paiement du loyer etc… je suis toujours réglo avec ça.
par contre rien ne m’interdit de mettre le loyer sur un compte bloqué non? enfin jusqu’à ce que le problème soit résolu, en fait je pense que ça doit être faisable…maintenant dans quelle conditions je ne sais pas.mais c’est clair que ça ne m’enchante pas du tout de payer un loyer pour un C… pareil, mais bon j’ai une conscience quand même un peu…
[/quote]Tu occupes les lieux donc paye le loyer, sinon tu te mettras dans ton tort et ça il faut l’éviter. Paye le loyer à la bonne date.[quote]
Fran.b en fait le conciliateur j’ai fait appel à lui sauf que c’est pas celui de la ville dont je dépends, mais un autre qui se trouve à 40 bornes de là.Il a tout aussi autorité que celui qui se trouve près de chez moi.
parce que monsieur étant originaire d’ici, et ayant grandit ici là ou je suis, il connait très bien le conciliateur du village, donc j’ai préféré la neutralité absolu pour tout le monde, et apparemment ça l’a gravement embêté!
[/quote]Il a traité avec lui, donc c’est lui qui s’occupe du dossier, que ça lui pose des états d’ame n’a pas d’importance, de toute façon ayant accepté ses conclusions, il a tort.[quote]
maintenant, l’histoire de la main courante oui j’y avais pensé, ça sera fait le 1er octobre…
et j’ai dejà contacté aussi le conciliateur qui m’a stipulé que dans le cas ou il ne tiendrais pas ses engagements, l’affaire serait conduite à un niveau supérieur.
Enfin bref je ne vois pas en quoi ça le fait c… comme ça le proprio de faire ce qu’il a afaire quoi, c’est franchement pas mature du tout, ça me dépasse des mentalités pareilles![/quote]
Il essaye l’intimidation, il a tort car il va perdre gros là dedans, tu aurais pu demander un dédommagement. En attendant, si il t’enquiquine trop avec ses factures, n’hésite pas à porter plainte pour harcèlement, ça le calmera (là encore, commence par une main courante en le mettant au courant, si il n’est pas idiot, il arrêtra tout de suite).
Rien ne se fait sans avertir par LR/AR !
Tu dois envoyer une lettre récapitulative des évènements comme tu l’as fait ici. Mais tu dois envoyer un exemplaire à :
- ton assurance (en précisant bien dans ton courrier, les échanges que tu as eu avec eux)
- au tribunal
- ton propriétaire (tu dois rappeller l’ordonance du tribunal)
- la société qui facture des travaux non réalisés. (cela doit être spécifié dans ton courrier)
tu dois indiquer dans ton courrier en bas de celui-ci : copie à (ton assurance), (tribunal de ___), Mr truc, Mr Machin de la société ___
N’oublie pas d’insister sur le fait que se sont les conséquences de la soi disante réparation du proprio qui posent problème.
Et en droit il n’y a que deux formes de courrier : la lettre recommandée avec accusé reception, et … la lettre recommandée avec accusé reception !
bip
En toute rigueur, si le gars est pénible, il faut envoyé une lettre d’une seule feuille pliée et timbrée postée avec accusé de R (sans enveloppe), j’ai euy le cas du gars affirmant avoir reçu une enveloppe vide…
En tout cas, reste calme et serein, toi tu as le temps (tant que tu peux prendre une douche), lui, quoi qu’il arrive, il doit payer l’artisan de toute façon, qu’il soit dans son droit ou pas (lorsque l’artisan insistera). C’est la même chose dans une copropriété: si un des proprios ne paye pas, les autres doivent payer avant d’essayer de récupérer leurs sous.
Par contre si tu ne peux pas te doucher, qu’il y a d’autres problèmes, pense a les faire constater. Car on doit pas avoir le droit de louer un appart comme ça donc si il te fait vraiment chier tu demandes de te faire rembourser … Lol
bip