Black-out

[quote]détrompe toi, … ces gens sont plus intelligents qu’ils ne le laissent paraitre, mais leur réalité à eux, tous comme leurs intérêts sont loin d’être ceux du plus grand nombre, c’est tout.

ils attachent plus d’importance à leur carrière, leurs revenus et ceux de leurs ‘amis’ ( ils ont déja leurs whitelists hé hé hé ) qu’à ta liberté d’expression ou ton bonheur quotidien.
[/quote]

Ah mais je suis d’accord, mais c’est justement ça qui fait d’eux des crétins… (à mes yeux biensûr). Je sais bien qu’ils ne sont pas cons, (même si pour certains je me le demande…).

On me fera pas avaler que Bachelot et Dati (par exemple) sont des personnes intelligentes :mrgreen:

t’avais qu’a pas le mettre sous licence gpl :smt005

C’est quoi l’intelligence ?

Ouais c’est abstrait mais bon. Dans le cas de Bachelot il suffit de l’écouter parler pour se rendre compte qu’elle est co**e comme un pied.

Désolé mattotop, mais vu qu’on est tous des pirates copistes… :mrgreen:

Si Dati n’est pas une personne intelligente, celui qui l’a placé là où elle est a trouvé un moyen intelligent de faire croire qu’il s’est essayé à « l’ouverture du gouvernement aux minorités », que c’est un échec et qu’il sera donc légitime d’abandonner cette idée à l’avenir…

C’est ça l’intelligence de l’homme/femme politique… son dressage!

C’est ça l’intelligence de l’homme/femme politique… son dressage![/quote]

Excellente définition je trouve :smt003 :smt003 :smt003

ils ont quand même un jeu d’instructions un peu plus complet et ils prennent les boucles conditionnelles

while ( deputé )
{
  if ( $cash(n) )
    fais_le_beau ();
  else
    publie_un_bouquin ();

if ( $cash(n) < $cash(n-1) )
    trahi(parti);
}

[quote=“citation”]Je ne passerai jamais sous silence les atteintes aux droits de l’homme au nom de nos intérêts économiques.[/quote] :open_mouth: :open_mouth:

Le programme de Nicolas Sarkozy, de A à Z

Source(s)
Tribune « Une démocratie irréprochable » (Le Monde - 9/03/07)
Discours Zénith (18/03/07)

et pour black-out :laughing:

aspectgeek.com/2009/02/black … merie.html

et dire qu’il y a peu, j’écrivais au sujet de la répression et de son absurdité en france: bienvenue en birmanie!

Finalement, je n’étais pas très éloigné du compte…Bientôt, quid de youtube, c’est dégradant pour le nain et sa clique, bientôt horaire d’internet de 2H à 4 heure du matin (comme en birmanie pour les transactions financières), quid de l’accès à un ftp…Bon je fais comme Mike, j’exagère, mais finalement, tout ça n’augure vraiment rien de bon pour les libertés individuelles.

Je discutais avec un ancien il y a quelques jours, il me confiait discrètement que depuis quelques mois il pensait que les autorités traquent les gens.
Alors je lui ai simplement répondu que sa pensée est correcte…mais que le pire reste encore à venir.

l’UMP n’a pas toujours respecté les droits d’auteur…:
ecrans.fr/MGMT-et-UMP-toujou … ,6494.html

Le Grand Empire Québécor se réveille en mème temps que la star académie chez nous.

michaelgeist.ca/content/view/3706/125/

J’ai mis du temps parce que je suis pas allé sur le net ces derniers jours, mais me voici tout de noir vêtus.

Voilà, le Titi rouge, que vous ne connaissez peut-être pas vu que je ne suis pas un grand bavard, est devenu noir.
Et ma pré-ébauche de site web s’y est également mise.

Question existentielle: je suis au Québec, donc pas de loi, et je suis pas avec vidéotron, donc pas de danger du coté privé.

Étant nationallement non concerné par le problème, devrai-je quand mème mettre mon avatar en black-out? Ne serai-ce que par solidarité?

Merci.

Edit: tiens, en attendant, je pourrais mettre qqch de Justice, les master of puppets de la techno, ça reste noir… Et puisque je suis très fanatique…

Autant je suis d’accord sur la dangerosité et l’inanité de cette loi, autant je ne suis pas convaincu que ce blackout retentisse beaucoup en dehors du microcosme geek et assimilé.

Le problème est que cette communauté a du mal à se faire entendre. Je n’ai pas de solution sous la main pour ça…

Enfin, voilà pourquoi je ne suis pas noir!

[quote=“Arthur”]Autant je suis d’accord sur la dangerosité et l’inanité de cette loi, autant je ne suis pas convaincu que ce blackout retentisse beaucoup en dehors du microcosme geek et assimilé.

