bip
je ne comprend pas fran.b[/quote]
Va à la poste, ils on des feuilles qui font lettre et enveloppe à la fois. Il suffit de les plier comme il faut. Parce que sinon le gar va dire que tu lui a envoyé une enveloppe vide.
Ou ds une enveloppe à fenêtre, l’adresse étant inscrite sur la feuille de papier, il ne peut pas prétendre n’avoir reçu que l’enveloppe.
Les LR/AC officielles sont expédiées de la sorte.
EDIT :
il ne faut pas oublier de rappeler sur la lettre elle-m^, la mention : LR/AC.
je ne comprend pas fran.b
je n’ai aucune raison de m’enerver, mais il s’enerve toujours très vite avec moi.[/quote]
Lors de l’envoi d’une lettre recommandée, le gars ne peut pas affirmé n’avoir rien reçu mais il peut affirmer que l’enveloppe reçue était vide. Pour des trucs très importants, tu te passes d’enveloppe et envois la lettre directement (pliée avec adresse écrite dessus). J’ai déjà vu ce genre de situation (en copropriété…)
Ricardo: Dans une lettre avec recommandé, la poste met un autocollant avec adresse sur la lettre. L’enveloppe avec fenêtre ne sert à rien.
bip
pas tordu, juste de mauvaise foi…
[quote=“fran.b”]1) Contacte le service contentieux de ton assurance en lui signalent le problème, ton assurance comporte une assistance juridique, c’est le moment de l’utiliser.
-
Si le propriétaire n’a pas rempli ce qu’il a signé, fais une main courante (signalement du problème à la police) et met le au courant, ça lui fera peur.
-
Ne pas s’abstenir de payer le loyer et les charges normales. Il est impératif d’être nickel de ton coté.
-
Contacte le conciliateur.[/quote]
C’est tout à fait ce qu’il faut faire dans ce genre de cas.
Apparemment, tu es quelqu’un d’honnête qui a comme tu l’as dit une conscience.
Tu es face à un escroc qui se sent en position de force : il fait venir ses potes pour les réparations, il connait bien le conciliateur de ton village, les précédents locataires ont bossé gratos dans son appart.
Toi, ça ne te viendrait même pas à l’esprit d’agir comme il le fait. Lui, il en a rien à foutre. Le fait qu’il ait signé une conciliation, il s’en fout. Là, il ne faut rien lâcher.
Comme il se sent plus fort que toi, il espère t’avoir à l’usure, contre-attaque et harcèle-le avec ses propres armes, casse-lui les couilles (mais toujours en essayant de rester réglo
).
Téléphone lui tous les jours, va le voir, saoule-le comme il te saoule, montre-lui que tu n’es pas quelqu’un qui se laisse faire.
C’est le plus important, car si il te sent plus faible que lui, il en abusera, malgré toutes les décisions de lois contre lui.
bip
[quote=“fran.b”]
Ricardo: Dans une lettre avec recommandé, la poste met un autocollant avec adresse sur la lettre. L’enveloppe avec fenêtre ne sert à rien.[/quote]
Ben c’est pas bien ! 
À l’époque où je travaillais, c’est moi qui était habilité à retirer les plis recommandés à la Poste et je ne me souviens pas de cette pratique. Tt change, pas tjrs en bien, malheureusement. 
EDIT :
Il y a une chose aussi que souvent on ne connait pas :
on n’est pas tenu d’accepter une lettre recommandée.
J’ai subit cette chose avec un type qui m’avait baisé se 100 F sur Ebay.
Depuis d’ailleurs, je n’ai plus jamais mis les pieds ds cette boîte.
C’est vraiment triste d’en arriver là ludo, mais bien souvent on a pas le choix. À être trop gentil et penser que les gens sont comme toi, on se fait entuber.
J’ai pas mal déménagé et des propriétaires et agences, j’en ai connu un paquet. Heureusement, ça s’est souvent bien passé (comme quoi, il n’y a pas que du mauvais…).
De toutes façons, ton proprio peut se mettre en rogne et râler tout ce qu’il peut, il sait de toute manière qu’il a tord.
La prochaine fois, enregistre-le 
Provoque-le en duel à l’épée. 
bip
je ne suis pas sur mais je pourrais exiger une baisse du montant du loyer si je ne me trompe.
dans tous les cas, je ne vais pas le rater parce qu’il m’a assez cassé les pieds celui-ci![/quote]
Tu peux même faire plus vicieux…Tu changes les verrous et les cannons des serrures d’entrées sans rien lui dire.S’il se rend compte que tu les a changés cela veut dire qu’il a gardé un double des clés, il devrait te faire la reflexion et il faudra lui demander de te faire une lettre avec AR dans laquelle il t’explique comment il s’en est rendu aperçu.Une fois que tu a la lettre, direction le tribunal pour demander le remboursement intégral de tous les loyers versés
(je demanderai confirmation à ma soeur qui est agent immobilier, mais tu dois avoir le droit de changer verrous et serrures sans l’en avertir)
Je confirme qu’il faut toujours payer les loyers, mais il me semble qu’on peut les consigner, pour prouver que tu les a versés, mais qu’il ne puisse pas y toucher tant que l’affaire n’est pas règlée.
Ici, il y a des conseils qui me semblent judicieux:
fr.answers.yahoo.com/question/in … 740AAuS5aF
Sinon, étant donnés les montants en jeux, eut être que le juge de proximité (juge de paix ?) peut faire règler les problêmes rapidement.
Mais je n’ai pas encore tout lû du problême précis.
OOPS: ce que j’ai dit a déjà été dit.
Par contre, lis le fil que j’ai indiqué, il y a plusieurs infos utiles, surtout si tu as encore des travaux à faire.
Question ; il te donne bien toutes tes quittances de loyer ?
C’est bon signe s’il s’énerve, c’est qu’il sait que tu as raison, ne maitrise plus la situation des tentatives d’arnaque qui n’ont pas de prises sur toi, et qu’il va perdre dans l’affaire…
bip
Toutes les discussions que j’ai lue convergent vers la même démarche:
1 - injonction par AR de remettre le logement dans un état correct sous un mois (voir la terminologie avec une asso de consommateur comme l’anil anil.org/ et ses adil locales)
2 - au bout d’un mois, tribunal pour obtenir consignation des loyers et poursuites
3 - attendre en rappelant deux fois par jour.
bip
Renseignes toi, mais je crois que légalement, il avait le devoir de te donner des quittances - Tu as les preuves que tu l’as payé, donc tu as un levier supplémentaire pour le mettre sous pression 
…le pov’, s’il avait su que tu appartenais à la communauté debian (il se renseignera, je crois, la prochaine fois
)