[browser] Chromium est cassé après mise à jour SID

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mes 2 SIDs et chromium ne fonctionne plus.
Il est passé en version 15 et m’affiche systématiquement un :

« aie aie aie une erreur s’est produite … »

Je ne peux même pas accéder à la page de préférences.

J’ai tenté de désactiver quelques extensions, je l’ai supprimé en purgeant tous les fichiers de conf, mais rien ne change. Est-ce que certains d’entre vous ont rencontré ce problème ?

1 J'aime

Oui,
C’est super cassé…

[quote]apt-listbugs list chromium
Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
Bogues de gravité grave sur chromium (-> ) <non corrigé>
#648015 - chromium: fails to render any web page
Réuni avec : 647992 647994 647996 648008 648010 648018 648023 648031 648032 648035 648039
Résumé :
chromium(1 bogue)[/quote]Un seul bug, mais un bien balèze…

J’ai trouvé une seule solution (après le “pinage” par apt-listbugs de chromium):

Et effacer le dossier ~/.config/chromium
Car bien sur… incompatible avec l’ancienne version.

Ha oui tiens, chez moi aussi c’était mort.

Merci pour l’astuce.

Salut

On peut aussi utiliser la version qui se trouve dans testing (la version 14). Dans ce cas, pas besoin d’effacer son fichier de config.

[quote=“martin_mtl”]Salut

On peut aussi utiliser la version qui se trouve dans testing (la version 14). Dans ce cas, pas besoin d’effacer son fichier de config.[/quote]

Salut,
Ça a été mon premier réflexe, mais pour je ne sais plus quelle sombre raison de dépendance je n’y suis pas parvenu…
Je n’ai pas trop insisté, j’ai besoin d’un deuxième navigateur - Iceweasel me fait des trucs bizarres sur certains sites (tout comme Chromium d’ailleurs)…

Salut lol

Pour ma part, j’ai été un peu flemmard sur le coup, j’ai fait un simple aptitude install chromium/testing

Puis j’ai laissé aptitude résoudre les dépendances, après 3 ou 4 N c’était ok.

Salut,
Tu as raison Martin, J’ai du mal m’y prendre. :017

Merci, c’est cool. :006

Moi j’ai installé chrome du coup… Il marche lui. :shifty:

bonjour et bonne année à tous !

J’ai le même pb depuis fin octobre (« aie aie aie une erreur s’est produite … » quelque soit la page qu’on essaye d’afficher; on ne peut pas pas accéder à la page de préférences ou autre config)

si je le lance depuis un terminal

$ chromium
ATTENTION: default value of option force_s3tc_enable overridden by environment.
[5:5:0103/183522:ERROR:nss_util.cc(211)] Error initializing NSS without a persistent database: NSS error code: -8023
[5:5:0103/183522:FATAL:nss_util.cc(213)] nss_error=-8023, os_error=0

Purge+install ou reinstall (apt-get purge chromium ; apt-get --purge autoremove ;apt-get --reinstall install) et une dernière tentative de purge + aptitude install conseilé par martin_mtl ( aptitude install chromium/testing => je n’ai eu aucun prompt O/N)… ça ne marche toujours pas.

Pas de meilleurs conseils sur d’autres forums.

que faire ?

merci d’avance.