Bon alors vu comme ça, je vais à mon tour me présenter, vu que je ne l’aai jamais fait :
Je suis une femme de nationalité américaine, célèbre actrice de cinéma, mais je veux passer incognito donc je joue exprès les ours mal léchés.
Ce qu’il me fait plaisir, c’est le nombre d’inscrit actif sur le forum. Quand, je suis arrivé, il n’y avait personne ou presque. Et en quelques années, c’est devenu l’un des forums les plus actifs que je fréquente. Et ceci rien que par la qualité des réponses de certains (dont on peux citer les auteurs MattOTop, fran.b, Ricardo, Stonfi (quand il est là
)). Je n’oublie pas les autres qui viennent d’arriver ou depuis déjà un peu de temps et qui aident dans leurs mesures
Le nombres de post par jour à augmenter à une vitesse hallucinante. Avant quand je loupais une journée je revenais et la moitié de la page support était rempli maintenant c’est 2 pages
Et ce n’est pas toujours les mêmes utilisateurs.
Je regrette cependant le départ de certains, mais c’était leur choix
En tout cas, ça fait plaisir de voir le forum aussi actif 
Pour en revenir au sujet de départ.
“Bienvenue à tous les nouveaux arrivant et au futurs”
on pourrait faire un topic genre l’appli du jour ou le jou du jour qui s’appelle “le nouveau du jour” visé à laisser les nouveaux arrivants à se présenter?
Excellente idée… Je renomme mon topic
Bah moi je l’ai postité…
C’est pour çà qu’on vient ici. On n’est plus harcelé d’inepties. Si on sait pas, on se tait.
On est venu, on a vu mais il n’y avait pas assez de monde alors on est parti. Comme une fois devenu inactif on peut pas rapidement se reloguer (c’est pas pour blessé le gestionnaire du site, il a aussi le droit d’avoir une vie) on change de pseudo.
Avec un questionnaire de malade pour dissuader les vagabonds. Combien t’as eu de maitresses? Ainsi que d’autres questions très privées.
Derrière çà la série de 300 questions du DRH.
Au moins là, si on s’inscrit c’est pas anodin. ![]()
[quote=“fran.b”][edit: ce fil est une suggestion pour regrouper tous les bonjours/présentations des nouveaux venus]
Admettons qu’il y ait un nouveau par jour, qu’une fois sur 2 il se présente, qu’une personne sur 20 lui réponde, on aura
Le nombre de messages de type “coucou, c’est moi” puis “bienvenu” sera en n³/120 soit en un an plus de 500000 (à la louche, en partant de 0). Bien sûr ça n’atteindra jamais ce chiffre mais bon, je ne suis pas sûr que le serveur d’ed tiendra le choc.
Donc ce message unique pour dire à tous les nouveaux (venus et à venir)
[size=150]BONJOUR ET BIENVENU[/size]
(particulièrement aux filles/damoiselles/femmes/geekettes trop rare avec une bise pour eartells qui me fait plaisir en étant fidèle au forum)
Voilà
[/quote]
Excellente idée et si je comprends bien le rôle de ce fil, personne ne doit plus répondre aux msg de présentation ?
Comme d’habitude, c’est une règle d’ici, donc on la respecte si on le sent, et on la fait respecter, si on le sent.
[quote=“mattotop”]Comme d’habitude, c’est une règle d’ici, donc on la respecte si on le sent, et on la fait respecter, si on le sent.[/quote]“facho” 
[quote=“ricardo”]
Excellente idée et si je comprends bien le rôle de ce fil, personne ne doit plus répondre aux msg de présentation ?[/quote]
Si mais tu es obligé de te représenté à chaque fois.
Ben il me semble que la démarche de fran.b était de limiter le nombre de posts “stériles” et j’abonde.
Ainsi, un nouveau membre se présente sur ce fil et, comme il a lu le premier post, il connait déjà les souhaits de bienvenue de ts les “anciens”.
Enfin, moi je l’ai interprété de cette façon.
Hello le monde, 
Oui bonne idée de concentrer les présentations … why not ?
lol ! Du temps où j’avais séverement besoin d’aide, stonfi c’était un peu le foot.php du forum hein ? =>
ça a changé alors ?
[quote=“Ashgenesis”]Je regrette cependant le départ de certains, mais c’était leur choix
[/quote]Ben oui, c’est un forum vivant, actif, ça entraine des incompatibilités d’humeur, c’est clair 
Mais sont p’tête pas tous partis, p’tête ya eu des changements de pseudo avec perfusion de zen attitude … enfin bon moi, c’est usinagaz, et j’garde mon pseud 
[quote=“usinagaz”]Hello le monde, 
(…)[/quote] Salut mon épice préférée. Le forum manquait parfois de saveur sans toi.
