Black-out

et pendant ce temps, la caravane passe avec tout plein de cadeau pour les potes:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090412.OBS3086/promotion_de_paques_de_la_legion_dhonneur.html?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17

Voyez, plus nous sommes nul, plus nous auront de médaille!

[quote=“fran.b”]Quand je pense que pour que ça ne se vende pas, il suffirait que les gens ne les achètent pas…
Tu as deux problèmes distincts: récupérer des revenus, distribuer les revenus. Le deuxième problème ne peut pas se faire avant d’avoir régler le premier problème.[/quote]
C’est faux ça. Il faut savoir ce que l’on fait de l’argent avant d’en prendre.

Tu vois tu annonce que la licence globale est une bonne chose car elle rémunère directement les auteurs.

Personnellement bien que ne le faisant pas (le pire c’est que c’est vrai). Je suis pour le téléchargement d’œuvre, je souhaite l’écroulement de ce foutu système où les majors et les vendeurs s’en mettent pleins les poches. Ils ne cherchent pas à s’adapter ils cherchent à garder leur niveau de revenu. Les artistes les plus connu arrivent à tirer de l’argent des majors ils n’ont donc pas intérêt à ce que ce système s’écroule mais qu’en est il des autres ?

J’ajouterais que la licence globale offrirais l’avantage de pouvoir prendre en compte le niveau de vie de chacun (selon comment c’est mis en place).

[quote=“mattotop”]Réjouissons nous plutôt que les détenus (les français, pour faire court) aient encore le droit de communiquer entre eux: c’est vraiment du boulot pour les matons policiers de surveiller ce que nous autres serf faisons au lieu de travailler plus pour gagner plus de vaseline. Donc ça m’étonne que l’association de malfaiteurs qui vote tout ça nous ai encore laissé tous ces moyens de fomenter une révolte.

Je crois qu’ils ne devraient pas, et qu’ils devraient instaurer un couvre feu préventif pour protèger leur fesses, mais il sont tellement débiles qu’ils ne sentent pas venir ce qui leur pend au nez.[/quote]
On adore lire tes remarques sanguines dommage que ce soit parce que tu soit pas en forme.
Personnellement si c’est c’est cons là qui te démoralisent comme ça, moi quand ce genre de choses m’arrive je me concentre sur un sujet qui me feras penser à autre chose (une installation intéressante de debian, je passe du temps avec ma famille ou mes amis, je joue à des jeux de rôles/cartes/plateau,…).

En tout cas je sais que tu sais que tu peut avoir du soutiens parmi nous. :wink:

on appelle ça une démocratie?? J’ose espérer que le tollé que ça va faire va faire reculer e gouvernement[/quote]
Ce qui me fait réellement gerber c’est la manière dont tout cela se passe. Des députés qui se caches pour voter au dernier moment, l’émicycle vide, des débats à l’assemblé tronqué, un ministère qui n’écoute qu’une partie des intéressés, une ministre qui se fout ouvertement de la gueule d’une partie des ses contribuables,…).

De toute façon c’est encore plus marqué qu’avant nous ne sommes même pas dans un simulacre de démocratie, car ce n’est pas le peuple mais les patrons qui gouvernes. Entre eux c’est à la taille de l’entreprise que leur niveau de pouvoir se fait plus ou moins grand.

Il y a des députés qui rattrapent le tout. Mis à part pour les fonctionnaires, être député implique un sacrifice non négligeable sur le plan professionnel et donc rester député devient essentiel pour beaucoup même si il y a une grande compensation financière. Peut être qu’en limlitant le nombre de mandats et en obligeant les votes à bulletins secrets, cela permettrait à chaque député d’agir vraiment en fonction de ses idées et non d’une quelconque obéissance dictée par des impératifs «professionnels» (être de nouveau candidat le coup suivant).

Ce n’est pas contre chaque député que je parle c’est contre l’organisation de la chose.
Si on veut améliorer le fonctionnement de l’assemblé national cela peut se faire je pense en plusieurs étape : limiter le cumule des mandats et vote à bulletin secret comme tu dis, mais aussi imposer un nombre minimum de présence à l’hémicycle, interdire les débats tard dans la nuit et tôt dans la nuit,…

J’avoue qu’en y réfléchissant le vote à bulletin secret limiterais aussi la transparence envers les électeurs (et on aurait peut être de mauvaises surprises).

et pourquoi pas un renouvellement des députés?
Mattotop avait écris un jour, 1/5ème des députés renouvelés chaque années, c’est une idée qui serait à exploiter non?

et concernant le vote à bulletin secret, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, étant donné qu’ils sont élus par le peuple aussi, je pense qu’on devrait garder la transparence sur les votes des députés pour savoir qui vote quoi.Mais d’un autre coté, ça serait à double tranchant aussi…

[quote=“ludo255”]et pourquoi pas un renouvellement des députés?
Mattotop avait écris un jour, 1/5ème des députés renouvelés chaque années, c’est une idée qui serait à exploiter non?
[/quote]
Oui

[quote]
et concernant le vote à bulletin secret, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, étant donné qu’ils sont élus par le peuple aussi, je pense qu’on devrait garder la transparence sur les votes des députés pour savoir qui vote quoi.Mais d’un autre coté, ça serait à double tranchant aussi…[/quote]
J’y ai pensé, entre l’obligation d’assumer son vote devant le parti et devant ses électeurs, ça n’est pas simple.