Le problème est que cette communauté a du mal à se faire entendre. Je n’ai pas de solution sous la main pour ça…[/quote]

l’appel n’est pas seulement de se mettre tout noir (d’ailleurs il commence à faire chaud dans ces deguisements, j’aurais du faire plus d’aerations). mais à sensibiliser les gens autour de toi.

amis
famille
collegues de travail …
etc … en fait tous les gens que tu peux toucher au quotidien

• ton député.

j’ai fait un mail très orienté lobying dans ma boite lors de la sortie de debian 5.0, j’aurais bien recommencé pour hadopi, mais comme c’est un sujet politique, je ne crois pas que ce soit très futé (ni légal).

mais rien ne t’empeche de diffuser l’appel à tout ton carnet d’adresse perso. en evitant toutefois les formules ‘envoyez ce mail à 10 personnes sinon vous aurez le mauvais oeil’ mais en expliquant que c’est un sujet très sérieux qui te tient particulièrement à coeur.

car la seule info disponible pour le grand public, lors de rares reportages ou articles sur le sujet est la lutte contre les PIRATES. mais il n’est jamais fait part des notions de filtrages, surveillance des réseaux par des sociétées privées, données personnelles, condamnation à la volée sans passer par la case juge, liste occulte de logiciels ‘validés’ par hadopi qui seront sans doute uniquement des outils foireux et payants et pas libres (va expliquer devant un tribunal tout ton jargon linux, si c’est pas dans sa liste, neni), la presomption de culpabilité ordonnée par une machine basée sur des listes d’adresses ip trouvées comme ça sur le net …bla bla bla … liste non exaustive

personnellement les reseaux peer to peer je n’en ai rien a foutre. mais c’est toutes les notions citées ci dessus qui me foutent en rogne. et surtout le fait que cette loi soit dictée mot pour mot par quelques industriels deja pleins aux as qui auraient du rendre leurs cd/dvd/cinéma bien plus accessibles financierement depuis longtemps si ils ne voulaient pas se faire pirater de la sorte.

moi c’est à cause de mes parents, c’est deux zoreilles, donc y’avais pas beaucoup de chances. mais même mon bébé avec sa maman métisse est blanc comme un c… enfin là je m’égare.

Allez tous en coeur :

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Les hadopi à la lanterne ;
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Les hadopi on les pendra ;
Et quand on les aura tous pendus,
On leur fichera la pelle au c…

[quote]mais à sensibiliser les gens autour de toi.

amis
famille
collegues de travail …
etc … en fait tous les gens que tu peux toucher au quotidien

• ton député.[/quote]

perso, j’avais fait ça déjà pour la loi DADVSI, avec le paragraphe sur les logicies libres et l’interopérabilité pour la lecture des DVD. Je m’étais fait chier à écrire à mes députés locaux, etc. Le projet avait été superbemment passé en force, tranquillou.

Mais peu importe, car 2 ans plus tard, un décret pondu par je ne sais qui, cassait l’amendement concernant la lecture des DVD sous linux au prétexte que ce n’était pas juste ou pas très réaliste, je ne sais plus.

Donc à mon avis, inutile de trop s’agiter : la loi va passer et, comme c’est une loi nauséabonde et élaborée sans réflexions ni concertations aucune j’imagine, elle sera amendée et rectifiée dans deux ans par quelqu’un d’autres qui finira par reconnaître que cette loi n’avait aucun sens, n’était pas démocratique, etc.

On aura juste perdu du temps et du papier à alerter tout le monde, pondre des lois et des contre-lois, etc. Alors qu’on aurait économisé tout ça, en se réunissant autour d’une bonne vieille table pour discuter le projet…

Le problèmes c’est que les vieux c… qui vont adopter cette loi n’y connaissent tellement rien qu’ils sont obligés de demander à leurs petits enfants de cinq ans comment envoyer un mail…

Les vieux débris (au moins dans l’archaïsme de leur pensée) ont encore les pieds dans l’autre monde, ils ont oublié de changer de siècle et pourtant ils nous gouvernent - Le pire c’est que ces s…, qui s’indignent de la france de 1940 collaboratrice, sont aux ordres de LEUR président devant lequel ils frémissent, sans doute de peur de perdre leur poste, leurs avantages, leurs indemnités…, oui ceux là même qui veulent remttre la france au boulot et génocider tous les sales fonctionnaires (ce qu’ils sont). Ils ont perdu leur liberté fasse au capitalisme qui a tout dévoré et les manipules dans son intérêt. Ils se réveilleront sur leur lit de mort en s’excusant, mais il sera trop tard, leurs petits enfants seront déjà dans des cages !

au sujet de la loi DADVSI , ce qui m’avait choqué à l’époque c’est que le plus jeune député alors agé de 28 ans (pmu bien sur)ne savait même pas ce qu’était un mp3…et il faisait la promo de cette loi complètement absurde.
J’aimerais bien savoir le nombre de député tous bords politiques confondus qui savent ce qu’est un réseau p2p, un divx, un mp3, etc… et surtout la différence fondamentale qu’il y a entre vol et contrefaçon…
j’avais écris aux députés de ma région concernant le traité simplifié, sur les douze (environs) un seul m’avait répondu en me disant que ça faisait partie des engagements du nain lors de sa campagne.
Je lui avais répondu par une étude bien chargée lui prouvant que le mini-traité simplifié était exactement celui de 2005 refusé par les français de façon démocratique, mais que chaque articles avaient été amendés aux traités de rome et autre rendant par la même , sa lecture incompréhensible pour le citoyen et qu’il y avait bien là une intention de blouser les gens. Je n’ai jamais eu de réponse en retour face au dossier qui démontait un à un ses arguments.
Ils sont comme 99% des politicards obnubilés par leur carrière, y a qu’à voire jack lang en ce moment, le reste, ils en ont rien à faire (enfin pour la plupart).
Ce qui va être marrant, c’est que la france va encore se faire condamnée par l’UE dans les prochains temps à cause de ça si cette loi passe.et qui devra encore payer la note, les citoyens bien sur.
Dans le cas de cette loi, il n’y a pas vol, seulement contrefaçon et il est marrant de noter que la contrefaçon est plus punit par la loi que le vol…