Content de voir que tes smileys sont redevenus… Smiling 
Tiens, il y a un fil critique sur les américains qui vire au primaire vu l’unanimité:
viewtopic.php?f=1&t=12288
Tu devrais aller y remettre de l’ordre, parceque même si ça vire au systématique, ce n’est pas moi qui irait les défendre ![]()
Et puis il y a pleins de nouveaux qui ne te connaissent pas, je suis sûr que ça serait une bonne occasion.
PS: ton avatar est il toujours homogène avec ton état d’esprit ?
Merci pour l’accueil 
Oui je vais de ce click suivre ce lien que tu me files 
Si j’ai un truc à dire … why not (si je sombre pas dans la consternation bienchûr
.)
ps: non finalement, pas ce soir … c’est la finale de la staraque mdr … à mon avis c’est quentin qui gagne, c’est vrai qu’il a une voix quand même 
edit: ah j’oubliais le ps … oui faut que je change mon avatar … j’hésite … à voir …
je suis en train de penser que mon avatar avant, c’était un truc qui décline RTFM dans l’évolution de l’humanité. Mais j’ai toujours pensé, jusqu’à ce que tu me l’apprenne, que RTFM, ça veut dire “read the fine manual”, et non “read the fucking manual”, ce que je concevais, vu l’état de confusion que procure la plupart des manuels chez le newbie que je fus en matière de : "j’ai installé debian … bon, j’ai que ça … bon … comment ça marche là ??? ".
Yeah, usinagaz de retour c’est la fete 
Oui c’était beaucoup du RTFM mais bon quelques fois c’était mérité 
RTFM c’est toujours mérité comme quand on dit “no one is innocent” …
c’est sûr qu’on lit jamais assez le manuel … mais quand on comprend pas ce que ça dit ??? que faire ?
Un bon manuel doit être accessible à tous ceux qui combleront les lacunes formulées ‘style’ dans les “pre-requis” … c’est vite sans fin .
Pour certains, avant que la boucle soit bouclée si on suit la logique des pré-requis, il va se passer des mois avant de revenir à la pièce du puzzle qui nous préoccupait.
C’est dur, l’état de noob, c’est dur dur … mais vous qui animez ce forum pas seulement dans pause café, pour ça je vous tire mon chapeau … enfin bon bref. 
[quote=“usinagaz”]Merci pour l’accueil 
Oui je vais de ce click suivre ce lien que tu me files 
Si j’ai un truc à dire … why not (si je sombre pas dans la consternation bienchûr
.)
ps: non finalement, pas ce soir … c’est la finale de la staraque mdr … à mon avis c’est quentin qui gagne, c’est vrai qu’il a une voix quand même 
edit: ah j’oubliais le ps … oui faut que je change mon avatar … j’hésite … à voir …
je suis en train de penser que mon avatar avant, c’était un truc qui décline RTFM dans l’évolution de l’humanité. Mais j’ai toujours pensé, jusqu’à ce que tu me l’apprenne, que RTFM, ça veut dire “read the fine manual”, et non “read the fucking manual”, ce que je concevais, vu l’état de confusion que procure la plupart des manuels chez le newbie que je fus en matière de : "j’ai installé debian … bon, j’ai que ça … bon … comment ça marche là ??? ".[/quote]
Pour ton avatar, oui change le ou met de couleur, celui là me colle le bourdon (même si il a de la «gueule»). Moi j’aimais beaucoup ton «RTFM».
Pour le manuel: Va voir http://boisson.homeip.net/lycee.html que je conserve pour des raisons historiques, tu as un commentaire sur RTFM datant de 1999 que tu aimeras 
M^ si je salue le retour de Usinagaz, je constate que ce fil, ouvert pour une très juste cause, n’est pas du tout respecté.
Combien de nvelle présentation ? Zéro 
Il serait bon de le scinder mais, si je le fais … 
haha l’ordre incarné ce ricardo !
bon bon je me présente : je suis nouveau, j’ai acheté un MAC, mais j’essaye d’installer debian dessus 
[quote=“avision”]haha l’ordre incarné ce ricardo !
bon bon je me présente : je suis nouveau, j’ai acheté un MAC, mais j’essaye d’installer debian dessus
[/quote]Sérieux ?