Boot sans moniteur

Bonjour,

Mon problème est que quand j’allume mon ordinateur sans brancher de moniteur, celui-ci ne démarre pas. Le ssh et le ftp ne fonctionne pas.
Lorsque je branche le moniteur il démarre normalement.

J’ai un HP p6035fr avec Debian AMD 64 et gnome.

Quelqu’un sait-il d’ou vient mon problème et comment le résoudre ?

Il faut créer un “xorg.conf” et paramétrer un écran dedans. J’avais eu ce problème, c’est comme ça que je m’en suis sorti. Je n’ai pas bien compris pourquoi la détection automatique de l’écran empêche Xorg de se lancer vu que ça fonctionne bien lorsqu’on déclare un écran manuellement. Mais ça fonctionne, c’est déjà pas mal.

Si quelqu’un sait nous expliquer pourquoi…

quand tu dis qu’il ne démarre pas, qu’est ce que tu veux dire ,
Tu as un bip d’erreur du BIOS ? certains BIOS ne démarrent pas sans écran branchés, mais ça se configure.

J’ai paramétré mon xorg.conf comme dit dans ce topic: debian-ne-demarre-pas-sans-ecran-s-t27375.html
Mais c’est pareil, même pire car même écran branché il ne démarre pas… il charge les fichiers mais après j’ai un écran noir avec une barre qui clignote.
Ca vient peut-être du fait que j’ai une carte Nvidia, mais je ne sais pas par quoi remplacer “vesa” dans la config.

@piratebab Non je n’ai pas de bip au démarrage. Ca peut être le bios, on m’a déja dit de le flasher car il est dépassé.

debian-fr.org/simuler-connex … 27444.html
:think: :whistle: :think:

:006

J’ai essayé de berner debian avec une résistance de 110 ohms, sans succès.
Merci quand même pour ton aide Num’s.

De nada… (même si ça ne t’a pas aidé…)

En général je branche un “switch” écran/clavier sur les machines qui sont destinées à devenir des “serveurs” (ça permet de ne pas te faire chier à aller brancher tout ça “le jour où” tu en a besoin…)… Les rares fois où c’était de “l’autonome”, je suis toujours tombé (par chance) sur des machines “compréhensives”…(ou qui se sont contentées de la “bidouille” décrite dans le lien…)

T’as essayé de brancher un écran “après coup” pour “voir” ce qui ne lui plaît pas? :think: :whistle: :think:

Bon tant pis je vais laisser l’écran branché bien qu’il soit encombrant.

Merci pour vos réponses.

Un “vieux” switch écran/clavier prendrait moins de place… :wink: … (il me semble que “même” sans écran, ça gruge quand même… si t’as la possibilité d’en récupérer un ou de te le faire prêter, essaies toujours… :whistle: :unamused: :whistle: )

(et un écran branché après démarrage foireux… ça dit quoi?) :whistle: :think: :whistle: