Bip

bip

[quote=“ludo255”]faut quand même être tordu pour dire que l’on a reçu une enveloppe par recommandé!

en tout cas je les enverrais de la sorte maintenant merci de l’astuce.[/quote]

Il existe des imprimés spéciaux à la poste.

Mais dans mon souvenir le propriétaire quand il loue son bien n’est redevable que du clôt (fenêtres, portes) et du couvert (toiture) et non des éléments de confort.

1 - tu n’as pas à payer quoi que ce soit de travaux dans un appart en location, sauf si c’est toi qui l’a cassé ou abimé (peinture, tapisseries …).

2 - je crois même que tu es en droit de faire venir une entreprise pour remettre en état et envoyer la facture au proprio. surtout après un an dans cet état, et si lors de l’état des lieux d’entrée, tout marchait bien.

3 - change d’appart. vite.

3-pas sûr. La baisse réelle des loyers, dont on ne peut profiter qu’en changeant de loc, ne me semble pas avoir atteint son extrême. Ca vaut peut être le coup d’attendre un peu pour payer encore un peu moins tous les mois. Si on veut quand même tirer qqchose de la crise, bien sûr…

Un conseil pour tout ce qui est juridique : faire les choses par écrit avec accusé réception dès le premier instant. Ca met les choses au clair et si jamais ça dégénère, tu as tout ce qu’il faut pour prouver ta bonne foi. Certes c’est pas donné, mais voit ça comme une assurance qui t’évitera beaucoup de tracas et te fera peut être économiser beaucoup d’argent dans le futur ! Mieux vaut être trop prudent que pas assez. Dans tout ce qui est contrat/business, ne jamais faire confiance, toujours prendre ses précautions. C’est triste mais il faut faire avec.

Maintenant dans ton cas je ne suis pas assez calé pour savoir quoi faire maintenant :frowning:

au sujet de changement de clés: oui, t’as le droit de changer le verroux

sinon, ceci pue à mobbing immobilier. t’es sur qu’il n’a pas une offre d’achat pour cet appart et qu’il essaie de vous faire partir?

bip

Salut,

Et je vais faire changer les verrous à ses frais. ?