[quote=“Arthur”]Autant je suis d’accord sur la dangerosité et l’inanité de cette loi, autant je ne suis pas convaincu que ce blackout retentisse beaucoup en dehors du microcosme geek et assimilé.
Le problème est que cette communauté a du mal à se faire entendre. Je n’ai pas de solution sous la main pour ça…[/quote]
l’appel n’est pas seulement de se mettre tout noir (d’ailleurs il commence à faire chaud dans ces deguisements, j’aurais du faire plus d’aerations). mais à sensibiliser les gens autour de toi.
amis
famille
collegues de travail …
etc … en fait tous les gens que tu peux toucher au quotidien
j’ai fait un mail très orienté lobying dans ma boite lors de la sortie de debian 5.0, j’aurais bien recommencé pour hadopi, mais comme c’est un sujet politique, je ne crois pas que ce soit très futé (ni légal).
mais rien ne t’empeche de diffuser l’appel à tout ton carnet d’adresse perso. en evitant toutefois les formules ‘envoyez ce mail à 10 personnes sinon vous aurez le mauvais oeil’ mais en expliquant que c’est un sujet très sérieux qui te tient particulièrement à coeur.
car la seule info disponible pour le grand public, lors de rares reportages ou articles sur le sujet est la lutte contre les PIRATES. mais il n’est jamais fait part des notions de filtrages, surveillance des réseaux par des sociétées privées, données personnelles, condamnation à la volée sans passer par la case juge, liste occulte de logiciels ‘validés’ par hadopi qui seront sans doute uniquement des outils foireux et payants et pas libres (va expliquer devant un tribunal tout ton jargon linux, si c’est pas dans sa liste, neni), la presomption de culpabilité ordonnée par une machine basée sur des listes d’adresses ip trouvées comme ça sur le net …bla bla bla … liste non exaustive
personnellement les reseaux peer to peer je n’en ai rien a foutre. mais c’est toutes les notions citées ci dessus qui me foutent en rogne. et surtout le fait que cette loi soit dictée mot pour mot par quelques industriels deja pleins aux as qui auraient du rendre leurs cd/dvd/cinéma bien plus accessibles financierement depuis longtemps si ils ne voulaient pas se faire pirater de la sorte.
moi c’est à cause de mes parents, c’est deux zoreilles, donc y’avais pas beaucoup de chances. mais même mon bébé avec sa maman métisse est blanc comme un c… enfin là je m’égare.
Allez tous en coeur :
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Les hadopi à la lanterne ;
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Les hadopi on les pendra ;
Et quand on les aura tous pendus,
On leur fichera la pelle au c…