Bruits d'augmentation des forfaits FAI

Le gouvernement, poussé, soit disant, par Bruxelles, envisage de faire passer le moitié (qui ne l’est pas actuellement) de la TVA, à 19.6%
Il est de plus en plus de bruits pour prédire une augmentation du forfait de 5 €, ce qui le ferait passer à 35 € (Free)
Le calcul a été fait (par moi mais aussi par d’autres) : cette augmentation représenterait 1.88 € supplémentaires à débourser pour les FAIs.
Comme je suis toujours partisan de prévoir plutôt que guérir, je préconise de faire savoir au plus grand nombre que nous, les utilisateurs, nous ne voulons pas passer pour des pigeons, et que nous savons compter.
Augmentation maxi à 32 € = OK mais PAS PLUS !
Il n’y a pas lieu d’engraisser un peu plus les actionnaires, à mon avis.

Bruxelles voulait des explications, mais l’État y a vu un moyen de se faire un peut plus de TVA …

Oui,

Vu aux infos de midi … Moi je dis, si hadopi ne fonctionne pas, les Majors ont trouvé ce superbe moyen de renflouer leur caisse, sans pour autant en branler une…

Plus sérieusement : 55€ environ l’abonnement en Espagne.
Il semblerait que les forfaits français fassent parti des plus bas de l’Europe…

[quote=“zodar”]Oui,

Vu aux infos de midi … Moi je dis, si hadopi ne fonctionne pas, les Majors ont trouvé ce superbe moyen de renflouer leur caisse, sans pour autant en branler une…

Plus sérieusement : 55€ environ l’abonnement en Espagne.
Il semblerait que les forfaits français fassent parti des plus bas de l’Europe…[/quote]

C’est pas une raison. Pourquoi ca ne serait pas l’Espagne qui baisse son prix pour s’aligner sur des pays ou les tarifs sont plus avantageux ?
On nivelle par le bas ? c’est ca que ca veut dire “l’Europe” ?
Bref…

Je ne fournis aucune justification. Je donne juste un exemple …

Et oui il semblerait que l’on nivelle par le bas.

Je me souviens étant plus jeune, 10franc mon paquet de clopes… 42francs en Angleterre…

Et maintenant ? 5.30€ (soit près de 40f) le paquet … +6% en Novembre …