Boot mode rescue

Bonjour,
aprés avoir fait ce choix la configuration de mon écran 27" paramétré 1280x840 est repassé à 800x600
impossible de réinstaller le driver nvidia,
pour info cela fonctionne correctement sur 3 autres linux
ma question:
est-ce une invtation à quitter debian?
cela fait plus de 3 semaines que je galère avec une gestion d’écran à vous décourrager

Tu veux vraiment que l’on répondent :smiling_imp:

je ne veux pas polémiquer avec toi!
j’utilise debian depuis potato avec 3 disquettes
donc un minimum de respect
bye

quelle version debian?

bonjour,
4.17.3 "revisité"
bon appétit

C’est nvidia qui pose problème ?

Faut savoir que les drivers nvidia fonctionne (presque) jamais sur les derniers kernel (pas version spécifique, juste les derniers), les autres distributions patch je crois et c’est normal puisqu’ils utilisent souvent un kernel récent sur leur distribution donc faut faire tourner nvidia, mais debian est un peu en arrière.

Après faut dire que je comprend rien au sujet.
Est-ce un morceau d’un autre sujet ?
j’ai juste décortiqué un soucis sur nvidia vers le milieu, mais le soucis est cacher dans la première phrase avec une partie manquante.

donc sid je suppose; comme dit m4d3x c’est un vrai bazar en ce moment concernant les pilotes nvidia fournis par nvidia-driver; comme solution provisoire concernant ma sid j’ai supprimé le pilote nvidia proprio pour tourner avec le pilote nouveau qui lui ne pose pas de problème; et attendre des jours meilleurs concernant le paquet nvidia-driver
Sur stretch et testing pas de problème; les deux tournent avec le kernel 4.16

merci

Je confirme: jusqu’à il y a quelques mois, je fonctionnais sans probléme avec les versions nvidia en backport, et des noyaux cutting edge pris en sid ou compilés, et ça passait créme.
Mais j’ai commencé à trainer bugs sur bugs a partir des noyaux 4.15 par là (plus de console texte, figeages intempestifs, moniteur non détecté, etc)…
Depuis, je suis repassé au noyau de la stable avec le nvidia stable et tout va bien.

bonjour,
pour la version du kernel, je ne peux qu’en prendre à moi,
volontariat,
ce que je “reproche”, c’est une comparaison avec d’autres Linux,
c’est ok!

il y a une bonne semaine avec le choix “vesa”, j’avais une définiton accepable de 1280x820

j’ai rebooté en recovery, j’ai tout cassé!
poutant toutes les filles du quartier disent que je ne casse rien
bref
/root contenu effacé avec 3 drivers NVIDIA,
plus moyen d’en réinstallé un

au grub, plus moyen de prendre un ancien noyau, bloque au lancement graphique
definition 800x… actuellement

Bonjour jb12,

Perso, je te conseille une réinstall en règle, à partir de l’ iso de ton choix via ce lien, sachant que tu auras une config avec firmware non-free inclus, donc gain de temps pour les tripatouillages …
C’ est la démarche que j’ ai suivie récemment, pour un proche qui débute, avec une config nvidia …
Tu nous tiens au courant …?

                             @+

bonsoir,
j’ai jeté un coup d’oeil, je m’en occupe demain matin
merci, bonne nuit

bonsoir,
pour moi c’est résolu, merci
ma passerelle est recrée ainsi que le parefeu "modèle Debian, IpV4, IpV6
demain, je regarde Mariadb phpmyadmin