Boutons de formulaires HTML differences Firefox - IE

Bonjour,
J’ai un soucis avec mes formulaires HTML. En fait, ils fonctionnent trés bien sous Firefox :
le bouton du formulaire envoie sa valeur au document php, celui-ci le récupère avec $_POST[‘nomDuBouton’] et je travaille ensuite sur la valeur reçu.
Le problème vient avec Internet Explorer, puisque le formulaire n’envoie pas la valeur du bouton, mais son nom! Et comment je fais ensuite dans la page php pour récupérer sa valeur si je veux avoir des valeurs différentes? Du coup, sous IE, ça ne fonctionne plus.
Pour l’instant, les boutons du formulaire sont codés ainsi :

Le formulaire s’appel formMenu, et je récupère la valeur du formulaire en POST avec $_POST[‘bouton’]

Comme vous pouvez le voir, j’ai essayé avec du javascript pour le rendre compatible avec IE, mais ça ne fonctionne pas non plus. Vous avez une astuce pour résoudre ce problème?

Ah oui, pendant que j’y suis, j’utilise des png avec de la transparence : celle-ci est bien rendue avec Firefox mais IE met un fond blanc opaque à la place. :imp:

Oula ben c’est bien un gros probleme ca :smiley:

Pour le png oui c’est normal ie ne gere pas le canal alpha correctement donc pas de transparence avec png il vaut mieux utiliser des gifs pour ça.

Tu peux regarder ca pour la transparence png dean.edwards.name/IE7/

Au niveau de ton formulaire je ne comprend pas trop ton problème mais si j’ai bien compris tu peux rajouter un champs de type hidden dans lequel tu stocke ce que tu veux renvoyer et tu vas le rechercher sur le champ hidden

le problème c’est que le champs hydden devra stocker l’ID du bouton, il faut alors un champs hydden par boutons…

En fait, ce que je veut faire, c’est un menu vertical de boutons, qui mène vers une pseudo-page en php différente (en fait, une même page, mais bon, c’est du php-mysql ensuite) suivant le bouton. Ca marche trés bien sous firefox.

De plus, j’utilise les balises bouton à la place d’input, pour pouvoir mettre à la fois un titre et une image de fond (en png).

C’est bon, j’ai trouvé le truc : la méthode consiste à tout passer en Javascript, sans Formulaire, par le lien directe en php.
Mes boutons ont maintenant cette allure :

Je recupère ensuite la variable par $_GET[‘bouton’] dans le fichier monFichier.php.

La fonction MM_goToURL, a mettre dans l’en-tête dans une balise script javascript, est :

Et là, mon menu de boutons marche à la fois sur firefox ET Internet Explorer.

Oui c’est une solution de tout passer par URL mais il faut faire attention c’est comme ça qu’il y a plein de trou de securité:)

Mais alors, c’est affreux : mes formulaires en html ne transmettent aucune valeur avec ie !??

(je ne les ai jamais testés avec ie :confused: )

Essaye avec la dernière version de Wine, la 9.5, elle marche bien avec IE (l’installe de IE à partir des fichiers présents en lien sur le site de Wine). D’ailleurs, cette nouvelle version de wine fonctionne beaucoup mieux avec pas mal d’autres programmes (starcraft notemment).

Ca dépend vraiment comme tu as fait ton formulaire normalement si tu ne fait rien de particulier ca passe normalement c’est que Damsss s’amuse avec pas mal de chose :slightly_smiling:

Oui, la dernière que j’ai tenté wine, ce fut une catastrophe :

aucun prog n’a chargé. le seul qui a commencé à charger c’était flight sim 2002 et puis ça a crashé (avant que je monte à bord :wink:)

… 1ère condition, il faut que je m’incruste chez un windowsien-linuxien, une espèce de + en + rare :wink:

Désolé encore : invité=bluenote :blush:

[quote=“Bluenote”]Désolé encore : invité=bluenote :blush:[/quote]Va falloir que tu prenne des cours de connection :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Sinon pour wine ca fonctionne bien chez moi j’ai reussi par miracle a lancé starcraft mais sans son car ca merdais et c’etait tres tres lent mais bon je n’ai pas les drivers de ma nvidia d’installer donc ca doit etre ca :slightly_smiling:

Je peux lire un “MM_”.

Attention MacroMedia N’édite PAS de logiciels libre !!!

Conaissez vous le site openweb.eu.org/ ?

Happy coding,

Tu as raison Ed, je vais faire mon propre script Java… il sera différent mais au moins ce ne sera plus copyrighted. Ou même, utiliser directement la fonction Javascript location, ce sera encore plus simple.

Voilà, ça marche aussi en mettant simplement un bouton de la forme :

Ca marche mais est ce que ca respecte les normes w3c???

Bonne remarque. Le Javascript n’est peut-être pas recommandé par le W3C, il faudrait prendre des balises HTML.
Je suis en train de parcourir les recommandations du W3C, c’est fou, j’apprend pas mal de chose, on utilise vraiment pas toutes les balises HTML possible.

w3.org/TR/html4/

Comme l’attribut onClick fait partie de la balise Button recommandée par le W3C, et comme onClick est utilisé essentiellement avec du script, je suppose que oui, l’utilisation de la fonction “location” est recommandée, intrinsequement, par le W3C.

w3.org/TR/html4/interact/scripts.html#events

[quote=“Ashgenesis”]Va falloir que tu prenne des cours de connection :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
[/quote]

Heureusement, aujoud’hui, je n’ai pas pu poster sans me connecter. La fenêtre de connexion m’a barré le chemin (ce n’est pas plus mal… pour moi) :wink:

Une bonne liste de balise (x)html giminik.developpez.com/xhtml/

Toutes les options ne sont pas mises mais pour la plupart si :slightly_smiling:

Bluenote ca doit dépendre sur quel forum tu poste pause café ou autre

Ah oui, y’a des sections privées.

Dans 6 mois, j’en serai encore à découvrir ce genre de truc :unamused:

carsshirtsbatteryspringslcdovencharlotte north carolinabuttonshotels discountmens clothingfountainportable dvd playerchild supportwalletmadrid hotelsweetshotel madridcompressorsjacksonville flpaphosspa hotelrosaceawireless adapterrechargeable batteriespine furniturepower adapterbathroom cabinetsboard of directorspet foodfort walton beachmoverbathroom cabinetplantar fasciitisrollenpvc pipe

under cabinet lightingdate onlinebath soapdrysuitsarbeiten von zu hauseplastic materialslearn hebrewregister cleanereodspearguntabouret bardesk clocksummer shoesmanufacturers representativesprivate equity fundsmenorca hotelshotels menorcacleaning clothsmoducarebillig hotel berlincarrier oilshotel de charme parisdurban accommodationtele lcdstand expositionhotelzimmer berlinsilver and gold jewelryswiss army watch bandsignal transductionferienwohnungen spanienself help subliminalsydney commercial real estatemonogram jewelryphoenix resortnasdaq stock market