Chromium: page d'erreur systématiquement "Aie aie aie une erreur s'est produite ..."

Salut tout le monde,
sur Wheezy, j’ai un problème avec Chromium. Il m’affiche systématique la page d’erreur «Aie aie aie une erreur s’est produite…» même lorsque je souhaite aller voir les pages de configuration, historique… J’ai consulté le sujet suivant mais les solutions n’ont pas fonctionné: [browser] Chromium est cassé après mise à jour SID
Pour résumer, j’ai tenté
apt-get install chromium-browser/stable et /testing: pour les deux, le paquet est introuvable.
apt-get install chromium et /ou chromium-browser: installation, mais page d’erreur sur le navigateur.
Avez-vous une idée pour se dépatouiller de ça?
Merci

Salut
Essai en ligne de commande pour voir les éventuelles erreurs

@debian:~$ chromium

Salut grandtoubab,
voici ce que ça me renvoie:
[8419:8442:1116/121723:ERROR:nss_util.cc(856)] After loading Root Certs, loaded==false: NSS error code: -8018
[5:5:1116/121727:ERROR:nss_util.cc(211)] Error initializing NSS without a persistent database: NSS error code: -8023
[5:5:1116/121727:FATAL:nss_util.cc(213)] nss_error=-8023, os_error=0

apparemment un manque de la libnss3

https://packages.debian.org/fr/wheezy/libnss3

tu as du supprimer un paquet a tort

sudo apt-get install libnss3

NB il te faut le depot security

deb http://security.debian.org/debian-security wheezy/updates main

J’ai tapé la commande. Le paquet était déjà installé, il est passé en installation manuelle.

avec un profile temporaire?

chromium --temp-profile

ici un pb ressemblant
https://lists.debian.org/debian-user/2016/11/msg00136.html

J’ai parfois le même message, mais quand j’arrive à quelque centaines d’onglets.
Mais comme ça ne m’arrive pas tous les jours, je n’ai jamais eu le temps de me pencher dessus, donc je n’ai pas d’idée géniale.

Comme grandtoubab, au cas ou ça serait la restoration d’un onglet fautif qui pose problème au démarrage, un démarrage vide, ça mérite une tentative.

Ton pc est à l’heure et à la bonne date ?
On ne sais jamais.

Ça fait pareil: erreur.
En fouillant le lien, j’ai essayé de copier libnss3.so dans le dossier /usr/lib/chromium ==> ça ne démarre plus Chromium.
J’ai aussi ajouté “EXTRALIB=/usr/lib/xulrunner-24.0:/usr/lib/xulrunner-1.9.1” dans /etc/chromium/default (un peu sans savoir ce que je faisais) ==> ça augmente le message d’erreur.
Après, je n’ai pas tout compris dans ce topic et ceux qui suivaient…

Ouaip

Ça a déconné dès le premier démarrage.

Peut etre il faut mettre à jour les certificats ssl ( une piste)

mise à jour des certificats

Salut cleloup,
ça n’a rien changé, merci quand même.
Voici le message d’erreur pendant que j’ai tenté l’installation des certificats:
«GnuTLS: The signature algorithm is not supported.
Incapable d’établir une connexion SSL.»
Ça te dit quelque chose?
Pour info, je suis Debian Wheezy.

Peut être une idée.
tu utilise quel environnement ?

Mate. Et là je viens de tester avec LXDE. Toujours pareil…

J’avais penser une histoire de proxy

sous firefox ça te fait pariel, je suppose.