Black-out

Un gros

Suis énervé là !!!

énervé? pourquoi donc?

d’expliquer à des abrutis complètement obtus ce qu’est HADOPI

sur ce forum ?

Non au taf.

Je pars une semaine en vacances dans le nord de la Martinique, reviens à la maison, fais une petite meise à jour…et là, tout un tas d’avatar déconnent: Sebiseb,fran.b…
Je regarde un peu ce qui a été mis à jour… zieute les logs…fais 2,3 tests sur le net pour essayer de voir ce qui déconne chez moi…et voilà, je viens de comprendre en lisant ce fil! :smiley:
Prévenez les gars de ce genre de chgmnts: y en a qui accusent vite X.org de déconner à plein tubes chez eux…

tu mets le point sur le plus gros soucis de la société enfin du moins les gens qui la compose: l’information…et surtout son manque!
tout à l’heure je regardais les infos sur itélé pour pas la nommer, 6 fois le nom du nain en moins d’une minute trente, si c’est pas du bourrage de crane ça…

Il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Mais ce n’est pas une raison pour ne plus en parler, bien au contraire. Il faut faire comme itélé, le rappeler souvent, sans forcer les gens à nous écouter, ça ne ferait que les braquer.

Je pense que les gens se sentant concernés par ce “mouvement” ne sont pas une minorité de geeks mais une majorité de personnes soucieuses des libertés individuelles et cette majorité ne se cantonne pas à debian-fr.org, fort heureusement.

petite bd pour expliquer hadopi aux fans non aux électeurs du nain.

linuxfr.org/images/dessins/msg_i … _masse.jpg

Super cette BD !

Excellent !

Pan dans les dents.

Mais n’empèche… Ils disaient que la radio a tué l’industrie de la musique, quand on voit la bouette qu’y passent sur la radio commerciale, et sachant que c’est la radio commerciale qui vend… La radio a pas tué la musique, mais a probablement affaibli la bonne.

Simple réflexion personelle.

[quote=“sadhu-gnu”]petite bd pour expliquer hadopi aux fans non aux électeurs du nain.

linuxfr.org/images/dessins/msg_i … _masse.jpg[/quote]
Sympa, la référence à « Home Taping is Killing Music » :mrgreen:

Ben, la radio, comme le téléchargement, sont des moyens de promotions. En voulant tuer les deux (l’un en y mettant plus que des navets, l’autre en l’interdisant[*]), les majors se tirent une balle dans le pied. S’il n’y avait que ça, je serais tenté de les laisser faire…

[*] du moins en essayant, car leur filtrage est contournable : téléchargement par newsgroup, proxys,… sans compter les échanges hors internet (ça va rappeler des souvenirs, les cds gravés dans les cours de récré).

On continue : laquadrature.net/fr/lisoc-pu … ec-lhadopi

Tiens tiens…

Si par exemple, je prends un CD a un ami, par exemple, et je le grave sur mon disque dur, es-ce d’une certaine facon illégal?

oui

et à vrai dire ce type d’échange illégal existe depuis fort longtemps et a toujours été toléré car il ne nuit pas fortement à l’industrie culturelle…

… contrairement au p2p qui est le même type d’échange mais à grande échelle et qui est une vraie menace.

[quote=“Ptilutin”]
… contrairement au p2p qui est le même type d’échange mais à grande échelle et qui est une vraie menace.[/quote]
En quoi est-ce une vrai menace?

Selon moi il voulais dire “les détenteurs de copyrights croient que c’est une vraie menace”.

'Faut pas lui en vouloir, je suis sur qu’il ne voulais pas VRAIMENT dire que la p2p est une vraie menace…

N’empèche, merci de la réponse.

Bonjour,

Les libertés individuelles sont en train de fondre comme peau de chagrin dans notre beau pays.
ffmc974.fr/
J’en peux plus ,j’ai comme l’impression d’étouffer là …

[quote=“Stay’n Alive”]Mais n’empèche… Ils disaient que la radio a tué l’industrie de la musique, quand on voit la bouette qu’y passent sur la radio commerciale, et sachant que c’est la radio commerciale qui vend… La radio a pas tué la musique, mais a probablement affaibli la bonne.
Simple réflexion personelle.[/quote]

pour pouvoir comparer les radios ‘commerciales’ au téléchargement de musique, il faut imaginer un pirate qui va télécharger 20 fois le même titre tous les jours. :smt005

bonjour