[quote=“ricardo”]En fouillant un peu plus, avec Dell, ne paie-t-on pas un peu la marque ?[/quote]Ce que tu payes surtout, c’est la qualité, et un peu la marque (en fait, c’est le service après-vente que tu payes…). “Pour l’instant”, mon “portable” m’est fourni par “ma boite”, c’est un Dell, j’en ai déjà “usés” plusiseurs… (en fait pas vraiment… j’en ai pas encore “tué” un de vieillesse…
). Si je devais acheter un portable, je pense que je prendrais un Dell, avec “si possible” leur assurance (ben vi… c’est fragile un portable et un accident est si vite arrivé…).
Pour le “démontage facile”, c’est “normal” et dans la “ligné” Dell (sur leurs “fixes” on peut presque tout démonter sans tourne-vis!!! ou au moins ce qu’un “utilisateur” peut être ammené à changer…). De plus, si un jour tu as un problème, une fois le “1er niveau” de la hot-line franchi (ben vi, comme partout, mais pour avoir déjà eu à faire à eux, je peux t’assurer que c’est assez simple d’avoir un “vrai tech”…
), le tech que tu auras en ligne va te faire “démonter” ton portable en te guidant pour le diag… (ma compagne a eu un problème avec son portable sous garantie, je l’ai démonté pour “isoler” la panne, et j’ai appelé Dell car le portable était sous garantie… la carte mère était morte… chose que j’avais diagnostiqué et qui a été confirmé par le tech… le lendemain un tech “indépendant” venait démonter le portable au fin fond de la france, où nous étions en vacances, ben vi, tant qu’à faire… et a changé la dite-carte mère… aux frais de Dell bien entendu… une signature et hop… le portable est réparé…)
Enfin bon, je n’ai pas d’actions chez Dell (ni ailleurs d’ailleurs…
) mais il faut rendre à TrucMuche ce qui lui “revient”…
… et c’est vrai qu’un des points forts de Dell est justement, la qualité de “l’après-vente”…
Celà dit, le “dernier” portable que je me suis acheté, c’est un eee 701 (Asus)…
… mais ça, c’est pour sa taille…
…