bip
quote="ludo255"
Bref mon frangin est mort lundi, à l’age de 35 ans, et des gens qui ont passés la plupart de leur temps à l’emmerder et à lui pourrir la vie, eux on leur dit tout?
Quand je pense que le seul motif que l’on m’a donné fut un empoisonnement Alcoolo-médicamenteux, bref, rien d’autre…
(…)[/quote] Ben le motif qu’on t’a donné, tu peux peut être le traduire en langage courant et comprendre pourquoi on peut ménager l’entourage en donnant les détails à un minimum de monde ?
Et pour le reste, peu importe ce qui s’est passé dans vos vies: sur le papier, c’est sa mère et tu n’es qu’un frère.
Mais bon… Pas cool, c’est sûr.
Et des parents “sur les papiers”, c’est un modèle hélas assez courant.
Peut-être en te rendant sur place pourras-tu avoir plus de nouvelles.
Que dire, en effet ?
Que la colère fait du bien, même si elle ne change rien au fond de la situation.
Bon courage pour la suite.
bip
Tout d’abord, toutes mes condoléances.
Tu n’as pas à être désolé, vu ce qui t’arrive… Mais oui, les droits des frères et soeurs, comme celui des conjoints si le couple n’est pas marié est extrêmement limité - Nous (ma compagne et moi) qui ne sommes pas mariés, nous nous posons parfois des questions sur ce qui se paraîsserait vraiment si l’un d’entre nous devait mourir !? Actuellement nous avons de bons rapports avec nos familles respectives, et elles s’entendent bien - mais bon !? Et encore, je ne parle même pas des droits par rapport au travail (jours pour le décès, l’enterrement…). Bref…
Un coup de gueule vaut toujours mieux qu’un ulcère à l’estomac.
On ne choisit pas ses parents ni sa famille.
Tu as une vie à toi, maintenant, même si le passé reste ce qu’il a été.
C’est cette vie-là, la tienne, qu’il te faut privilégier.
Les hôpitaux, ça me met les chocottes bleues!
moi aussi…
pense à toi!
Courage Ludo 
Bien à toi Ludo. ![]()
Condoléances, mec…
35 balais c’est jeune.

La vie n’est pas toujours juste. 
Reçois toute ma sympathie
Tu vis un moment très dure 
Ton histoire me fait me demander ce que je ferais si je perdrais le mien
Quel choc!
Tiens bon et je pense que tu as bien fait d’écrire ici, il faut extérioriser pour pouvoir accepter…
A côté de ça, il est vrai que notre administration est un système de m****
on devrait privilégier les proches de la victime plutôt que de simples identités qui ressortent comme des “proches”
Courage 
quote="ludo255"
Pas le droit de rien,je crois rêver là quand même.Je suis dépassé…
(…)[/quote] Il me vient à l’idée que tu as peut être des droits à faire valoir sur ce que “ces charognards se sont partagés” quand même, car dans un deuxiême temps, la loi doit pouvoir affiner la proximité que tu avais avec ton frère et celle qu’il avait avec votre mère.
Tu dois pouvoir au moins, si ce que tu peux récupèrer ne suffit pas à couvrir les frais d’un vrai procés en héritage visant à emmerder les autres, obtenir une injonction à pas cher pour au moins récupèrer des souvenirs.
Enfin si tu veux te défouler et que tu as un peu d’argent.
Bien à toi Ludo255
Version Tahitienne
E to’u ioa e , no oe teie pehepehe iti e ,
O oe to’u ihotaata , o oe to’u aia tupuna
E faaturaraa teie no oe , e umere teie no oe .
Faateiteraa no u , faahipa no to’u iho,
O oe to’u ioa , to’u tumu , to’u ata .
Version française
Ce poème est pour toi , ô mon prénom,
Mon identité , mon héritage .
Ce poème est un éloge , un hommage qui t’est rendu.
Tu exaltes ma personne , tu es ma fierté .
Tu es le fondement et le reflet de mon être .
Auteur : Orava - Taata-tahiti
[quote=“mattotop”]quote="douarn"
Ce poême est un éloge , un hommage qui t’ai rendu.
(…)[/quote]->t’est[/quote]Entre-autres !
[quote]Version française
Ce poême est pour toi , oh = > ô mon prénom,
Mon identité , mon héritage .
Ce poê => ème est un éloge , un hommage qui t’ai => est rendu.
Tu exalte => exaltes ma personne , tu es ma fierté .
Tu es le fondement et le reflet de mon être .
Auteur : Orava - Taata-tahiti
[/quote]
désolé 
je suis dégouté pour toi et pour ce que tu vis actuellement.
défends la mémoire de ton frangin, renseigne toi bien sur tes droits et les siens, car en cas de décès il y a des choses que tu ne peux plus demander passé un certain délai. Mais pense aussi bien à toi.
courage ludo.
bip
Il y a deux choses, les biens matériels et les explications des médecins. Je ne sais pas trop pour ce qu’il en est des explications mais je ne suis pas sûr que les parents aient des droits particuliers dès lors que la personne est majeure. Le médecin a peut être fait une faute si ton frère ne souhaitait pas voir ta mère, ma femme avait eu à gérer un cas de ce genre avec la mère qui emmerdait sa fille, même avec le droit de voir sa petite fille, la mère n’avait pas à savoir où logeait sa fille. Tu peux te renseigner sur ce point. Pour les affaires matériels, quoi que fasse ta mère, il y aura succession et une part précise te reviendra, c’est la loi, point barre. Tu as juste à te faire connaitre.
Mais dans les deux cas, il faut que ça vaille le coup, avoir des souvenirs de ton frère est à mon avis important, et une discussion avec le médecin peut te soulager (sauf si tu lui rentres dedans). Mais ça n’arrangera pas forcément ta peine, au contraire… Désolé pour toi.
Courage Ludo… Penses à toi et “aux tiens”, laisses les charognards dans leur coin, gardes ton frangin bien au chaud dans ton coeur, c’est tout ce qui importe maintenant… Encore une fois courage…
(et oui, tu as “bien fait” de poster…
)