Black-out

Sortez vos plus belles pages noires pour protester contre l’hadopi :
laquadrature.net/fr/APPEL-HA … t-francais

Le dossier est ici, 20 petites pages qui se lisent vite :slightly_smiling:
laquadrature.net/files/LaQua … obleme.pdf

Cette image est en creative commons pour ceux qui voudraient poster une bannière fixe sur d’autres forums.

Version png

Version gif

mattotop ne vous a pas attendu… :mrgreen:

voilà je fais passer le mot, c’est une très bonne idée!

Après le bleu de Klein, le noir Hadopi :smiley:

[quote=“ours-blanc-”]Le dossier est ici, 20 petites pages qui se lisent vite :slightly_smiling:
laquadrature.net/files/LaQua … obleme.pdf[/quote]

Pour les gens pressés, la synthèse de 2 pages :

laquadrature.net/files/LaQua … 2pages.pdf

laquadrature.net/HADOPI

C’est exactement ce à quoi j’ai pensé :mrgreen:

Toujours un tour d’avance mattotop :stuck_out_tongue:

A quoi consiste en résumer ? j’ai remarquer sur beaucoup de site linux…

+1
j’espère que le mot va passer

de tout cœur avec vous, j’ai enfilé ma tenue de camouflage …

ah ça ira, ça ira, ça ira …

Tu as beaucoup d’infos sur le sujet sur le site de la quadrature du net. Dans les grandes lignes:

Mise en place d’une autorité administrative qui aura le pouvoir de couper ton accès internet après t’avoir averti du fait que des téléchargements/uploads de fichiers type musique/films protégés par copyrights se fait depuis ton accès à internet.

La surveillance de ta connexion internet sera déléguée par l’état à des entreprises privées, concrètement, cela correspond à la mise en place d’une police du réseau privée (des mercenaires si tu préfères). J’imagine que ces pauvres entreprises privées pourront exploiter les données récoltés à des fins commerciales pour financer les investissements nécessaires à cette surveillance… Partage de statistiques de mots-clés entre partenaires commerciaux, étude des logs pour dresser des profils de session web… et autres joyeusetés… Super!

La justice est inexistante dans le dispositif, tu n’as peu ou pas de recours si on te reproche d’avoir téléchargé blanche-neige sur le P2P.

Il est question de rendre obligatoire la “protection” de ton accès au réseau et de tes transferts par un logiciel “espion”. Tu serais dans l’obligation de l’installer sur ton réseau maison. Si tu veux pas c’est pareil. La question de l’interopérabilité à été évacuée concernant les solutions techniques envisageables pour “protéger” ton accès à l’internet. Donc si l’état t’oblige à utiliser des dispositifs qui ne sont disponibles que sur win ou mac, tu es hors la loi en te connectant depuis un nunux ou un bsd, tu ne te “protèges” pas. Les particuliers utilisant du libre sont comme d’habitude ignorés.

Bien sur, toutes ses mesures sont prises pour protéger nos chers concitoyens des pédophiles, des terroristes et autres monstres et sorcières maléfiques; mais aussi pour protéger les entreprises qui vendent du caca culturel à un prix honteusement élevé depuis longtemps et qui ne comprennent pas que l’échange de fichier ne va pas tuer la création artistique mais juste remodeler l’économie qui entoure la création artistique.

L’état traite ces citoyens de pirates, c’est normal qu’il engage des mercenaires pour protéger les intérêts des amis du pouvoir.

Pour finir, je n’ai pratiqué le P2P que pour télécharger des isos de distris, je vais continuer à le faire histoire d’augmenter le trafic et faire chier, quitte à renvoyer tout vers /dev/null. Plus sérieusement il faut écrire à vos députés! En modérant votre langage et en argumentant bien sur!

je suis en train de commencer une belle missive. et une question existentielle me vient : comment dire bonjour à un député ?

je n’aimes pas les titres honorifiques , mais là je vais essayer d’être poli et courtois.
donc quand on écrit à un député, on dit

1 - yo !
2 - bonjour monsieur machin
3 - Monsieur le député
4 - monsieur que j’ai pas voté pour vous mais là j’ai besoin d’un service
5 - autre réponse

Que tu ais voté pour lui ou pas n’a pas d’importance. Il sait que tu es un électeur dans sa circonscription, et c’est déjà amplement suffisant pour que tu t’adresses à lui… Le plus simple est de parler avec tes propres mots sans trop te prendre la tete et en tant que simple citoyen et électeur.

Je vote pour la réponse 3 :
Monsieur le Député

[quote=“kinroux”]Je vote pour la réponse 3 :
Monsieur le Député[/quote]
J’aurais pensé que tu prendrais la 1 :slightly_smiling:

Salut à tous,

Dans le même ordre d’idées…

Depuis le 1er janvier 2008 en Belgique, les FAI sont tenu de surveiller les ports de communication du type “peer to peer” et de rapporter ces infos aux autorités.

Ca commence sérieusement à avoir un arrière goût de …

A+

Ouais comme tu dis, on est pas au bout de nos surprises… C’est ça d’être gouverné par des crétins qui n’ont aucun sens des réalités…

détrompe toi, … ces gens sont plus intelligents qu’ils ne le laissent paraitre, mais leur réalité à eux, tous comme leurs intérêts sont loin d’être ceux du plus grand nombre, c’est tout.

ils attachent plus d’importance à leur carrière, leurs revenus et ceux de leurs ‘amis’ ( ils ont déja leurs whitelists hé hé hé ) qu’à ta liberté d’expression ou ton bonheur quotidien.

détrompe toi, … ces gens sont plus intelligents qu’ils ne le laissent paraitre, mais leur réalité à eux, tous comme leurs intérêts sont loin d’être ceux du plus grand nombre, c’est tout.

ils attachent plus d’importance à leur carrière, leurs revenus et ceux de leurs ‘amis’ ( ils ont déja leurs whitelists hé hé hé ) qu’à ta liberté d’expression ou ton bonheur quotidien.[/quote]

c’est ce que je pense aussi.Pour s’en rendre compte, il n’y a qu’à prendre l’exemple de la suppression de la pub sur les chaines publiques, et de regarder de combien les actions des chaines appartenant aux potes du nain ont augmentées…

Vous êtes tous des usurpateurs d’avatar.