quote="yoshi"quote="mattotop"Gad Elmaleh, Philosophe, 1971 - [/quote]
Faudrait que tu t’expliques là[/quote]Ben Gad elmaleh est un philosophe, né en 1971, et pas encore mort.
Il me semblait que c’était plutot un humoriste…Enfin en meme temps je dis ca mais je n’ai pas vu “l’autre c’est moi”.C’est a cause de ce spectacle que vous dites ca?
Gad fait cette citation s un de ses sketchs
bienvenue! nico ->(Fran)
bem-vindo! nico ->(Port)
bonavinuta! nico ->(Cors)
ongi etorri! nico ->(Basq)
bienvenido! nico ->(Espa)
benvenguts! nico ->(Occi)
benvenuto! nico ->(Ital)
benvinguts! nico->(Cata)
bonvenon! nicoY->(Espé)
welkom! nico->(Flama)
benvido! nico->(Gali)
maeva! nico->(Tahi)
yôkoso! nico->(Japo)
haere mai! nico->(Maor)
witaj! nico->(Polo)
herzlich willkommen! nico->Alle)
добро пожаловать! nico->(Russ)
[quote=“ricardo”][quote=“nico”]
Tiens, un truc que j’apprécie sur ce forum : d’après ce que j’en ai lu jusqu’à présent, tout le monde a l’air de s’exprimer dans un français correct.[/quote]Tout le monde, c’est ptet un peu exagéré mais en général, on fait un effort.
Le “Patron” du site le précise d’ailleurs ICI[/quote]
J’avais vu. Depuis que je fréquente certains forums c’est aussi précisé mais ça n’est pas pour ça que les membres suivent les consignes…
Mais peut être que ici c’est la modération qui le fait remarquer aux personnes concernées.
[quote=“mattotop”][quote=“nico”]Merci à tous pour votre accueil 
Ne vous inquiétez pas, je ne suis vraiment du genre à polémiquer.[/quote]Ah non ! c’est inacceptable !
D’abord tu dis que tu as été sous ubuntu des années, maintenant que tu n’es pas du genre à polémiquer, et tu te permets de nous donner l’ordre de ne pas nous inquièter ?
Mais qui es tu pour dire ça ?
[/quote]

Ça me rappelle une chanson de Noir Désir où ils parlaient de Paul et Mickey mais à l’époque je n’avais pas compris le “jeu” de mots, ça n’est que maintenant que je réalise.
@ rodmov :
merci! nico ->(Fran)
graça! nico ->(Port)
je sais pas! nico ->(Cors)
eskerrik asko! nico ->(Basq)
gracias! nico ->(Espa)
mercé! nico ->(Occi)
grazie! nico ->(Ital)
gràcies! nico->(Cata)
dankon! nicoY->(Espé)
dank! nico->(Flama)
grazas! nico->(Gali)
maururu! nico->(Tahi)
arigatô gozaimasu! nico->(Japo)
e tia hoki! nico->(Maor)
dziękuje! nico->(Polo)
danke! nico->Alle)
спасибо! nico->(Russ)
merci en Portugais->obrigado
merci en Corse->grazia
merci en Basque ->milesker ( cotée France)
merci en Galicien->gracias
merci en Tahitien->mauruuru
merci en Maori->kei te pai
tu verras on chipote beaucoup ici!
![]()
j’ai pas eu le temps de tous lire je reviens juste des rmll je suis crevé je ne vais pas tarder a aller me coucher. Mais bienvenue quand meme 
C’était bien ? ![]()
oui résumé bientot 
Merci ! 
Rodmov se prend pour le Pape. 
[quote=“ricardo”]Rodmov se prend pour le Pape.
[/quote]Gloria Patri, et Filio, et Spiritui Sancto. Sicut erat in principio, et nunc, et semper, et in saecula saeculorum. Amen.

À tes souhaits !
Ma Papamobile 

Yop !! 
Merci!
[quote=“rodmov”][quote=“nico”]
graça! nico ->(Port)
[/quote]
merci en Portugais->obrigado
merci en Corse->grazia
merci en Basque ->milesker ( cotée France)
merci en Galicien->gracias
merci en Tahitien->mauruuru
merci en Maori->kei te pai
tu verras on chipote beaucoup ici!
[/quote]
Je t’avoue que les seuls que je connaissais étaient le japonais, l’espagnol; c’est pas facile de trouver des dicos en ligne pour ces langues-là! 
Mais bon ça ne me dérange pas du tout de chipoter.
Ma Papamobile 
[/quote]Tu es unijambiste ?
[quote=“ricardo”] Tu es unijambiste ?[/quote] Non, l’autre on me l’a volé pour m’empêcher de sortir du Vatican c’est pour ça que je tourne en rond depuis des mois 
[quote=“nico”]Bonjour à tous (et à toutes?)
Nico[/quote]
qu’est-ce que c’est que ça?? tu demandes à toutes?? mais!!! bien sur qu’il y a plein filles par ici… beaucoup… pas mal… quelques-unes… vous êtes où???
et pour la polémique qui manquait (celà fait un moment que je m’y met pas à mon sujet préféré): l’espagnol n’existe pas même si on vous en a parlé: c’est le castillan svp!!
et pour le catalan, on dit aussi merci ou mercès (gràcies est castillanisé, bien que en grandes villes vous y trouverez)
rodmov, si tu es le Pape, je ne te donne pas la bienvenue. si tu ne l’es pas: tsaluuuuuuuuu! bienvenu à toi
ps. et merci pour dire qu’on s’exprime correctement en français! tu m’as remonté la morale!
[quote=“eartells”]
ps. et merci pour dire qu’on s’exprime correctement en français! tu m’as remonté la morale![/quote]Attention Eartells
"le" moral c’est une chose
et
"la" morale, c’en est une autre
ds ta phrase, tu voulais dire “le moral”