Tout le pouvoir aux Soviets!

Ce qu’il faudrait pour les députés ce serais que les gens s’intéressent plus à ce qu’ils font et moins à des querelles de partis. Non pas que je n’aime pas les partis mais je pense que beaucoup de gens votent pour un parti en se foutant royalement du candidat. Quand je vois que Rafarin se fait élire sénateur en affirmant avant le vote qu’il ne siègeras pas, ça me révolte. Quand je vois que l’on donne encore de la crédibilité à des gens comme Jupé qui après un exile au Quebec reviens fait démissionner le maire de Bordeaux et se fait élire je trouve ça insultant pour lé république. Quand je vois des gens comme Ségolène qui affirme ne jamais avoir cru en leur programme être encore sur le devant de la scène ça me dégoute.

quote="MisterFreez"
On adore lire tes remarques sanguines dommage que ce soit parce que tu soit pas en forme.[/quote]Mon état d’esprit ne joue que sur le nombre, pas vraiment sur la teneur de mes coups de sang. :laughing: [quote=“MisterFreez”] Personnellement si c’est c’est cons là qui te démoralisent comme ça, moi quand ce genre de choses m’arrive je me concentre sur un sujet qui me feras penser à autre chose (une installation intéressante de debian, je passe du temps avec ma famille ou mes amis, je joue à des jeux de rôles/cartes/plateau,…).[/quote]Ces cons là n’apportent que la cerise sur le gateau, mais ce qui me pèse en ce moment est surtout un mix de circonstances professionnelles et privées.[quote=“MisterFreez”] En tout cas je sais que tu sais que tu peut avoir du soutiens parmi nous. :wink:[/quote] Merki.

Bon, sinon, une bonne nouvelle au moins: c’est la deuxiême fois que mes excuses sont acceptées pour absence à mon rendez vous mensuel pole-emploi. Les consignes de radiation doivent avoir changé avec la crise et la grogne.

Ou alors ça les arrange que tu ne puisses pas venir parce qu’ils sont obligés de donner plus de rendez-vous qu’ils ne peuvent en assurer/assumer.

Possible aussi. :mrgreen:

ou alors ça les arrange aussi car ils n’ont vraiment rien à proposer, en fait tu leur retire une sacrée aiguille du pieds quand tu ne vas pas à l’un des ces rendez vous stériles

Le dernier rendez-vous que j’avais eu, nous avons passé 20 minutes à nous fendre la poire avec le conseiller sur mon nom de famille…Le reste a durée 5 minutes…

Rien à proposer ? mon conseiller me trouve deux offres à chaque fois. Pas forcément celles que j’aurais trouvées avec mes critères, mais souvent pertinentes.
Cette relative “profusion” d’offres ne change rien au fait que je n’ai jamais aucune réponse à mes candidatures, ni oui ni merde.

C’est tout de même encourageant pour toi alors :laughing:

Tu ne comptes pas revoir tes ambitions à la baisse pour accepter un autre boulot qui ne cadre pas complètement avec tes envies??

Et puis, tu éviteras peut être à ton conseiller de se pendre dans son bureau…J’ai entendu deux cas de suicides d’employés du pôle emploi dans leur bureau (dans le nord je crois), la pression doit être intense :unamused:

Ah mais j’ai même demandé à mon oncle si il n’avait pas besoin d’un barman supplémentaire cet été dans son bar sur la côte, et j’ai regardé les boulots saisonniers proposés.
Mais je ne sais faire que mon métier, pas un autre.

Et coté “abaissement de mes prétentions” en informatique, j’aurais du mal à descendre en dessous des postes de webmaster à 1400 Net sur lesquels j’ai déjà postulé: il n’y a pas d’offre informatique en dessous (sauf téléconseiller, mais ça, jamais, je préfèrerais travailler au Mc Do pour un salaire similaire et moins de stress).
J’ai même étendu ma recherche jusqu’à l’IdF même si je ne l’ai pas dit à pole emploi pour éviter qu’ils ne m’imposent un poste ailleurs qu’à Caen.

Ceci étant, j’éxagère en disant que je n’ai jamais recu aucune réponse: disons que je n’ai jamais reçu aucune réponse définitive, parceque j’ai quand même été retenu plusieurs fois, dont une journée d’évaluation qui a dû couter bonbon pour être directeur du pole informatique normandie-bretagne de la caf. Et les autres offres ou j’ai passé l’étape de sélection de mon CV étaient de bons postes aussi, pour dire que c’est bien dans les postes de directeur que je dois chercher, mais aprés entretien, plus une seule nouvelle… A chaque fois.
J’ai même dû me battre par plusieurs aller-retours de mail avec une DRH pour qu’elle me dise franchement que mon dossier était refusé, mais je n’ai jamais réussi à obtenir une réponse franche, alors que c’était évident à demi mot dans ce qu’elle me disait que je n’avais pas été retenu. J’ai arrèté d’insister sans qu’elle m’ait dit franchement merde.

C’est parce que tu n’as pas d’expériences (c’est une question pas une affirmation) dans ce genre de postes que tu n’es pas retenu??

Ou alors la concurrence doit être incroyablement rude dans ce domaine…

Ou alors, tu as une tête qui ne revient pas, ferais tu peur??? :mrgreen:

je vote pour la 3 :smt005 :smt005 :smt005